Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

appels intempestifs .

lolotte55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
21 946  

appels intempestifs .

Bonjour ,

 

Des appels intempestifs répétés d'un numéro qui serait - conditionnel - basé selon l'annuaire inversé en Seine st Denis ( 01 82 71 45 42) et qui lorsque j'ai décroché la première fois vendait des panneaux voltaïques .

 

J'ai refusé l'offre et depuis ( un mois ) , j'ai deux à trois appels par jour du même numéro, avec personne au bout du fil qui répond et une voix ( robotisée )  deux minutes passées qui dit " good by" .

 

Que peut-on faire face à ce genre d'appel déjà signalé sur le net pour qu'il cesse d'harceler les personnes ? Un signalement précis est-il envisageable et à qui ?

 

PS : je suis déjà sur liste rouge

 

Salutations à vous .


Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
21 937  

Re : appels intempestifs .

Bonjour,

 

On peut porter plainte.... d'auatnt que le numéro est connu.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

63 RÉPONSES 63
cledefa
Orange Star
Orange Star
21 938  

Re : appels intempestifs .

Bonjour,

 

On peut porter plainte.... d'auatnt que le numéro est connu.

lolotte55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
21 843  

Re : appels intempestifs .

Oui d'accord mais que fait l'opérateur Orange de son côté ?

 

 Prenant comme dans le cas présent connaissance  du No de téléphone ( 01 82 71 45 42 ) du démarcheur  "indélicat ", plusieurs fois signalés sur le net, peut- il intervenir aussi  ?

 

A-t-il des moyens plus efficaces qu'un simple client lambda pour intervenir et faire cesser ce genre de harcèlement ?

lolotte55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
21 829  

Re : appels intempestifs .

En fait si j'ai bien compris et si je suis ce fil   http://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/comment-bloquer-un-n-de-tel/m... , il n'y a pas grand chose à faire .

 

Si je porte plainte contre ce N , je peux m'attendre à être Em.....par un autre dans pas longtemps puisque mes coordonnées sont visiblement accessibles malgré mes précautions .

 

Je suis sur liste rouge , sur Pacitel et je reçois toujours ce genre d'appel . Orange propose un service payant top secret . A croire qu'il y a comme une connivence entre les démarcheurs indélicats - comment peuvent-ils sévir ainsi en toute impunité, no tel même plus masqué -  et les opérateurs de téléphonie  .

 

Qui "livrent" à ces démarcheurs les coordonnées clients ? Voilà peut-être une bonne question ?

 

Que font réellement les opérateurs téléphoniques pour que les coordonnées clients ne soient pas livrées ainsi ? Pour empêcher efficacement cet état de fait ?  

 

Le choix d'un autre opérateur plus sûr est-il la seule solution à envisager ?

 

 

 

Le sacro-saint marché avant tout et une prière au dieu Mammon .

 

il va de soi qu'à mon sens le problème n'est en rien résolu et qu'il est un sujet auquel Orange devrait s'attaquer afin de préserver le confort des clients .

 

Salutations.

cledefa
Orange Star
Orange Star
21 791  

Re : appels intempestifs .

Bonjour,

 

Le service stop secret n'affecte que les numéros non identifiés/masqués, donc pour ce cas cela ne marchera pas, voir:

http://assistance.orange.fr/stop-secret-identifier-les-appels-masques-4080.php

 

Par ailleurs aucun opérateur a le pouvoir  d'empécher qui que cela soit de téléphoner...

 

Comment se fait-il que votre numéro en liste rouge appelé:
- soit c'est un robot qui passe des appels avec tous les numéros possibles

- soit vous avez donné votre numéro  sur un site intenet par exemple, et il a été revendu... donc sans consulter l'annuaire dans lequel vous n'êtes pas....

lolotte55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
21 781  

Re : appels intempestifs .

Donner mon numéro ! Vous me prenez pour un perdreau de l'année ?

 

Je me demande en fait si Orange ne cède pas les numéros de ses clients ? Pouvez-vous m'apporter une réponse  claire à cette simple question? Merci à vous . Salutations .

cledefa
Orange Star
Orange Star
21 724  

Re : appels intempestifs .

Bonjour,

 

Non je ne vous prend pas pour un perdreau et désolé si c'est ce que vous avez ressenti.

Pour autant je suis persuadé que chacun d'entre-nous donne ses numéros de téléphones et quelque soit l'endroit, il y a toujours quelqu'un pour collecter ses numéros...

 

Concernant  Orange, lire ce document:

http://assistance.orange.fr/pdf/1803_310512_la-confidentialite-de-vos-donnees-personnelles.pdf

lolotte55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
21 713  

Re : appels intempestifs .

Bonjour ,

 

Merci Cledefa pour le lien .

 

  Je constate  que sur cette page nombreux sont ceux se plaignant  de ces dérangements quotidiens ( appels intempestifs ) . Orange devrait prendre le problème au sérieux afin de privilégier un confort d'utilisation pour ses clients .

 

 Je me permets au passage de vous parler d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître et où nous  n'étions pas ainsi harcelés par "des démarcheurs interlopes" , le temps d'avant internet , de France télécom de papi et mamie . Mais bon , ce doit être le progrès , se faire emm...... par des c..s résidant un peu partout sur la planète .

 

Bon dimanche à vous  la star( pensez à vous reposer un peu ) .

cledefa
Orange Star
Orange Star
21 708  

Re : appels intempestifs .

Bon dimanche à vous aussi.

 

Par ailleurs je pense que nous sommes de la même génération...

 

Et je me souviens du temps où il y avait des cabines de téléphone partout depuis lesquels les enfants s'amusaient à appeler n'importe pour  rien d'autres que pour nous embéter...

lolotte55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
21 697  

Re : appels intempestifs .

oui Clédefa , mais ils n'avaient rien à vendre....juste du temps à dépenser .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2626 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne