Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

appels de n° 01 ou 09 tous les jours sur ma ligne fixe orange

piaf88
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 944  

appels de n° 01 ou 09 tous les jours sur ma ligne fixe orange

Bonjour, je reçois régulièrement des appels sur ma ligne fixe orange de n° 01.. ou 09..mais il n'y a aucun interlocuteur lorsque je décroche. grrrrr et cela se passe tous les jours et plusieurs fois de suite depuis quelques temps.

Ceci est très très désagréable. Pouvez vous me donner la marche à suivre pour mettre fin à cet harcelement téléphonique. Merci

 

 

7 RÉPONSES 7
defender
fan
fan
2 932  

Re : appels de n° 01 ou 09 tous les jours sur ma ligne fixe orange

Bonjour.

Voir si dans l'annuaire inversé vous avez le nom de votre interlocuteur.

A+

Sans signature
Géronimo
contributeur occasionnel
2 910  

Re : appels de n° 01 ou 09 tous les jours sur ma ligne fixe orange

Si il est pas bloqué pour cause de confidentialité !!!
Je viens de poster à ce sujet
Le plus drôle est de décrocher et d'entendre que l'appel va être sur facturé comme sur les portables ce sont les mêmes

Bon courage
MAGADALINE
contributeur
2 897  

Re : appels de n° 01 ou 09 tous les jours sur ma ligne fixe orange

j'ai le même problème, chaque jour et parfois plusieurs fois/jour , suis dérangée par le répondeur. Le n° en 09 change régulièrement, toujours la même voix demanddant de rappeler un N° surtaxé. Ceci me pourri la vie

 

Géronimo
contributeur occasionnel
2 897  

Re : appels de n° 01 ou 09 tous les jours sur ma ligne fixe orange

il y avait le service pacitel mais il va s"arreter

Maintenant encadrer des numeros hors CEE comment vont-ils faire??

Pouvoir bloquer les indesirables comme sur un portable serait fort appréciable!!

 La prospection commerciale téléphonique en France est maintenant strictement encadrée par la loi Consommation n°2014-344 votée le 17 mars 2014 et complétée par son décret d’application paru le 21 mai 2015.

Ce dernier prévoit que la gestion de cette liste sera confiée à un organisme désigné par arrêté du ministre chargé de l’économie, pour une durée de 5 ans dans le cadre d’un appel d’offres en cours dont la mise en service est prévue au deuxième trimestre 2016.

Les entreprises ayant recours au démarchage téléphonique auront alors l’obligation légale, préalablement au lancement de leurs campagnes, d’expurger de leurs fichiers de prospection les numéros de téléphone fixes et mobiles des consommateurs inscrits sur la nouvelle liste d’opposition.

Le nouveau planning proposé par les pouvoirs publics ne permet malheureusement pas la continuation du service Pacitel jusqu’à l’ouverture du service qui va lui succéder. L’Association Pacitel qui gère le service actuel souhaite donc vous informer que son service sera fermé à compter du 01/01/2016. A partir de cette date, le site www.pacitel.fr ne permettra plus d’inscrire de nouveaux numéros, de modifier un compte existant ou de signaler un « appel non désiré ».

En revanche, l’association Pacitel recommandera aux entreprises ayant souscrit au dispositif en cours de continuer à exclure de leurs campagnes de prospection les numéros figurant sur la liste Pacitel actuelle, tant que la nouvelle liste ne sera pas effective1.

Lors de l’ouverture du nouveau service, une réinscription des numéros figurant actuellement sur la liste Pacitel sera nécessaire.

Pour rappel, la liste Pacitel a été créée en 2011 à l’initiative de 5 fédérations professionnelles2 réunies au sein de l’association Pacitel, désireuses de promouvoir, auprès des entreprises adhérentes, une pratique du démarchage téléphonique responsable et respectueuse du choix du consommateur à ne pas être démarché. La liste Pacitel reposait sur la libre volonté des entreprises d’adhérer au dispositif.

L’association Pacitel se félicite que la loi reprenne aujourd’hui les principes de fonctionnement de sa liste. Ils s’appliqueront dorénavant à toutes les entreprises ayant recours au démarchage téléphonique, sous le contrôle et avec le pouvoir de sanction des Pouvoirs Publics (amendes administratives pouvant aller jusqu’à 75 000 euros).

 

 


 

piaf88
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 894  

Re : appels de n° 01 ou 09 tous les jours sur ma ligne fixe orange

Ouaaoouu!! merci Géronimo pour toutes ces infos très intéressantes, mais ceci ne résout rien de mon problème, quand mon téléphone sonne je décroche et au bout de quelques secondes bip bip bip plus rien à l'autre bout

je n'ai jamais d'interlocuteur, ce doit être un serveur qui balance mon n°...enfin je suppose...

Est ce qu'Orange peut faire quelque chose pour résoudre ce hercèlement ???

 

Merci 






 

Rotary53
contributeur
2 876  

Re : appels de n° 01 ou 09 tous les jours sur ma ligne fixe orange

Bonjour,

 

également harcelé sur la ligne fixe, je cherche un moyen de blacklister les numéros fautifs et les appels masqués !

 

Merci d'avance pour la réponse.

Géronimo
contributeur occasionnel
2 869  

Re : appels de n° 01 ou 09 tous les jours sur ma ligne fixe orange

Bonjour

y'a pas de quoi il n'y en a pas en l'état actuel des choses pour les fixes

c'est là qu'est l'os helas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2150 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne