Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

appels non désirés

lagirou
contributeur
1 197  

appels non désirés

Bonjour,

 

C'est devenu vraiment pesant ces appels incessants.

Je trouve tout de même assez étrange qu'il n'y ait pas une protection gratuite, efficace et que notre opérateur n'ait pas plus de respect pour ses clients. ça semble basique dans l'échelle du service vu les prix des forfaits.

 

 Nous sommes en 2016 et rien n'a changé depuis les courriers des clients s'étonnant de ce manquement en 2014 et même avant...

 

Autre "bizarrerie" d'orange, je reçois de temps en temps, comme tous les clients dans doute, des mails de mon fournisseur orange me proposant l'option payante de filtrage des appels...proposition à laquelle je n'ai jamais donné suite estimant que l'abonnement est déjà assez cher.

Or, curieusement, cela fait deux fois que je remarque qu'après ce message d'option supplémentaire, quelque temps plus tard , environ 10 à15 jours , je reçois des appels innombrables de numéros en 09 ( toujours les 2 mêmes),  une vingtaine sur 2  semaines, jamais personne au bout du fil. Bien sûr, à cela se rajoutent les autres appels commerciaux habituels...et là nous n'avons plus du tout envie de décrocher le fixe.

 

Alors parano de ma part ? Ou arnaque ...on finit par prendre l'option pour avoir la paix ?

 

J'aimerais savoir si quelqu'un a remarqué ce genre de "coincidence" ?

 

En tout cas, nous ne prendrons pas l'option mais peut-être allons nous supprimer la ligne fixe ou changer d'opérateur car notre zone,  mal desservie jusqu'à présent,  commence à être couverte par les autres fournisseurs.


Solutions approuvées
Bigbernie
fan
fan
1 178  

Re : appels non désirés

Bonjour

Et il y a encore tout ça a faire.

Garanti 100%   Pour particulirs et pas pour entreprises.  Topic de plusieurs annéees d'expérience sur le sujet

 

 

http://bigbernie1.pagesperso-orange.fr/Antipub.pdf

 

Bon courage

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 187  

Re : appels non désirés

Bonjour lagirou    
                
Au cas ou...et si tu ne l'as pas déjà fait...
 
Tu peux te mettre toi-même en Liste Rouge.
Ouvre le Portail Orange :
http://www.orange.fr/portail
 
Clique en haut à gauche sur "espace client"
(Si ce n'est pas déjà fait, tu devras t'identifier)
 
Ensuite, clique à gauche sur "votre contrat en détail"
Puis sur la nouvelle page, clique sur "votre ligne Livebox en détail"
 
Dans la page qui s'ouvre, sous la mention "options et services téléphoniques" clique sur "paramétrer vos services"
 
En bas de la page qui s'ouvre, à droite de la mention "parution annuaire" clique sur l'onglet "modifier"
 
Une nouvelle page s'ouvre...clique encore et à nouveau sur "modifier"
 
Dans la page qui s'ouvre, vérifie que cette mention soit bien cochée :
"ne figurer dans aucun annuaire (Liste Rouge)"
Comme sur mon image :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1458038​078.jpg
 
Si cette mention n'est pas cochée, coche la !
Et clique ensuite sur l'onglet "Valider" qui se trouve en bas de page.
________________________________
 
Ceci étant dit, cela ne prendra peut-être pas effet immédiatement !...
 
Et, bien sûr, cela n'empêchera pas les organismes qui connaisent déjà ton numéro de téléphone de continuer à t'appeler...
...
Bigbernie
fan
fan
1 179  

Re : appels non désirés

Bonjour

Et il y a encore tout ça a faire.

Garanti 100%   Pour particulirs et pas pour entreprises.  Topic de plusieurs annéees d'expérience sur le sujet

 

 

http://bigbernie1.pagesperso-orange.fr/Antipub.pdf

 

Bon courage

 

lagirou
contributeur
1 109  

Re : appels non désirés

Merci pour ta réponse Le novice !

J'avais déjà effectué cette opération il y a quelque temps qui, effectivement, a limité les appels. Il faut laisser un peu de temps pour que ça prenne effet.

C'est une première bonne solution quoiqu'il en soit, pour tous ceux qui craquent quand le fixe sonne 10 fois par jour pour rien ou pour des propositions sans intérêt.

 

 

lagirou
contributeur
1 107  

Re : appels non désirés

Merci Bigbernie,

 

Les solutions proposées sont sans doute les plus efficaces et de bon sens.

 

Force est de constater que c'est au particulier de lutter contre cette invasion... pour l'opérateur ça ne semble pas être un problème, au contraire, si ça lui permet de vendre une option supplémentaire...

 

Merci encore

TALLIN
contributeur
630  

Re: Re : appels non désirés

Bonjour

 

Je me suis mis sur liste rouge, mais je viens de recevoir une facture.

Il me semblait que ce service était gratuit?

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
592  

Re: Re : appels non désirés

@TALLIN Bonjour,


L'inscription en Liste Rouge est réalisée sans supplément d'abonnement. Nous vous invitons à vérifier votre facture en vous rendant directement en ligne depuis votre espace client (depuis un PC, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé, navigateur récent). Nous restons à votre écoute et vous souhaitons une bonne semaine.

Franck_

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1142 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne