Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

appels indesirables sur telephone fixe

angecat
contributeur occasionnel
28 084  

Re : appels indesirables sur telephone fixe

Bonjour, 

malheureusement la liste rouge n'est pas suffisante. J'y suis et je constament embêter par des appels indésirables. Il faut se retirer des annuaires inversés et s'inscrire sur la liste antiprospection. Ce sont deux services gratuit. 

cordialement


@1014 a écrit :
Bonjour, la seule solution pour faire cesser tous ces appels est de changer de numéro en le mettant sur liste rouge et en communicant le nouveau numéro qu'à votre entourage.

 

cigale69
contributeur
27 707  

Re : appels indesirables sur telephone fixe

Bonjour, la liste rouge ne sert à rien, car je supposequ'il y aa des appels au basard et parcoordinateurs.

Mon numéro est sur liste rouge, pourtant je recois de nombreux vappels indesirables, Orqnge n'apporrte pas de solutions!!!

 

Notamment un numero bizarre qui appelle toute la journée 41225185007 la premièrefous j'ai décroché et il y avait plusieurs personnes sur la ligne!! Ce numero continue d'appeler à heures fixes, que faut.il faire ????

angecat
contributeur occasionnel
27 703  

Re : appels indesirables sur telephone fixe

Bonjour,

J'avait le même soucis, et l'autre jour j'ai téléphoné à Orange et je suis retombé sur une conseillère qui m'a dit que j'était bien inscrite sur liste rouge mais que cette liste n' est valable que pour les particuliers. Les professionnels ont donc accés à votre numéro puisqu'ils regardent sur l'anuaires pro. Pour ne plus être embêter, vous devez vous désinscrire de l'anuaire inversé ainsi que de l'anuaire pro. Ces deux services sont gratuits comme la liste rouge et vous pouvez le faire en ligne. 

Depuis que j'ai souscrit à ses deux services je ne suis plus embêté par les appels indésirables. 

j'espère vous avoir apporter un début de réponse

cordialement.

cartouche
contributeur occasionnel
27 304  

Re : appels indesirables sur telephone fixe

Voici une petite astuce que je viens de mettre en place.

Pour cela , il faut un téléphone ou vous pourrez mettre une sonnerie différente pour certains appels.

Alors voici

Un intervenant m'appelle , mais je ne souhaite plus être dérangé par lui.

Je mémorise son numéro dans mon répertoire avec le libellé NPR (ne pas repondre).

Je lui attribue une sonnerie spécifique

Je lui attribue un niveau de sonnerie très faible que je ne n'entends presque pas.

 

Ainsi lorsqu'il rappelle  soit je ne l'entends pas , soit je l'entends , mais je vois NRP . Et mon interlocuteur va se faire voir.

 

De très nombreux téléphones ont la fonction sonnerie spécifique et volume spécifique pour un appelant.

Cela devrait résoudre le problème de nombreux plaignants

Sam_Degoutt
contributeur
27 256  

Re : appels indesirables sur telephone fixe

on croit rever en lisant une telle reponse!! pourquoi ORANGE ne nous conseille pas le suicide? apres tout....

bref.... 't'es pas content? creves ou va voir ailleurs! c'est la la france.

HUGOTHOM
contributeur occasionnel
27 198  

Re : appels indesirables sur telephone fixe

2 appels indesirables sur mon telephone fixe serveur orange:

 

numero04 13 68 22 51

 

numero 04 20 94050 42

 

ce sont des parasites qui faut traquer et eliminer

Catwoman13
contributeur occasionnel
27 000  

Re : appels indesirables sur telephone fixe

Bonjour depuis le début de la semaine j'ai ce numéro 00478 qui appelle plusieurs fois dans la journée quand je décroche il n'y a rien qui ce passe. Quelqu'un a déjà vu ça ??

laroque24
contributeur
26 760  

Re : appels indesirables sur telephone mobile

j'ai reçu un appel sur mon portable dont je n'entends que "confirmer votre rendez-vous" et ça raccroche

le numéro n'est pas masqué... 01 86857343. Alors évidemment je rappelle pour savoir de quel rendez-vous il s'agit (parce que justement j'en ai un à l'hôpital 3 jours plus tard).

Cet appel aboutit sur un répondeur : "c'est moi qui vous ai appelé, mais je ne suis plus joignable sur ce numéro. Composez le 089 919 1366

J'ai compris l'arnaque parce que j'ai appelé l'hôpital qui m'a dit que ce n'était eux qui avaient demandé la confirmation de mon rendez-vous

cecilenicolas33
contributeur
26 552  

Re : appels indesirables sur telephone fixe

c'est facile à dire, mais quand vous avez une maman qui est agée , on ne sait jamais ,ce qui pourrait arriver !

 donc il faut vraiment faire quelque chose , on paie suffisament cher pour ne pas être emmerdé par des importunismes et à heures fixes , soit midi ou le soir.

 

   Comment faire ? faut-il se mettre sur liste rouge , que ce soit sur le FIXE ou PORTABLE ?

 Mme Esposito Maryse

angecat
contributeur occasionnel
36 519  

Re : appels indesirables sur telephone fixe

Bonjour, 

comme je l'ai dis dans un poste précédent malheureusement il existe d'autre liste auquel il faut se désinscrire. La liste anti-prospection et la liste annuaire inversé. Depuis que je l'ai fait je ne suis plus embêter. 

Je ne sais pas si vous en avait entendu parlé mais à partir du 1er Juin, le gouvernement a mis en place un service auquel il faut s'inscrire pour ne plus être prospecter par les entreprises puisqu'elles aurons obligation de consulter la liste et de retirer de leur liste tout les numéros inscrit. se site est opposetel. 

Je vous met un lien qui explique comment cela marche: 

http://www.nextinpact.com/news/98974-demarchage-telephonique-inscriptions-a-opposetel-ouvriront-1er-...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755256 membres inscrits 🧡

1931 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne