Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

appels intempestifs .

albi
contributeur
8 156  

Re : appels intempestifs .

je recois sur mon mobile des appels provenant du portugal et ne se terminant rarement par le meme numero,ou des messages et a toutes heures de la journée:comment sans sortir,merci a l avance

lucho66
contributeur
8 013  

Re : appels intempestifs .

aFirewall (android)

 

ou antispam (sfr)

 

cordialement

Mayotte
contributeur
7 955  

Re : appels intempestifs .

Bonjour   , j'avais l a même histoire de numéro  masqué , 17 appel en deux jour !!  il y en a marre  , je suis aller  sur  ,,,,PORTAIL  ORANGE , SERVICE  CLIENT ,, J'AI   MIS  !!!   BLOQUER  LES  APPEL MASQUÉ  ,     de suite j'ai eu un formulaire ,    que j'ai remplie   donc pas grand choses à remplir je suis client Orange  , ensuite il faut valider le système , puis il vous dise ,, on peut résilier cette formule a tout moment , puis on rajouté  ce service  activé dans environ 24 h , il  vous sera prélevé  1 euro à la   prochaine facture ,,    je vous assure  on a le calme tota  sa marche super bien  , moi   j'ai un contacte en numéro secret  enrégistré ses le seul qui passe ,, sinon   tout numéro secret qui m'appel   s'il donne son nom alors je reçois un appel,,,  la seulement  Orange  me demande si je veut prendre cette appel de la personne qui donne son nom    je dit oui  , si je connais , j'ai l'appel  , je dit non  je ne reçois pas cette appel ,  mais pour l'instant  depuis   début de semaine je suis heureux  PLUS AUCUN APPEL  SECRET ,   PLUS AUCUN APPEL  DU  01--   08--  EXT  merci Orange , je vous conseille donc de le faire très vite après sa vive la tranquillitée  , puis vous pouvez résilier à tout moment  puis pour 1 e  franchement , bonne chance  , puis à bientôt  vous entendre ..

Archaos
contributeur
7 874  

Re : appels intempestifs .

Bonjour

Je m'étonne que la réponse : "porter plainte" soit considérée comme une solution ayant résolu le problème !

Je suis moi même indisposé de nombreuses fois par le : 01 ** ** ** ** où je ne trouve personne au bout du fil et qui ne propose d'ailleurs absolument rien si ce n'est de me déranger à tous bouts de champs.

Evidemment lorsque je consulte l'annuaire inversé je constate que Orange s'est engagé à ne pas dévoiler le nom de l'abonné à ce numéro.

Alors, hors la plainte, qui prise en main courante ne sera jamais suivie d'effet. Que peut faire Orange pour moi ?

(je devrais dire : pour nous)

Merci de nous donner une réponse plus efficiente.

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de numéros de téléphone en public. Equipe modération]

chris05
fan
fan
7 838  

Re : appels intempestifs .

Bonjour,

 

tant qu'orange ne mettra pas à notre disposition un filtrage d'appel à l'instar d'autres FAI , nous devrons nous retourner vers des solutions tierces (téléphones avec fonction filtrage ou boitiers de filtrage),il faudra tout de même débourser de 30 à 80 €.

 

Lorsque cledefa dit "Le service stop secret n'affecte que les numéros non identifiés/masqués" , je dirais plutôt qu'il n'affecte que les numéros masqués , il va laisser sonner les appels non identifiés/indisponibles qui n'apparaissent pas dans la base de données complète (annuaire + liste rouge + masqués volontairement) de l'opérateur.

Ces numéros sont difficilement filtrables , bien qu'il commence à y avoir des produits qui y parviennent.

Birette
helper
7 688  

Re : appels intempestifs .

Bonjour à tous,

Je suis harcelée tous les jours et plusieurs fois par jour, par des appels venant d'un club de rencontres et qui me prenant pour un homme, propose à son chéri de le rencontrer et surtout de l'appeler.... comment faire cesser cela ? marre de cette nénette !

Yayisse
contributeur
6 997  

Re : appels intempestifs .

Depuis quelques temps je reçois des appels ,plusieurs fois par jour du +3398*******  ,personne ne répond si je décroche et la personne se garde bien de laisser un message ,j'ai signale au 33700 mais aucun résultat ....depuis je laisse sonner mais ça devient du harcèlement  qui est pesant ...comment faire ?? merci 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de numéro de téléphone en public. Equipe modération]

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 924  

Re : appels intempestifs .


Bonjour Yayisse,


Vous pouvez déposer une plainte auprès de la police ou bien modifier votre numéro de mobile sachant que cela vous reviendra 18€.


Bonne journée,

AlexandreK

signature.jpg

COLIN3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 912  

Re : appels intempestifs .

Bonjour

Depuis quelque temps ,je suis victimes d 'appels répétitifs de numéros bizarres,  tel ce 0123456 qui m' appelle plusieurs fois par jour ,sans réponse lorsqu' on décroche.

Ca devient très pénible, et pourtant j' ai déjà activé l 'option Stop secret ,et essayé de mettre ce numéro en Liste noire sur mon téléphone (Gigaset C620)  ,mais sans succès.

Incroyable qu' en 2015 on soit encore embêtés de la sorte, et qu' Orange n' arrive pas à trouver une solution définitive..

On m ' a dit de me mettre sur la liste rouge ,mais je me demande si celà changera vraiment quelque chose.

Nonoenbretagne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 872  

Re : appels intempestifs .

Oui, c'était le bon temps, et nous avions 20 ans en 68....

Mais... contrairement aux "abrutis" d'aujourd'hui, et encore le terme est gentil, il n'y avait pas l'intention de nuire ou du moins de se faire du pognon sur le dos des autres.

Quand on vous dérange pour vous proposer honnêtement un produit, et que vous dites non, et que l'interlocuteur s'excuse, et que l'échange s'arrête là, on peut tolérer.

Quand la même société vous rappelle pour le même motif ça devient gênant...

Quand la même société vous relance 4 fois dans le même mois vous l'envoyez ballader...

Il vous reste à noter le n° et ne pas décrocher si celà se reproduit, en supposant que ce ne soit pas un n° masqué.

On verra plus tard pour les n°s masqués..

 

Quand on vous dérange avec un n° 01 ... .., et qu'il n'y a personne au bout, vous vous énervez...

Quand on vous dérange avec un n° 01 .. ..., et qu'on vous demande de rappeler un 08 99 ..., vous vous énervez aussi, et si vous rappellez, car on vous annonce que vous avez gagné...., vous vous faites escroquer car c'est un n° surtaxé.

 

Quand vous recevez un appel de n° masqué, le processus ci-dessus reste valable, ou alors vous ne décrochez pas, mais en principe un téléphone sonne quand quelqu'un veut vous joindre, non ?

 

Bien entendu vous connaissez tous ces histoires, mais en 2015, franchement, comment nos politiques peuvent-ils laisser faire ce genre de choses ?

 

Malgré les moyens techniques, on laisse se propager le harcèlement téléphonique, l'escroquerie , la délivrance de n°s ou d'adresses mail sans aucune vérification sérieuse.

 

A quand des mesures dissuasives :

- interdiction des n°s masqués

- attribution des n°s avec un maximum de vérifications

- responsabilisation des opérateurs réseau.

 

Voilà pour un p'tit coup de gueule qui fait du bien.

 

Ps : si vous causez un accident au volant du véhicule d'un tiers et que vous prenez la fuite, et que le n° du véhicule est repéré et identifié, qu'est ce qui se passe ?

 

Et bien, pour téléphoner on utilise un réseau sur lequel il faut bien être identifié et autorisé non ?

 

A méditer !!!!

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753046 membres inscrits 🧡

2292 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne