Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

arnaque au 69€

mhl1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 129  

arnaque au 69€

Depuis un certain temps plus de 2 mois j 'ai internet par intermittence,la tele d orange en mosaique et la 3 g dans mon jardin mais pas dans la maison j appelle le service orange qui apres moulte maneuvre me dit qu un technicien va venir et cela me coutera 69# si cela est du a un pb chez moi. Les technicien arrivent et decouvrent qu on m 'a vendu vdsl inutilement ils décident de me ramener en adsl ,une operatrice m'appelle et me dit que cela prendra 15 jours pour revenir a la normale .au bout de 15 jours meme pb je rappelle, 2 é technicien on me dit pas de facturation puisque pas resolu

le technicien arrive apparemment sur de lui il modifie mes plugs me met la live box dans ma veranda je dis merci mais je n 'ai plus la wifi dans ma chambre ... donc je remets tout comme avant et il argue du fait que mon installation est agée et qu il faut que j aille moi meme mettre uNe gaine dans les combles perdus car vous ne pouvez pas le faire.je n ai aucun moyen de defoncer les murs de mes chambres pour mettre une gainE alors qu il suffirait de faire courir le fil sur le mur( soi disant interdi) en admettant que la panne est celle cit.Des la premiere facturation j ai fait une reclamation et orange s engage a repondre sous 3 jours car je n ai jamais demande la vdsl qui m a ete impose- pas de reponse- malgre une relance ou on me repond que c 'est les vacances et que il y a du retard depuis aucune nouvelle mais je suis facture ce mois ci de 200€

je precise que la ligne exterieure passe dans des arbres et qu elle traine sur un toit et que l an dernier le meme pb a ete resolu par les branches coupees.

ceci est un premier pb le deuxieme est que pour ma 3 g j ai demande a plusieurs reprises l achat d un repeteur on m a regarde l air ahuri et une operatrice un peu plus futee m a parlé d un appareil au nom abracadabrantesque(fentocell) qui en francais est bien un repeteur elle m a aussi dit que mes ennuis de 3g serait sans doute resolu par l achat dun iphone 4 g.sans me faire aucune vente forcee elle m a dit qu un iphone 5 etait a 79€ moi sur ordi entre 2 coupures internet je le voyait le meme à 29€ elle m a dit que c'etait sans doute un nouveau forfait donc fallait mieux ne pas souscrire j ai fait la commande de celui propose ,me suis rendu a la boutique d orange pour me faire confirmer que l offre à 29€ n existait que dans mes reves (j avais photographie l offre que je tiens a votre disposition) la personne de la boutique n a meme pas daigne y jeter un regard les offres  internet ne sont pas les memes que la boutique grandiose... je demande donc la remise des 50€ facturée en trop c est impossible donc j annule ma commande qui est deja arrive attends 14 j et recommande sur internet la meme offre qui est passe a 49€ .j ai du qd meme repasser 2 h a la boutique pour reconfigurer le nouvelle iphone et remmetre ma boite mail en marche m 'a recouter 9e :bilan temps et argent perdu . pour une desorganisation complete d orange et il parait que c 'est pire ailleurs ei faut vraiment avoir du temps pour ne pas ce faire racketter une cliente en colere

 


Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 104  

Re : arnaque au 69€

Bonjour,

 

@mhl1

 

Pour faire le point sur votre situation, tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 105  

Re : arnaque au 69€

Bonjour,

 

@mhl1

 

Pour faire le point sur votre situation, tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

felix60
contributeur
2 651  

Re : arnaque au 69€

Bonjour, je suis tombé en panne d'internet le 18 ou le 19/12/2015. J'ai constaté la panne avec mon téléphone.

J'ai dû appeler le n° habituel et après plusieurs tests, il m'a été répondu que la panne provenait de ma ligne. Orange m'a proposé un dépannage gratuit, sauf le déplacement pour 69 E. Le lendemain en fin de matinée, le technicien est venu, n'est pas rentré à mon domicile, a vérifié la ligne, aucun problème. Il est allé au Central d'ORANGE situé à 5 kms de chez moi et après environ 3/4/ d'heures il m'a téléphoné pour me dire que la panne provenait de ce central ; effectivement, internet était rétabli. Il m'a dit que, compte tenu du fait que la panne provenait de leurs services, je n'aurais rien à payer. Or, j'ai eu la surprise de constater qu'ORANGE avait abusivement incorporé les frais de déplacement de 69 E. J'ai écrit à ORANGE à BORDEAUX. Pour l'instant : silence radio. Mais si je n'obtiens pas satisfaction j'aviserai l'UNION DES CONSOMMATEURS pour savoir si les méthodes d'ORANGE sont normales. Pour moi il s'agit d'un vol;. Affaire à suivre.

mhl1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 644  

Re : arnaque au 69€

Bonjour felix

accroches toi apres des heures au telephone, chez orange ou en tchach

j ai finalement été rembourse des 3 fois 69 euros pour des deplacements non suivi d 'effet,seul un depanneur privé m'a trouve mon probleme qui pour lui etait tres simple et juste lie au fait qu orange ne reconnaissait plus xppro  depuis j ai internet ce que je demandais en esperant qu en 2016 la qualite du service orange s améliore

felix60
contributeur
2 640  

Re : arnaque au 69€

Bonjour, merci de la réponse ; à ma connaissance on ne peut plus avoir de conseiller par tchat ; je n'ai pas envie de dépenser de l'argent en téléphone, compte tenu de la durée des communications, notamment, due au temps d'attente. Mais je voudrais bien régler ca amiablement. Je ne laisserai pas tomber c'est un vol na. Bonne fin de journée.

felix60
contributeur
2 621  

Re : arnaque au 69€

Bonjour tout le monde,

A la suite du message que j'ai laissé sur le forum ORANGE s'est manifesté ; j'ai reçu un SMS disant que la somme de 69 E serait déduite de ma prochaine facture... ouf !

Merci à ORANGE d'avoir reconnu son erreur.

Dommage toutefois qu'il faille en arriver à de telles extrémités.

Bonne journée

titine59600
contributeur
2 358  

Re : arnaque au 69€

Demain j'ai un dépanneur orange, problème avec ma télé depuis juillet, il parait que mon dossier est au contencieux, bien sûr 69€.......

On verra, mon gendre assistera

méfiance
contributeur
2 118  

Re: arnaque au 69€

bonjour à tous les consommateurs abusés

 

aujourd'hui lundi 28 aout 2017 fin de journée je constate que ma livebox se deconnnecte intempestivement. alors comme un bon client je suis allé sur le site orange pour lancer un diagnostique qui aboutit au fameux "il y à un problème sur votre ligne, faites-vous rappeller"

 

sans hésiter je demande à me faire rappeller et je tombe sur une gentille personne du maghreb qui me dit de pas m'en faire car grac à son test elle est sure à 90 % que la panne vient de l'exterieur et que les frais de déplacement de 69 € ne me seront donc pas imposés. curieusement elle insiste fortement à plusieurs reprises en disant que si la ligne remarche il ne faut surtout pas annuler le rdv et que je peux être tranquil je n'aurai pas à payer quoi que ce soit. 

 

donc on cale un rdv pour la semaine prochaine.

 

une fois le telephone raccroché mon intuition me dit de verifier sur google "arnaque orange 69 €" et là bingo. tout plein de témoignages narrant une grosse et même arnaque imposée par prelevement de facon systematique que le problème vienne de l'exterieur ou non. et deux secondes plus tard je recois un SMS sttipulant texto "Orange SAV : le RDV du 04/09/17 entre 13h et 18h est contirmé. Le déplacement du technicien sera facturé 69 €..."

 

incroyable mais vrai. quel mépris envers nous ! on fait vivre l'entreprise Orange et ses miliers de slariés sans compter les sous traitants, on paye chaque mois nos factures et on ose nous arnaquer d'une façon très grossiere.

 

du coup je suis retourné sur la page du dépanage et j'ai cliqué plusieurs fois sur "annuler le RDV" j'ai fini par recevoir un SMS disant texto : "Orange SAV : nous vous confirmons l'annulation du RDV avec note technicien. Merci de votre confiance."

 

ça c'est sur que c'est une belle preuve de confance !!

 

à present je vais surveiller mes factures car on ne sait jamais. et si jamais le technicien se pointe il va être très mal reçu.

 

j'ai fait des captures d'écran de mon ordi ainsi que de mon portable. pour le technicien bien sure, pour lui montrer que j'ai bel et bien annulé son RDV si il se pointe.

 

on sent très franchement qu'on arrive à la fin d'un système qui se pourrit de plus en plus...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mhl1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 073  

dysfonctionnements multiples

au grand feuilleton orange et moi

bonjour à tous ,j espère vous divertir par mes aventures 

Nous voulons toujours être à votre écoute et vous proposer une réponse efficace, rapide et experte, pour vous connecter à ce qui est essentiel pour vous et créer entre nous un lien de confiance durable.

j ai fait une copie de l engagement orange telllement c est drole

je me suis habituée a ma télé en kaleidoscope

je me suis faite a l idée que dans ma maison de bord de mer(saint briac)capter internet intermitent et partiel releve d une patience infinie( c est vrai je suis en vacances) malgre l achat d un nouveau iphone 5 je sais qu il faut passer au 7(pas cher) voir épisode prècedent   ....

je me suis résignée aussi à ce que mon fixe se coupe ainsi que mon portable chez moi et oui je n'ai pas la fibre dans une agglomération de 200000 hab;

 

mais comme c est pire ailleurs( dixit la jeune femme a l accueil à un jeune homme ènervé dans la file d attente)

je reste et commande un nouveau forfait pour ma petite fille que je souhaite transférer apres 18 mois sur le compte de ma fille chez orange aussi

Nous nous rendons  en famille moi, ma fille et ( elle doit connaitre les démardhes administratives)ma petite fille chez orange à 14H00 et la; quelle surprise la boutique est  fermée(raison de securite) pas grave il y en a une autre à quelques centaines de metres et là je sens quelque chose de louche rendez vous compte il n'y a à  part les 2 collaboratrices personne dans la boutique ?miracle?non elles sont là pour prévenir que  la boutique va fermer et qu elles ne sont là que pour nous diriger à 7 km à Auchan mais qu il va y avoir beaucoup d'attente forcement et pas la peine d appeler le 3900

Donc direction Auchan,file d 'attente et la jeune femme me tend un  imprimè à envoyer chez orange je suis expediée en 1 mn mais il y a du monde,je compatis 

à la lecture de l'imprimé j 'hésite car il est question de mon offre open et je ne sais quel numero inscrire j appelle le 3970 comme indiqué sur l'imprimé et on me confirme qu il n'existe plus 

Alors je fait le 3900 fatal erreur

rien qu au son de la voix énervée désagréable je sais que cela va etre un mauvais moment

je formule assez rapidement ma demande 

elle me dit qu'elle ne comprends rien

que mon téléphone se coupe continuellement(ben oui je suis chez orange)

et que j ai du mal m 'exprimer à la boutique et que je n ai pas le bon document mais que je dois lui donner le numero de ma petite fille pour qu elle (la j ai pas compris) et là... panique je ne me le rappellle plus ,j ai peur de cette vilaine dame qui me gronde et me prends en faute je lui dit quand meme ce que j en pense et refile chez orange toujours à 7 km et j'ai la confirmation de ce qu il faut inscrire sur le document sans vraiment en etre tres sure

il est 18H00

voici la vie ordinaire d'une abonnée orange qui comme a dit le jeune homme dans la file paie plus cher un service de plus en plus de mauvaise  car je le répète c 'est un service qui me coute 78 Euros

j'écris ceci afin que dans les hautes sphères qui pensent pour nous quelqu 'un comprendra ce qu il faut changer

j ai espoir que cela s 'améliore 

à la prochaine fois

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2196 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne