Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

appels intempestifs

cvbn
contributeur
757  

appels intempestifs

 Je voudrais déposer une idée mais je ne trouve pas la bonne adresse. merci de m'éclairer.

MON SOUHAIT:

Pratiquement tous les jours je suis dérangé par des appels téléphoniques intempestifs et je vois que nous sommes très nombreux à subir cet ''acharnement''. J'aimerais que l'opérateur propose une option permettant que seuls les numéros enregistrés dans mon répertoire déclenchent la sonnerie et que les autres aboutissent sur le répondeur sans faire sonner. Si le correspondant laisse un message un signal sonore et/ou lumineux (qu'il est possible de désactiver à certaines heures) avertirait de la présence d'un message.

Je pense que ce système découragerait les ''malveillants''

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
716  

Re : appels intempestifs

Bonjour,

 

@cvbn

 

Je suis de votre avis, juste que cela empécherait des tierces presonnes que vous ne connaissez de vous prévenir d'un accident subi par un proche par xemple....

 

Tentez de déposer cette idée dans vos idées:

http://communaute.orange.fr/t5/Vos-id%C3%A9es/idb-p/ideation

 

 

cvbn
contributeur
692  

Re : appels intempestifs


@cledefa a écrit :

Bonjour,

 

@cvbn

 

Je suis de votre avis, juste que cela empécherait des tierces presonnes que vous ne connaissez de vous prévenir d'un accident subi par un proche par xemple....

 

Tentez de déposer cette idée dans vos idées:

http://communaute.orange.fr/t5/Vos-id%C3%A9es/idb-p/ideation

 

 


Bonjour clédefa. Merci d'avoir lu ma proposition. Je suis retraité PTT et m'apprête à rentrer dans le 4èmè âge...J'ai travaillé autrefois pour France-Télécom, je suis attaché à cette maison mais j'ai quand même des reproches à faire, notamment d'utiliser des centres d'appels. Liste rouge ou liste noire etc... sont dérangés. Il faudrait au minimum éviter d'appeler les n° qui sont sur ces listes (soit disant clients protégés) pour faire de la pub Orange...

Je suis toujours chez moi et plus agacé qu'ennuyé par ces appels qui, pour l'instant, respectent la nuit...

Certes on peut essayer de me joindre d'urgence mais si un message est enregistré(ces gens là n'en laissent pas (le fixe peut être couplé avec le mobile à condition bien sûr que le n° du mobile reste secret) et dans ce cas le message peut faire biper ou vibrer le mobile laissant la possibilité de prendre immédiatement ou plus tard...On peut affiner l'idée en fonction des besoins de la majorité et si nous sommes nombreux soumettre la proposition à notre cher opérateur on arrivera à qqchose

Je débute sur ce site . Si quelq'un veut prendre les commandes pour piloter cette réflexion, je le suivrai volontiers. Merci à tous

cvbn
contributeur
687  

Re : appels intempestifs


@cledefa a écrit :

Bonjour,

 

@cvbn

 

Je suis de votre avis, juste que cela empécherait des tierces presonnes que vous ne connaissez de vous prévenir d'un accident subi par un proche par xemple....

 

Tentez de déposer cette idée dans vos idées:

http://communaute.orange.fr/t5/Vos-id%C3%A9es/idb-p/ideation

 

 


Pardon mais j'ai oublié d'aborder la faisabilité.

Je ne suis pas technicien (mais retraité jardinier)

je pense que c'est facilement réalisable. J'ai un répertoire limité à 30 noms.( C'est trop peu pour rentrer tous les n°: fixes+mobiles+09 etc....) Quand l'un d'entre eux m'appelle son nom s'affiche, sinon je ne décroche pas; si le nom s'affiche, c'est donc qu'une action supplémentaire se fait et donc peut paralyser la sonnerie dans les cas ''sans nom''et basculer vers le répondeur. je ne m'exprime pas très clairement mais vous me pardonnerez j'espère. Il faudrait utiliser le clavier de l'ordinateur pour rentrer cette liste de noms car sur le tél c'est long et délicat pour les vieux...A+

cledefa
Orange Star
Orange Star
659  

Re : appels intempestifs

Bonjour,

 

Je reviens sur ma première réponse, déposer une idée et un vrai moyen de changer ce qui peut l'être...(changé).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2878 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne