internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

arret Femtocell Aug 2021

chérubin
contributeur occasionnel
1 951  

arret Femtocell Aug 2021

Bonsoir à vous tous

comme dit en objet , je n'aurais plus accès au Femtocell , je dois passez mes appels via le wifi de la livebox , mais à la vue de mon âge canonique ^^ , je ne sais comment faire !? Mes voisins qui ont peur du Covid ont botté en touche (bref)

J'ai un Oppo A9 2020 , j'ai activé paramètres wifi , j'ai bien connecté , le nom de ma livebox apparait bien , mais ensuite je fais quoi ? A priori je passe toujours via ligne téléphonique !

Désolé de mettre la commu à contribution ( on a du temps avant août mais bon ^^)

par avance merci de votre aide

Cordialement

Chéru


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
1 935  

Re: arret Femtocell Aug 2021

41 RÉPONSES 41
melet39
#TopMembre
1 936  

Re: arret Femtocell Aug 2021

ElMajor
passionné
1 932  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Bonjour @chérubin  !

 

En complément de ce qu'a dit @melet39 , le Oppo A9 2020 ne fait pas parti de la liste des smartphones compatibles Appels Wi-Fi supportés par Orange.

Si vous avez prévu de changer de téléphone entre temps, voici la liste des smartphones supportés par Orange :

https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

 

Cordialement  

chérubin
contributeur occasionnel
1 923  

Re: arret Femtocell Aug 2021

bonsoir

c'est bien ma veine , il est quasi neuf !!

merci de vis réponses à tous deux

 

bonne soirée

chérubin
contributeur occasionnel
1 922  

Re: arret Femtocell Aug 2021

vos réponses ! oups

GUEVARRA
contributeur
1 799  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Bonjour,
Parce que les réseaux GSM ne parviennent pas jusqu'à mon domicile, nous avons installé depuis longtemps une "femtocell" pour résoudre ce gros problème technique pour nos DEUX téléphones portables.
Problème entièrement résolu grâce à ce petit boitier miraculeux : les téléphones dont les numéros sont déclarés se connectent sans autre manipulation dès que nous sommes à la maison.
Cela quelque soit le modèle de téléphone même ancien.
Il y deux jour je reçois un courriel m'informant de la fin de ce service pour août prochain.
Orange me fait "cadeau" de 30€ pour changer mon téléphone portable pour un des trois modèles proposés.
Soucis : un de nos téléphones a tout juste un an et n'est pas compatible avec la fonction VoWifi. c'est un téléphone de marque Orange type Neva Zen. Le second toujours acheté chez Orange est un Wiko Tommy 2, non compatible en VoWifi et n'a que deux ans.
En résumé, vous nous vendez des téléphones qui deviennent inutilisables parce que vous décidez de supprimer un accessoire efficace.
Certes vous nous dirigez vers le VoWifi mais il nous faut acheter de nouveaux téléphones.
Nous n'avons pas choisi cette situation.
De plus, nous serons obligés d'être en permanence connecté sur le Wifi qui devient de fait IMPOSE contre notre volonté.
Sans compter que 30€ pour changer deux appareils c'est vraiment peu au regard du cout des appareils compatibles.
Compte tenu du préjudice que allons subir Orange doit pouvoir faire un effort plus conséquent. Le remplacement de nos deux téléphones va nous couter la bagatelle d'environ 380€, sans compter les frais de mise en route de vos boutiques.
Cela peut vous paraitre peu vu le prix moyen des téléphones vendus par Orange, mais pour notre budget c'est trop!
Clients fidèles de Poste Télégramme Téléphone puis de France Télécom puis d'Orange nous attendons beaucoup mieux comme proposition.
Merci de votre retour.

gixsimon
contributeur
1 731  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Bonjour,
La solution que vous proposez (appels Wifi) pour palier à l'arrêt du Femtocell n'est PAS adaptée aux alarmes connectées.
Concrètement, nous avons un boîtier d'alarme dans lequel se trouve une carte SIM. Cette carte SIM passe des appels en cas de problème. Elle arrive à le faire GRÂCE au Femtocell, l'épaisseur des murs défiant toute couverture réseau. Par conséquent, nous nous retrouvons SANS solution opérante pour notre alarme.
Que proposez-vous pour tous les appareils connectés qui ne sont pas des smartphones et ne sont pas compatibles avec les appels wifi ? De changer d'opérateur ?
Merci pour votre retour.
**************

 

[Edit @gixsimon : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

melet39
#TopMembre
1 682  

Re: arret Femtocell Aug 2021

bonjour @gixsimon 

 

on va attendre d'autres intervenants,personnellement je ne vois pas d'autres solutions

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Futal24
contributeur occasionnel
1 585  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Il n'y aura pas d'autres solutions.

La technologie employée dans les Femtocell est la 3G. Or orange va démanteler sont infrastructure 3G au profit de la 4 et 5G, et aucun modèle de Femtocell 4 ou 5G n'existe.

Le remplacement est donc l'appel wifi.

Solution bien pourrie car beaucoup moins fiable , et surtout incompatible avec la quasi totalité des mobiles achetés ailleurs que chez Orange.

Et même pour les mobiles achetés chez Orange ça n'est pas sur que ça fonctionne ( les Xiaomi par exemple, alors qu'orange en commercialise).

Bref  on l'a dans le baba !!

Une solution technique mais coûteuse existe, c'est de faire installer chez soi une antenne et ampli 4G afin d'avoir un peu de signal.

Ci dessous une pétition a signer et partager.

******

 

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

redisnic
contributeur
1 511  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Bonjour chez nous nous avons également le même problème téléphone connecté réseau pourri Internet pourri bref Orange nous impose l’arrêt du Service sans même interroger ses clients sous prétexte de l’arrivée de la fibre ou je ne sais je ne sais quelle autre système seulement bon nombre d’entre nous habitons au milieu de nulle part avec un Internet de très mauvaise qualité et du réseau trois et quatre G quasi inexistant il y aura-t-il une compensation financière en cas de cambriolage car dans mon cas je possède une alarme connectée au femtocell ( pour ne pas citer la marque verysure ) ainsi que d’autres appareils fonctionnant sur le même système je ne suis donc pas ravi de cette nouvelle et espère que Orange sera en mesure de nous proposer une autre alternative que celle de la téléphonie via wi-fi car pour mon cas la fibre n’est pas près de raccorder dans mon village 

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 645877 membres inscrits 🧡

326 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne