Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

appli livebox phone

marsouin1971
contributeur
1 412  

appli livebox phone

Bonsoir,

 

J'ai installé l'appli livebox phone sur mon smartphone.

Quand je lance l'appli, celle-ci me demande de me connecter en wifi à la livebox play, ce qui est déjà le cas.

L'appli répond "vous devez être connecté à internet pour activer l'application, ce qui est également le cas et je ne peux pas aller plus loin.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
1 391  

Re : appli livebox phone

Bonjour,

 

Il faudrait ajouté un carte MicroSD dans le logicom, cela permettra de mettre les données personnelles photos et autres sur cette carte et vous devriez avoir plus d'espace disponible pour les applis sur la mémoire interne du smartphone, il y a également certaine appli que l'on peut mettre sur cette extention mémoire.

 

Pour le non fonctionnement, vérifier au niveau de la mémoire vive quand vous l'utilisez si on n'est pas à la limite ; si c'est le cas il faut faire peut-être un nettoyage des mémoires (RAM et mémoire flash) du smartphone, vous avez des applis comme Ccleaner qui font cela très bien.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Jacky95
super star
super star
1 408  

Re : appli livebox phone

Bonsoir,

 

Vous êtes bien connecté, en WiFi, avec le nom de la livebox, non sur le SSID Orange ?

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
marsouin1971
contributeur
1 406  

Re : appli livebox phone

oui, tout à fait.

Jacky95
super star
super star
1 404  

Re : appli livebox phone

@marsouin1971 : Essayer une désinstallation et une réinstallation.

Vous avez bien suivi la procédure, voir ce lien.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
marsouin1971
contributeur
1 393  

Re : appli livebox phone

Bonjour,

 

J'ai suivi la procédure scrupuleusement, je n'arrive toujours pas à utiliser l'appli !

Par contre, j'ai fait l'installation sur une tablette et ça fonctionne !

On peut donc en conclure que la base DECT de la livebox Play fonctionne bien.

Le problème vient peut-être du mobile lui-même, c'est un logicom E400 avec 4GO de capacité de stockage.

Mais il n'utilise q'environ 1 Go pour l'installation d'applis, si bien q'aux alentours de 850 MO d'occupation, il sature et je suis obligé de désinstaller des applis pour pouvoir en charger de nouvelles.

Peu-être avez-vous une idée sur cette questin ?

 

Merci Jacky95 de vos réponses

Cordialement

Jacky95
super star
super star
1 392  

Re : appli livebox phone

Bonjour,

 

Il faudrait ajouté un carte MicroSD dans le logicom, cela permettra de mettre les données personnelles photos et autres sur cette carte et vous devriez avoir plus d'espace disponible pour les applis sur la mémoire interne du smartphone, il y a également certaine appli que l'on peut mettre sur cette extention mémoire.

 

Pour le non fonctionnement, vérifier au niveau de la mémoire vive quand vous l'utilisez si on n'est pas à la limite ; si c'est le cas il faut faire peut-être un nettoyage des mémoires (RAM et mémoire flash) du smartphone, vous avez des applis comme Ccleaner qui font cela très bien.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
marsouin1971
contributeur
1 333  

Re : appli livebox phone

OK, Merci Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752236 membres inscrits 🧡

3438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne