Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

arnaque téléphonique

macares
contributeur occasionnel
508  

arnaque téléphonique

On m'a contacté par téléphone pour me dire que j'avais gagné un voyage, le temps s'écoulait pour faire les transactions, et le coût des communications s'élève à 51€89 ; après renseignement auprès d'orange on m'a conseillé d'appeler l'opérateur du 0 892 59 09 21 afin de me faire rembourser ? Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.

1 RÉPONSE 1
Nanaso
contributeur
384  

Re: arnaque téléphonique

On vient de me contacter pour un voyage gagné par mon numéro de téléphone fixe soit disant tiré au sort un numero d'appel 01 86 65 14 65 à 10 h 27  puis 11h 42 n° 01 86 65 14 71  un autre jour 01 86 65 14 65 

on me dit de donner mes coordonnées à un numéro d'appel que je dois contacter sur le champ sinon je perds mon gain!

Ensuite ayant dit mes réticences la personne insiste me donne le site de l'agence censée  m'offrir le voyage

agence next tours . net je le consulte avant de téléphoner. cela me rassure, j'appelle le numéro en 08 99 17 94 06 que l'on me donne parce qu'on m'a dit que eux-mêmes prenaient en charge la communication c'est faux.On me fait attendre longtemps en me donnant soit-disant une réservation d'hotel puis 15 mn plus tard resa de trajet avion alors que je consulte le site je m'aperçois que dans le règlement de la tombola il y a des numéros surtaxés à appeler (pris en charge )débutant par 08 92 et aucun par 08 99 j'ai raccroché on me rappelle aussitôt avec le 01 pour me dire de rappeler à nouveau le 08 99 je pose la question si vous savez que le tel a coupé pourquoi ne me passez vous pas la personne du service? la personne s'énerve au bout du fil en élevant la voix et répétant madame madame puis insiste je rappellle et découvre que l'on me fait attendre entre chaque soit disante résa et et chuchote à côté puis on me fait attendre en musique.Je fais la remarque qu'en rappelant au standard pas d'annonce d'accueil de l'agence.J'ai attendu une heure je raccroche on me rappelle je ne réponds pas.

j

J'appelle orange à l'instant à part un geste commercial exceptionnel il n'y a rien d'autre. Je viens de leur demander comment signaler ces appels :on ne peut signaler que par le questionnaire de satisfaction !!! Comment prévenir d'autres personnes et stopper ces arnaqueurs?

je leur ai donné mon mail trois prénoms de ma famille l'adresse postale suis je bête j'ai refusé de donner les dates de naissance

 

quoi faire?

Nanaso

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1911 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne