- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- arnaque aux appels surtaxés
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéarnaque aux appels surtaxés
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
arnaque aux appels surtaxés
Bonjour, quelle surprise..mauvaise d'ailleurs de voir ma facture passée de 104 euros à 185 euros en un mois....Après consultation et enquête de comprendre que c'est une arnaque dû à YouPass, alors que jamais appelé ou même répondu à des appels simplement car je n'avais jamais bloqué les appels surtaxés dans mon contrat...mais encore fallait-il le savoir avoir d'être prise...donc à bon entendeur : bloquer vos accès aux appels surtaxés .....voilà la réponse d'une conseillère via un tchat.
bref au vu des réponses d'autres personnes arnaquées et leurs démarches pour se faire rembourser je laisse tomber au bout de 2 heures...là où je suis encore le plus dégoutée c'est que ça a débutée en 2015 donc 4 ans après, pas d'évolution, toujours autant de gens qui se font avoir ...BRAVO ORANGE! A croire qu'il touche une part des gains.
Bonne soirée et vérifiez vos autorisations
Bon j'arrête là car déçue et prête à changer d'opérateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: arnaque aux appels surtaxés
@soph14 bonjour
La fameuse arnaque aux appels surtaxés ne date pas d'hier
Combien de parents ont eu la mauvaise surprise de voir leur facture franchir le cap des deux zéros après avoir donné le feu vert à la petite dernière pour qu'elle vote Trucbidule à la Star'Ac !
Sans oublier les numéros bidons qui fleurissent aux alentours des fêtes de fin d'année pour permettre d'appeler le Père Noël pour la plus grande joie de ces chers enfants… et pour la plus grande baffe de papa/maman qui comprendront comme toi à réception de leur facture que ces numéros sont tout simplement des pompes à fric
Avant, mais bien avant, c'étaient les "téléphones roses" qui promettaient aux mecs esseulés de se retrouver avec une nana hyper canon au bout du fil, en réalité une opératrice blasée et hyper moche qui te disait ce que tu voulais bien entendre
N'oublions pas non plus les numéros spéciaux qui se chargent de prendre rendez vous à ta place à telle ou telle administration (cible privilégiée : les demandeurs d'emploi pour Pôle Emploi ou les monoparentales pour la Caf) en fait des charognards qui vont t'exploser ton forfait ou atomiser ta facture sans prendre aucun rendez vous bien entendu
Que ce soit Orange ou un autre, l'opérateur achemine du point A au point B ton appel moyennant finances (rien n'est gratuit n'oublie jamais cela) après c'est toi qui te fait rouler par le 08 ou le 09 (le plus cher) en oubliant que le tarif est exponentiel à la durée de l'appel et en oubliant que toute minute à peine commencée sera facturée 1 minute
Il faut être prudent, c'est tout et ne pas tomber dans les pièges tendus par des plateformes téléphoniques qui la plupart du temps sont situées hors C.E.E
Hé oui… the time in money