Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

arnaque téléphonique

sev2
explorateur
12 015  

arnaque téléphonique

Bonjour à tous, je suis victime d'une arnaque téléphonique du 0899379270 et le 0970735274, souvent des femmes au téléphone qui parle français mais avec un accent étranger, vous fait croire que vous avez gagné 1500 euro de cadeau chez conforama, et vous dit de rappelez à ce numéro mais qu'avec le code qu'elle vous donne vous payerai pas la communication 😊 grosse arnaque car à la fin je n'arrive plus à les contacté! Et j'attends bien sur ma facture de téléphone qui je vous laisse faire le calcul 1,35 la minute × 3h de communication je vous laisse le résultat car moi je suis dégoûté! !😤 et énervé de mettre fait avoir!!! Ne tombé pas dans cette arnaque! Ne vous faite pas embobiner car c'est très facile d'y croire!
27 RÉPONSES 27
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 003  

Re : arnaque téléphonique

salut @sev2

 

arnaque vieille comme le monde et qui fonctionne toujours

 

l'appat du gain

 

déjà, être obligé de rappeler pour empocher un gain quelconque alors que la personne t'annonce que tu as gagné, ça devrait mettre la puce à l'oreille de n'importe qui

 

si tu as gagné quelque chose, eh bien qu'on te le donne tout de suite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
goupil3
contributeur
11 668  

Re : arnaque téléphonique

Bonsoir 

Arnaque tel fixe vécue ce jour. Appel d'une femme à accent étranger ( genre plate forme d'appel) qui dit qu'un livreur de colis n'arrive pas à trouver mon adresse parce que l'expéditeur n'e l'a pas rédigée correctement. 

Il faut que je rappelle le livreur au 08 99 37 93 83.  Elle me dit qu'il faudra sans doute que j'insiste plusieurs fois car le monsieur est très occupé et que cet appel est gratuit. Suis un peu méfiant mais appelle. Une voix me conseille de passer l'annonce publicitaire en appuyant sur "dièse" ce que je faits. Ensuite personne au bout du fil. 

Je recommence 10 mn plus tard en écoutant le message publicitaire qui dit que la communication coôutera 1,34 euro la minute après le bip. J'ai raccroché de suite mais bon je pense que j'y suis de ma poche quand même

sic29
#TopMembre
#TopMembre
11 635  

Re : arnaque téléphonique

Bonsoir, @goupil3

 

Ne jamais rappeler, un numéro que vous ne connaissez pas (et en plus un commençant par 08 99 xx xx xx

numéro surtaxé), si la personne veut vraiment vous joindre elle laissera un message (qui n'est généralement pas le cas pour ce genre d'appel) et là vous aurez tout le temps de consulter votre messagerie sans aucune pression de la part de l'appelant.

 

Pour savoir si numéro payant, surtaxé..... voir : tarifs-des-communications

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
jack38760
contributeur occasionnel
11 488  

Re : arnaque téléphonique

Moi aussi j'ai été victime de cette arnaque hier résultat une communication facturée 35€ !!!Comment faire pour riposter à cette arnaque et bloquer cette pratique qui semble se répandre ???

FERRARIS
contributeur
11 218  

Re : arnaque téléphonique

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum.

Je viens d'être facturée de 100 euros - 68 appels le même jour en 1h30 vers un n°089970 que je ne connais pas et je ne compose jamais de n ° surtaxés.

Quelqu'un as-t-il déjà été victime de ce n° et si oui, une solution.

Je vais aller voir orange, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir.

Merci à tous pour votre aide

1121
contributeur
11 121  

Re : arnaque téléphonique

Oui, l'arnaque continue avec les n° suivants, soit disant gratuit, payé par Cdiscount :

0899379189

0899379511

et où on est gagnant suite à un tirage au sort !!!

dimdamdom
contributeur
10 870  

Re : arnaque téléphonique

Bonjour,

 

Je suis sur le site car je viens d'être victime de cette arnaque, N° 0899344565 pour gagner 1000 euros de cadeau conforama......

CONFORAMA CONSEILLE DE PORTER PLAINTE. iL y a une mise en garde sur leur site.

Bon courage à tous

na6
contributeur
10 637  

Re : arnaque téléphonique

Je viens de subir la même arnaque il y a 2 jours. Je ne me suis pas méfiée car j'attendais effectivement un colis.

Le N° à rappeler était le 08 90 61 25 52 ( J'aurais appris qq chose "ne jamais rappeler un N° commençant par        08 9..."

Ce qui m'inquiète le plus : cette personne a demandé mon N° de portable afin de pouvoir me joindre etc

Ce qui m'intéresse serait qu'ORANGE réponde à nos questions...

Je vais me rendre, dès demain, dans une boutique ORANGE.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
10 612  

Re : arnaque téléphonique

Bonjour, @na6

 

Ne jamais rappeler, un numéro que vous ne connaissez pas (et en plus un commençant par 08 99 xx xx xx

numéro surtaxé), si la personne veut vraiment vous joindre elle laissera un message (qui n'est généralement pas le cas pour ce genre d'appel) et là vous aurez tout le temps de consulter votre messagerie sans aucune pression de la part de l'appelant.

 

 

Pour savoir si numéro payant, surtaxé..... voir : tarifs-des-communications

 

Si c'est une ligne fixe derrière livebox et que tu n'appelles jamais de n° surtaxé, vas dans ton espace client filtrage appel sortant : filtrage-des-appels-sortants-parametrer

 

En plus si tu ne l'as déjà pas fait (si tu ne les utilisent pas bien sûr) désactiver contact+ et internet+:

contact+ : contact+ activer-ou-desactiver

internet+ : internet+ activer-ou-desactiver

 

Pour internet+ lire auparavant : :internet+ ffectuer-des-achats   si tu l'utilises pour des achats de service

 

Pour ton n° que tu as donné, au pire ils t'appeleront pour la même chose sur ton portable, alors fais attention de ne pas les rappelés.(tu supprimes immédiatement le message laissé).

En boutique Orange, ils te proposeront peut être de changer ton n° de portable, je ne vois pas ce qu'ils feront d'autre à part te dire de porter plainte au commissariat le plus proche.....et là on te dira qu'ils ne peuvent rien faire car il y a tellement de personnes qui ne font pas attention à ce genre de n°).

 

Pendant que j'y suis, pareil pour les emails : "" Comment éviter ce type d'arnaque et reconnaître une tentative de phishing?  ""

  : mes-donnees-mon-identite/gerer-ses-donnees-personnelles/savoir-reconnaitre-une-tentative-de-phishing

 

Tu trouves en général toutes les explications régulièrement sur la page portail d'Orange.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

1812 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne