Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

appels intempestifs .

bretgou
contributeur occasionnel
2 305  

Re : appels intempestifs .

Bonjour. A toutes & tous. Arrêtez avec vos divers commentaires. Depuis que j'ai acheté Gigaget 620 Duo..ma liste noire fait son son effet. Une quinzaine & surtout la tranquillité. Top secret ,clibase c'est de la **bip**.
chris05
fan
fan
2 303  

@bretgou a écrit :
Bonjour. A toutes & tous. Arrêtez avec vos divers commentaires. Depuis que j'ai acheté Gigaget 620 Duo..ma liste noire fait son son effet. Une quinzaine & surtout la tranquillité. Top secret ,clibase c'est de la **bip**.

Bonjour,

bin toi tu y va fort pour mettre clibase dans les choux et le 620 en haut de l'affiche...On voit que tu parles sans avoir essayé le clibase.

Pou info , je dispose des 2,c'est pareil pour les appels masqués certes mais:

1-le prix : le 620 duo , 2.5 x plus cher que le clibase

2-la capacité : 15 comme tu dis pour le 620 , 50 pour le clibase

3-la tranquilité : le 620 ne filtre pas les numéros spéciaux ou qui apparaissent comme indisponibles (il ne les reconnait tout simplement pas) , le clibase si ,et les filtre sans limite de mémoire....

4-la tranquilité : les combinés supplémentaires d'un sans fil basique reviennent moins cher et plus facile à trouver qu'un combiné 620 (les combinés des autres Gigaset sont compatibles avec la base du 620 , mais la liste noire ne marchent pas dessus ... et ils sonnent lol)

ww
contributeur occasionnel
2 165  

Vous copiez le numéro dans votre répertoire téléphonique, vous lui attribuez un nom comme par exemple : Zzz celui ci viendra en fin de liste de votre répertoire, un prénom comme 123, puis vous lui attribuez une sonnerie différente de votre sonnerie habituelle, comme cela lorsque vous entendez la sonnerie Zzz, vous ne décrochez plus... Bien évidement,  il faut être equipé d'un téléphone avec un grand répertoire, pour ma part il est de 150 numéros, et c'est suffisant... Elle n'est pas belle la vie ? 

mamiepaule
contributeur
2 011  

j'ai plein de n° SANS REPONSE

0251889734               0178812049         0516441411          0516443092         0524576200     

N'IMPORTE QUELLE HEURE , en plus çà s'affiche France et Milan  ?????

eolienne
contributeur
1 959  

he oui, Pacitel ne s'adresse qu'aux entreprises adhérentes et revent nos numéros aux autres

eolienne
contributeur
1 957  

constatations personnelles :

- lorsque j'ai pris mon abonnement actuel je recevais des appels pour le précédent titulaire de la ligne, ancienne France télécom je sais qu'il y a un certain temps avant la réattribution de la ligne (je précise que ces appels étaient publicitaires) l'une d'elles m'a même demandé si j'avais repris la maison, n'importe quoi.

- quand j'ai activé ma ligne internet pendant un an le numéro est paru dans l'annuaire (2009) j'ai corrigé mais jusqu'à il y a encore quelques temps je recevais toujours des appels sur ce numéro ( j'ai pas pu le donner je ne le connais pas par coeur), parfois les 2 lignes sonnaient en même temps.

- je conclue donc que ces sociétés, basées en France ou à l'étranger (vu l'accent) se servent des annuaires périmés et ne tiennent aucun compte de la liste orange (point noir à côté du numéro, normal savent-ils lire au moins ?) ou trouvent-ils ces annuaires ? ils font les poubelles ? il y a un trafic internationnal ? ? ?

- j'ai été surprise de voir s'afficher sur mon téléphone lors d'un appel " mon propre numéro", de même d'avoir un message de moi-même, oui, comme ce sont des robots qui appellent ça fini toujours sur la messagerie (avec le fameux "good bye") techniquement je suis perplexe ?!?!?

- j'ai testé 2 jours stop secret, bref, ne sert à rien

En conclusion j'en ai assez de traverser la maison pour voir s'afficher des numéros bidons plusieurs fois par jour, sans compter que ces appels se répercutent sur ma boite vocale et que je me retrouve avec 10 ou 15 appels sans messages, tiens en voila un qui recommence 04 84 00 02 43, 2eme fois aujourd'hui !

danmap
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 941  

ils s'intéresseraient à nos habitudes de vie

Bonjour,

Je reçois régulièrement des colis depuis quelques temps.

Voici un numéro intéressant, 0970735276 , depuis quelques temps, reçu sur ma ligne fixe Orange.

Je le laisse sonner, il laisse un message, colis postal en attente;,faut les contacter.

Ce numéro appartiendrait à la sociéré Voxb...,  à lire les infos sur le net.

Comment Voxb...(appel surtaxé) aurait-t-il eu mon numéro de fixe ?

Y-aurait-il un lien avec les sites de vente sur le net que j'utilise ?

Un message sur la messagerie Orange, est-ce pris comme un décrochage ?

Le supprimer de ma messagerie Orange ou stopper la messagerie Orange tout court ?

Sinon faire une déclaration par sms au service conserné, le 33700; envoyé SPAM VOCAL 0970735276.

Est)ce que ce service est réellement efficace ?

Danmap
b2C
contributeur occasionnel
1 826  

Bonne année à tous

Voici une petite histoire qui remonte à une quinzaine de jours.

Cela faisait 1 à 2 mois  que j'étais véritablement harcelé par ces appels intempestifs : ce pouvait être des appels qui me renvoyaient vers un numéro surtaxé, ou des numéros qui s'affichaient en clair, mais sans correspondant en ligne. Mais le plus souvent (3 à 4 fois par jour la dernière semaine), c’était sous forme de numéro masqué, sans correspondant.

Ayant lu (légende urbaine ?) qu'il pouvait s'agir de robots qui attendent que l'on réponde, et ne transmettent la com que s'ils détectent une voix, j'ai tenté le coup avec un numéro masqué, et après quelques secondes, j'ai une personne qui me dit : "bonjour Mr XX, je suis votre conseillère clientèle". Je lui demande pour quelle société elle travaille et me répond : "Je suis votre conseillère clientèle ORANGE" !!!!!

- Je lui ai demandé confirmation que c'était bien Orange qui appelait sa clientèle  par Numéro masqué, et sans répondre immédiatement, ce qu'elle m'a confirmé de mauvaise grâce ;

- je lui ai demandé de cocher sur son logiciel : en aucun cas ce client ne doit plus être télémarché, et ce de façon définitive

- Je lui ai ensuite demandé de me passer son supérieur (dans les centrales d'appel il y a toujours un "gradé" qui passe de table en table à la demande).

- Je lui fais remarquer que cette façon de procéder était scandaleuse de la part d'Orange et qu'en cas de récidive, je me désabonnerai définitivement.

Trêve de Noël ? Simple coïncidence ? Toujours est-il que, depuis ce soir-là, je n'ai plus reçu un seul appel "masqué"...

Pour les modérateurs : ayez l’amabilité d’assumer la responsabilité d’Orange et de ne pas censurer ce message, faute de quoi il sera copié-collé sur tous les forum abordant ce sujet.

ww
contributeur occasionnel
1 821  

J'avais quelques doutes au sujet des appels intempestifs... Votre message croise mes doutes et ce que je présentais... 

Est ce pour faire en sorte que les abonnés de chez Orange prennent des options payantes pour avoir la paix ? Il n'y a qu'un pas pour que ceci se vérifie...  Ou est ce pour que nous quittions cet opérateur, en connivence avec d'autres FAI... Dans tous les cas, il y a une belle anguille sous roche ! 

Aujourd'hui, je me suis résigné à m'inscrire sur liste rouge, et depuis je n'ai plus de problèmes... Cela dit,  c'est assez pénible d'en arriver là ! 

Merci pour votre message, qui je l'espère aidera d'autres abonnés... 

PS : vous devriez publier votre message sur Facebook, je pense que cela ferait du bien d'avoir un débat sur le sujet... 

Birette
helper
1 809  

Bonjour,

Le problème, c'est que je suis en liste rouge ! et que je paie pour cela..... ce qui me fâche beaucoup !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775498 membres inscrits 🧡

1532 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne