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arnaque numéros spéciaux

Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 030  

Re: arnaque numéros spéciaux

Bonjour @CrazyPhil,

Je me présente Mathilde conseillère Orange, je suis sincèrement désolé pour votre compagne, je vous présente mes excuses.

Je vous remercie pour ces informations cependant il est vrai que nous n'avons pas les outils nécessaires pour vous apporté plus de réponse j'en suis navré.

Les numéros spéciaux ne concerne pas Orange nous n'avons donc aucun moyen d'accéder à ces donnés.

Voulez-vous quand même déposer une réclamation sur votre dossier ou obtenir un rendez-vous avec notre service réclamation pour obtenir une solution ?
Je ne peux pas m'avancer sur le sujet, ils n'auront peut être pas la main pour faire avancer la situation mais nous pouvons quand même essayer si vous le souhaitez.

Dans l'attente de votre réponse, excellente journée à vous.

Mathilde

CrazyPhil
contributeur occasionnel
1 019  

Re: arnaque numéros spéciaux

Bonsoir Mathilde

 

J 'ai déjà été contacté jeudi matin ici même par Karim un web conseiller d'Orange; je lui ai transmis mes coordonnées comme demandé . Pas de nouvelles pour l'instant...J 'ai déjà posé une réclamation  via mon compte orange; en vain..

 

J 'ai tout expliqué en long, en large et en travers ici même...J 'ai envoyé 2 pages d'explications à ma protection juridique . Je sais à qui appartiennent les numéros spéciaux. Je les ai contacté, en vain...  Je suppose que vous avez accès aussi aux 11 pages de la facture... Je suis prêt à vous transmettre en privé tous les documents dont vous avez besoin ( facture, dépôt de plainte, historique des faits) . Je le redis pour la énième fois: il s'agit de hacking, de phreaking. Le ou les escrocs ont obtenu des codes via ses numéros spéciaux pour recharger des cartes bancaires pré payés ...Comme  je l'ai signalé à ma protection juridique, j'estime qu' Orange a malgré tout une grosse part de responsabilité dans cette affaire. Je m'explique :

 

Primo: c'est un technicien d'Orange qui est venu installer la fibre chez ma compagne il y a 8 mois.

Secundo: le matériel fourni par Orange  ( livebox 5) a montré sa vulnérabilité puisque ces appels ont été émis depuis la livebox. 

Tertio: l 'ARCEP prévoir qu'Orange nous informe immédiatement par mail ou sms dés que le montant hors forfait dépasse 50 euros.. .Or cela n'a jamais  été fait !!!.

Quatro: L ' ARCEP prévoit qu'Orange ne peut facturer plus de 300 euros d'appels hors forfait vers des numéros spéciaux. Or ma compagne a reçu une facture avec 343,85 euros en plus de son forfait.. 

 

Pour ces 4 raisons Mathilde, j'estime que ma réclamation est tout à fait légitime...344 euros, c'est pas grand chose pour Orange mais pour ma compagne, cela représente une semaine de travail !

 

N 'hésitez pas à me contacter si nécessaire et merci de vous occuper de cette affaire.

 

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 003  

Re: arnaque numéros spéciaux

bonsoir @CrazyPhil 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Mathilde__D  suite à ton message

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
CrazyPhil
contributeur occasionnel
986  

Re: arnaque numéros spéciaux

Bonsoir Melet

 

Bah oui mais Karim ( webmaster) ne m'a toujours pas contacté depuis jeudi matin ?!! J 'ai pourtant répondu à son message en privé ....

 

J 'espère qu'il n'en sera pas de même avec Mathilde...

 

Bonne soirée également

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
954  

Re: arnaque numéros spéciaux

bonjour @CrazyPhil 

 

le webconseiller @Mathilde__D  t'a demandé si tu voulais qu'il pose une réclamation en ton nom

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
CrazyPhil
contributeur occasionnel
943  

Re: arnaque numéros spéciaux

Bonjour Melet

 

Comme expliqué dans mon message ci dessus, j'ai déjà posé une réclamation depuis mon compte orange. Bien sûr dans cette réclamation, j'ai expliqué les faits. Mon interlocuteur ( Jacques) m'a rétorqué qu'il ne pouvait donner une suite favorable à celle -ci.

 

J 'ai également eu un conseiller commercial par tph qui m'a dit que pour lui les appels ont bien été émis par ma compagne et que donc il ne pouvait  répondre favorablement à ma requête

 

Alors bien sûr que si Mathilde, Karim ou même le pape ( lol)  veulent faire une réclamation en mon nom, ils ont carte blanche...J 'ai rien à perdre et tout à gagner...

De toute façon, je ne lâcherai pas l'affaire; la prochaine étape est que je vais " pourrir" via les avis google les sites web de Master Edition et Media Technologies... Pour l'instant j'attends encore un peu. Et s'ils veulent me faire un procès en diffamation, et bah je ne demande pas mieux !!!

 

Ils sont à minima complices car ils savent très bien qui sont les *******...Ils devaient me rappeler depuis une semaine pour me donner des infos supplémentaires mais depuis ils font les morts malgré mes relances par tph...Mon interlocuteur a du se faire taper sur les doigts..

Il m'a juste dit qu'ils avaient rechargé des C.B prépayées via ces numéros spéciaux. Tu appelles et au bout de 3 ou 4 appels , on te délivre un code te permettant de recharger ta CB ou un compte internet...Il m'a aussi parler de my pass sans m'en dire plus.  On peut effectivement constater sur la facture que les appels sont regroupés chronologiquement par 3 ou  4 ...

 

Je vais les relancer ce matin.

 

Cordialement  

melet39
#TopMembre
#TopMembre
931  

Re: numéros spéciaux

re @CrazyPhil 

 

merci du retour on va attendre un retour du webconseiller @Mathilde__D  suite à ton message

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
908  

Re: arnaque numéros spéciaux

Bonsoir @CrazyPhil 
Je prends la suite de vos échanges.

En effet, la réclamation déposée le 6 septembre ayant été rejetée, nous n'avons, en service client, pas de possibilité d'aller à l'encontre de la décision.
Si vous contestez celle-ci, vous avez la possibiité de contacter le Service Recours Consommateurs d'Orange par courrier à l'adresse suivante :
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne soirée.

Julien


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

CrazyPhil
contributeur occasionnel
896  

Re: arnaque numéros spéciaux

Bonsoir

 

A quoi vous jouer chez Orange ? Le webmaster Karim devait me contacter jeudi; j'attends toujours. Ensuite c'est Mathilde qui prend le relais . Maintenant c'est vous. Tout ça pour me dire que ma réclamation n 'a aucune chance d'aboutir car elle a déjà été rejetée . Mais ça vous le saviez depuis le début, je l'ai précisé à plusieurs reprises ici même ?!

 

Logiquement, vous ne devriez pas tarder à avoir des nouvelles de ma protection juridique .... Vous traiterez ça avec eux... Et où en est ma réclamation pour les 15 euros mensuels facturés pour un jeu pass vidéos depuis 8 mois ?!! Là encore pas de réponse. Vous appuyez sur une touche de la télécommande et vous voilà abonné par inadvertance à jeu pass vidéo. Bien sûr ni moi ni ma compagne n'avons joué à quoi que ce soit...Vous pouvez vérifier; On a même pas de manette !! Résultat 15 euros pendant 8 mois soit 120 euros  de perdu !!! Et bien sûr on n'a jamais reçu un quelconque mail ou sms pour nous informer de cet abonnement fantôme... Ça  commence à faire beaucoup non, 464 euros d'***********pour une femme qui gagne le smic ?!! 

 

[Edit @CrazyPhil : merci de respecter Règles d'Usage du forum]

CrazyPhil
contributeur occasionnel
866  

Re: arnaque numéros spéciaux

Bonsoir

 

Je tiens à rajouter que quand j'ai fait ma réclamation  tant par tph que par mail, j'avais peu d'éléments en ma possession. Juste la facture et la certitude que ma compagne n'avait pas passé ces appels...

 

Depuis j'ai déposé plainte, contacter mon service  juridique, contacter les hébergeurs, la DCCRF  et surtout j'ai appris qu' Orange a manqué à toutes ces obligations  ( ARCEP) comme précisé dans le message ci dessus....

 

J 'attends des nouvelles de mon service juridique donc et j'enverrais un recommandé avec AR comme prévu par la Loi au service réclamation à Bordeaux. Encore des frais en perspective et du souci...Je vais devoir imprimer 18 feuilles alors que c'était si simple de traiter tout ça par internet...Mais bien sûr je ne doute pas une seconde que tout ça soit fait dans l'esprit de décourager les éventuels plaignants. Pourquoi on ne pourrait pas contacter ce service par mail ?!!!  Bonjour l'empreinte carbone chez Orange ! J 'imagine que 90 % des victimes de ce genre d'arn...laisse tomber surtout s'il s'agit de sommes modestes  ( moins de 50 euros ) .

 

Je rajoute que je me pose la question depuis quelques jours de  savoir dans quelle mesure le sous traitant que vous avez engagé il y a 8 mois pour installer la fibre chez ma femme ne pourrait être impliqué dans cette affaire... Je ne crois pas une seule seconde au hasard : ma compagne est apparemment la seule dans le Gard à avoir subi cette arnaque ces derniers mois !!!

 

Ce dernier a en effet accès au code administrateur  de la livebox ainsi qu'au mot de passe puisque nous avons choisi l'option installation ...A partir de là, il est très facile pour quiconque a quelques notions d'informatique de hacker une livebox ( PABX, autocom, routeur, etc..).

 

Il suffit de faire une recherche rapide sur google pour constater à quel point votre libebox 5 est vulnérable !!!

 

Je suis quelqu'un de logique, cartésien, prosaïque . Je ne suis pas parano mais j  'ai beau retourné le problème dans tous les sens, je ne comprends pas que sur les 330 000 foyers du Gard c'est elle que le hacker ou phreaker (appelez le comme vous voulez ) a choisi !!!

 

Cordialement

 

 

 

 

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