Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

appels sans correspondant

sissidu59
contributeur occasionnel
5 512  

appels sans correspondant

sur ma ligne fixe, je reçois des appels émanant du 0836753103 surtout le soir et même une fois à 3h du matin

aujourd'hui, j'ai décroché mais pas de correspondant mais un répondeur me demandant de taper sur la touche dièse pour obtenir les messages, ce que je n'ai pas fait car je pense que je serai dirigée vers un numéro surtaxé!

quelqu'un a t'il la solution pour éliminer ce n°, c'est pénible de toujours être dérangé

Merci de votre réponse


Solutions approuvées
Ancien Membre
5 442  

Re : appels sans correspondant

Bonsoir @sissidu59 Hélas non! pas de solution pour empêcher les casse-pieds de sévir. Bien sûr, ne pas décrocher et au cas où on l'a fait, ne jamais composer le dièse ou l'étoile ou tout autre signe ou numéro indiqué par la voix suave, quand il y en a une.

On peut quand  même remarquer ceci: quand on va sur un moteur de recherche taper le n° en question pour essayer de savoir s'il est connu,  on tombe sur une multitude de sites du genre"à qui est ce numéro?"  "Annuaire inversé", etc... Qui risquent d'être payants,

 A se demander s'il n'y a pas entente entre ceux qui appellent et ceux qui proposent de retrouver l'appelant.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Grenadille
star
star
5 445  

Re : appels sans correspondant

Bonsoir @sissidu59

 

S'il s'agit d'une ligne fixe sur Livebox, la seule solution c'est de mettre le numéro en liste noire avec l'option Stop Secret


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Ancien Membre
5 443  

Re : appels sans correspondant

Bonsoir @sissidu59 Hélas non! pas de solution pour empêcher les casse-pieds de sévir. Bien sûr, ne pas décrocher et au cas où on l'a fait, ne jamais composer le dièse ou l'étoile ou tout autre signe ou numéro indiqué par la voix suave, quand il y en a une.

On peut quand  même remarquer ceci: quand on va sur un moteur de recherche taper le n° en question pour essayer de savoir s'il est connu,  on tombe sur une multitude de sites du genre"à qui est ce numéro?"  "Annuaire inversé", etc... Qui risquent d'être payants,

 A se demander s'il n'y a pas entente entre ceux qui appellent et ceux qui proposent de retrouver l'appelant.

Grenadille
star
star
5 433  

Re : appels sans correspondant

@sissidu59

 

Pour une ligne fixe sur prise murale , faites une recherche dans votre moteur de recherche préféré avec les mots "matériel call blocker". Comptez une soixantaine d'euros.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
sissidu59
contributeur occasionnel
5 388  

Re : appels sans correspondant

Merci pour votre réponse, c'est sur ma ligne fixe, sans livebox, donc à part ne pas répondre, je crois que je n'ai pas d'autre solution!!! bonne journée

lcq1
contributeur
3 081  

Re: Re : appels sans correspondant

Malheureusement ils changent sans arrêt de numéro avec le spoofing
Allez voir sur Google ce système qui permet d'afficher sur le téléphone de la personne appelée le numéro que l'on veut
Ce système est puni au Canada mais pas en France

lecocq1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 619  

Re: Re : appels sans correspondant

J'ai trouvé la solution
CPR V2000 - 60.00€

Il bloque tous les numéros indésirables

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755113 membres inscrits 🧡

2749 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne