Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

appels intempestifs .

chris05
fan
fan
3 476  

Re : appels intempestifs .


@Nonoenbretagne a écrit :

Oui, c'était le bon temps, et nous avions 20 ans en 68....

 

A quand des mesures dissuasives :

- interdiction des n°s masqués

- attribution des n°s avec un maximum de vérifications

- responsabilisation des opérateurs réseau.

 

A méditer !!!!

 

 

 


Bonjour,

 

en 68 nous lisions encore Candide de Voltaire et pour les mesures dissuasives nous cultivions utopiquement notre jardin et répondions "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes"

 

Tout juste nous reste t'il le Téléphone grace auquel on peut encore entendre en cherchant bien dans nos vinyles "♪ ♫ ♫ je rêvais d'un autre monde ....♪ ♫ ♫"

Nonoenbretagne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 468  

Re : appels intempestifs .

Oui, on demandait à la lune, et elle se moquait....

Comme maintenant, on expose ses déboires téléphoniques mais on se fout de nous.

Aujourd'hui, certains ont la solution, mais faut surtout pas la donner, car ce n'est pas bon pour le business...

Les compteurs tournent, les agendas de certains sont remplis de rdv : lobbying x à 1.h, lobbying y à 2 .h..etc..etc..

 

Pire, on nous donne des solutions miracle, du style : liste rouge, top secret, boitier parade,..mais faut payer, toujours payer pour avoir la paix,

On m'a toujours appris qu'un professionnel qui facturait une prestation ou un service avait une obligation de résultat,

Si votre véhicule a une fuite d'huile après être passé au garage, vous ne courrez pas chez votre assureur pour garantir un éventuel bris de moteur, si ?

D'abord on demande une explication de texte au garagiste ...

Pour le téléphone, c'est pareil, vous payez pour une utilisation de ligne ou un réseau.

Si on vous pourri la vie par l'intermédiaire de ce réseau, on s'adresse à qui ?

 

A méditer encore ...

 

Yayisse
contributeur
3 446  

Re : appels intempestifs .

Merci pour vos réponses ...bien d'accord ...pour avoir la paix !! et encore ??!!! il nous faut payer  ..et comme dans la chanson "Y'en a marre !!!!!!  ....qui secouer pour qu'il regarde le bon troupeau bien bêlant ??????

Birette
helper
3 429  

Re : appels intempestifs .

Bonjour à tous et toutes,

 

Ouf depuis la fin de janvier j'ai enfin la paix, ils se sont lassés (ils étaient 3 et cela a duré 7 mois !), un jour de guerre lasse j'ai répondu en plaisantant, bien sûr c'était un robot, mais.... celui-ci a réagi et aussitôt j'ai reçu 4 appels successifs.

Je ne sais pas comment fonctionne Orange, je suis en liste rouge, enfin en principe, et bien ils ont quand même mis sur l'annuaire papier mon numéro de téléphone internet, et pourtant je paie ! je reçois aussi des appels de vendeurs que j'appelle "de cacaouettes".... sur mon fixe, comment se procurent-ils nos numéros de téléphone ? le téléphone c'est pratique, mais c'est aussi "ch..." ! nos:parents et grands parents vivaient bien sans ça !

Panikinfo
contributeur
3 074  

Re : appels intempestifs .


@cledefa a écrit :

Bonjour,

 

Le service stop secret n'affecte que les numéros non identifiés/masqués, donc pour ce cas cela ne marchera pas, voir:

http://assistance.orange.fr/stop-secret-identifier-les-appels-masques-4080.php

 

Par ailleurs aucun opérateur a le pouvoir  d'empécher qui que cela soit de téléphoner...

 

Comment se fait-il que votre numéro en liste rouge appelé:
- soit c'est un robot qui passe des appels avec tous les numéros possibles

- soit vous avez donné votre numéro  sur un site intenet par exemple, et il a été revendu... donc sans consulter l'annuaire dans lequel vous n'êtes pas....



Ce que vous dites est faux...un opérateur peut bloquer une ligne si la personne en fait un usage irrégulier, c'est dans les conditions des contrats...

Birette
helper
3 061  

Re : appels intempestifs .

Effectivement je pense que j'ai donné mon numéro de téléphone, qui a été revendu !

Audrey_L
contributeur
3 042  

Re : appels intempestifs .

J'ai le même souci d'appels répétés depuis quelques semaines...

C'est quand même fou qu'Orange (étant d'autant plus, un des opérateur les plus cher du marché) ne propose pas un service de filtrage alors que chez SFR, il est possible de stopper des appels gratuitement... 

jeffyjaff
contributeur
2 848  

Re : appels intempestifs .

ce n'est pas obligatoirement vous qui avez mis votre numero de telephone sur internet. Cela peut etre n'importe qui le connaissant !

Birette
helper
2 841  

Re : appels intempestifs .

Oui, comme on le sait tous, les listes sont vendues et/ou volées.......

Renber
contributeur
2 701  

Re : appels intempestifs .

Démarchage téléphonique : mise en place d’une liste d’opposition à l’automne 2015

 

http://www.service-public.fr/actualites/007971.html

 

Les modalités de fonctionnement de la nouvelle liste d’opposition au démarchage téléphonique viennent d’être précisées par un décret publié au Journal officiel du jeudi 21 mai 2015, à la suite de la loi du 17 mars 2014 concernant la consommation (dite loi Hamon). Cette nouvelle liste sera effective au cours de l’automne 2015.

Les consommateurs ne souhaitant pas faire l’objet de démarchage téléphonique pourront s’inscrire sur cette liste par voie électronique ou par tout autre moyen, les informations portées sur cette liste étant exclusivement le ou les numéros de téléphone désignés par les consommateurs accompagnés de la date et de l’heure d’inscription. Cette inscription sera valable pour une durée maximale de trois ans (renouvelable). Les consommateurs pourront se désinscrire à tout moment de la liste par voie électronique ou par tout autre moyen.

Le décret précise également les conditions dans lesquelles les entreprises y auront accès à cette liste (obligation faite aux professionnels d’actualiser leurs fichiers de prospection commerciale afin d’en expurger les coordonnées des consommateurs inscrits).

À noter : il existe déjà une liste d’opposition au démarchage téléphonique, la liste Pacitel qui s’adresse uniquement aux entreprises adhérentes à ce dispositif spécifique.

Sur Service-public.fr

 

Voir également:

 

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=1224&type=3

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2582 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne