Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

appels indesirables sur telephone fixe

mfgm92
contributeur
155 292  

appels indesirables sur telephone fixe

Bonjour

 

J'aimerais savoir comment bloquer des appels indisérables sur mon fixe

en effet plusieurs fois par semaine je reçois des appels du 003003005263085 lorsque ç& sonne je décroche et

personnes ne parle.

 

 

****************************************************************************

Réponse - Edit juin 2017 :

Voici quelques informations utiles afin de réduire vos appels indésirables :

 

- Option stop secret : filtrage des appels masqué et des numéros ne répondant pas aux règles ARCEP, ainsi que la possibilité de gérer une liste blanche et noire.

- Inscription sur liste bloctel : protection contre la prospection téléphonique (via le site http://www.bloctel.gouv.fr/ )

- Signalement des numéros spammeur via le www.33700.fr (par exemple appels incitant à rappeler un numéro surtaxé.

 

******************************************************************************


Solutions approuvées
angecat
contributeur occasionnel
36 521  

Re : appels indesirables sur telephone fixe

Bonjour, 

comme je l'ai dis dans un poste précédent malheureusement il existe d'autre liste auquel il faut se désinscrire. La liste anti-prospection et la liste annuaire inversé. Depuis que je l'ai fait je ne suis plus embêter. 

Je ne sais pas si vous en avait entendu parlé mais à partir du 1er Juin, le gouvernement a mis en place un service auquel il faut s'inscrire pour ne plus être prospecter par les entreprises puisqu'elles aurons obligation de consulter la liste et de retirer de leur liste tout les numéros inscrit. se site est opposetel. 

Je vous met un lien qui explique comment cela marche: 

http://www.nextinpact.com/news/98974-demarchage-telephonique-inscriptions-a-opposetel-ouvriront-1er-...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

34 RÉPONSES 34
Malibu
star
star
155 234  

Re : appels indesirables sur telephone fixe

Bonjour

Désolée de vous dire qu'il n'y a pas grand-chose à faire si ce n'est de ne pas décrocher
et au bout d'un certain temps les appels cesseront.....Enfin de ce numéro car d'autres prendront la relève.

@+
....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
bjf56fr
star
star
155 210  

Re : appels indesirables sur telephone fixe

Bonsoir,

je reçois aussi des appels avec des numéros impossibles a identifier dans l' annuaire inversé.

mon voisin aussi recoit ces appels.

il n' y a rien a faire, je déccroche et raccroche immédiatement ou pas du tout.

Du moment que ce n' est pas la nuit.

1014
contributeur
155 189  

Re : appels indesirables sur telephone fixe

Bonjour, la seule solution pour faire cesser tous ces appels est de changer de numéro en le mettant sur liste rouge et en communicant le nouveau numéro qu'à votre entourage.
YNNA25
contributeur
155 177  

Re : appels indesirables sur telephone fixe

pour mettre un stop aux coups de fil indésirables; tu appuies 6 ou 7 fois sur la touche dièse, ça détraque la machine et ça enlève ton numéro de leur liste, ou avant qu'on te parle tu dis : un instant svp: et tu retourne dans ta cuisine, au bout de 5mn tu peus raccrocher 

beater64
contributeur
154 019  

Re : appels indesirables sur telephone fixe

Une solution répondre gentiment "un moment svp". Posez votre combiné et passez à autre chose quand vous entendrez bip bip, raccrochez. Votre numéro finira par être enlevé des listes d'appel. Lorsque c'est un robot qui appelle (personne en ligne) mais repérage de vos heures de présence, il parait qu'il faut appuyer sur la touche dièse plusieurs fois et cela très rapidement ce qui plante leur serveur mais là je ne vois pas comment.

Catherine_mulle
contributeur
152 153  

Re : appels indesirables sur telephone fixe

Je me permet de venir partager mon expérience, après des années de harcèlement téléphonique, étant mère au foyer je recevais plus de 10 appels par jour autant vous dire que cela devenait invivable. Puis une amie qui avait le même problème ma conseillé d'adhérer à Facitel.fr. Chose que j'ai faite dans l'immédiat et depuis,  seulement mes proches peuvent me joindre. Merci à Facitel :smileyvery-happy::smileyvery-happy:

gémau
contributeur
150 277  

Re : appels indesirables sur telephone fixe

Bonjour, effectivement, les appels sont nombreux, et pas seulement indésirables, mais aussi dangereux, certains ont le but de vous soutirer des renseignements, ect. Je n'avais il y a peu qu'un portable, j'ai dernièrement installé le fixe. Payer pour sa tranquilité est inadmissible. Ma solution radicale sera de remettre le fixe aux oubliettes. D'ailleurs faisons tous cela, et vous verrez que les opérateurs réagiront.Pour ma part, je les considère comme complices. Les escrocs s'attaquent en particulier aux gens affaiblis, A ne rien faire, ils pourraient je pense se retrouver devant les tribunaux.

gémau
contributeur
150 275  

Re : appels indesirables sur telephone fixe

J'ajoute une considération importante: Les démarches commerciales si elles sont irritantes lorsque trop nombreuses sont admissibles, C'est aux appels dangereux que s'adresse mon premier texte. Le remède est: Aucun renseignement d'un paramètre privé par téléphone, même si l'organisme est connu, et l'appel semble sérieux. On n'est jamais trop prudent. 

egerie4
contributeur
150 022  

Re : appels indesirables sur telephone fixe

Changer de num...c'est nul comme solution. Si orange te refile un num d'idiot qui était inscrit partout...t'as pas fini d'être dérangé.

C'est du vécu!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

6520 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne