Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

arnaque sur le fixe

filochard
contributeur
1 413  

arnaque sur le fixe

je viens d'avoir la fibre et j'ai reçu 3 appels du 008167225387 qui est déjà connu pour être une arnaque ( prétendument Orange). j'ignore comment prévenir Orange et faire cesser.

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
1 373  

Re : arnaque sur le fixe

Bonjour,

 

Vous pouvez le signaler à la cellule abuse Orange (abuse@orange.fr), voir ce lien pour le fonctionnement de la cellule.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
mariebehe
contributeur
522  

Re : arnaque sur le fixe

bonjour

 

si je vous envoie tous les numéros d'arnaque que je reçois tous les jours et plusieurs fois par jour,

 

vous allez rapidement saturer !!!!!

 

de plus, je suis sur liste rouge donc je comprends encore moins comment ces gens-là peuvent m'appeler en me nommant, (quand il y a quelqu'un au bout du fil !!!!!)

 

Ca devient vraiment pénible !!!! 

 

orange ne peut-il vraiment rien faire contre ça ??

 

Cordialement

 

Marie

marie3331
incollable
incollable
463  

Re : arnaque sur le fixe

bonjour, moi aussi il y a un numéro qui n'arrête pas d'appeler sur mon fixe et je suis sur liste rouge!

il s'agit du 33051988007, orange ne peut rien faire ??? merci

marie3331
incollable
incollable
417  

Re : arnaque sur le fixe

bonjour, personne pour répondre ? je viens d'avoir encore un appel de ce numéro! merci

Jacky95
super star
super star
401  

Re : arnaque sur le fixe

Bonsoir,

 

Pour avoir une réponse rapide il faut mieux ouvrir une nouvelle question que de s'inviter sur un fil existant qui est en plus un peu vieux.

Pour les appels venants des appels commerciaux ou des appels demandants de rappeler il n'y a pas de solutions magiques, les centres d'appels changent le numéros présentés ou même utilisent le spoofing (vous pouvez même avoir votre propre numéro qui vous appelle), c'est pas conseillé mais pas interdit en France, à partir de là comment bloquer un numéro sans être sur qu'il soit issu d'un centre d'appel.

Il existait le service pacitel qui a été arrêté en fin d'année 2015, il n'avait pas beaucoup d'efficacité seul quelques marchands y adhéraient.

Une loi a été votée en 2015 créant les service Opposetel, à ce jour il ne fonctionne pas encore il devrait être mis en service en juin 2016. Il faudra s'inscrire sur une liste et en principe cela devrait limiter le démarchage intempestif mais toutes les sociètés n'appellent pas forcément de France et l'amende prévu ne saura certainement pas envoyé à  celles-ci.

 

Le principe on ne rappelle pas un numéro surtout avec un début en 089, les appels sur l'ami qui est en difficulté et ou la communication est vite coupée, les colis en attente, et autres balivernes cela évite de se faire anarquer.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755289 membres inscrits 🧡

2866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne