Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

arret Femtocell Aug 2021

Cosette1
contributeur
1 123  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Bonjour,

Nous avions la femtocell mais depuis la suppression de celle ci le 21 août 2021, nos  téléphones samsung (à mon mari et moi  ne peuvent plus émettre ni recevoir d'appel, idem pour les sms, nous appelons tous les jours le service sosh Orange mais pas de solution il se reporte  sur un disfonctionnement de samsung. ce qui biensûr est faux car nous les avons appelés.

Pensez vous qu'en changeant d'opérateur, nous pourrons de nouveau utiliser nos partables Samsung note 10plus, 

Orange sans notre accord nous a supprimé la femtocell qui fonctionnait trés bien . Où est la liberté.

Merci pour votre réponse

chaboum1
helper
1 088  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Bonjour,

Hélas ... la femtocell ne fonctionnait que chez Orange. Donc nouvel opérateur : bien sûre, ce sera la seule solution  si Orange ne veut pas nous proposer autre chose .

PS: je vous ai envoyé un message privé.

Pseudo3247
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 225  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Il  faut  d'abord  regarder  si  vous  êtes  éligible  pour  d  autres  opérateurs  à voir  sur  le  site  de   l  arcep. Sinon  il  faut  rentrer  la  cle  de   votre  livebox  sur votre  portable dans  connexion  WiFi 

Moi  je  les  ai  appelle  tous  les  jours  on  finit  par  tomber  sur  une  personne  efficace.

Mais  j  ai  rdv  avec  le service  réclamation  la  semaine  prochaine  ..je  demanderai  un  dédommagement  pour  cette  vente forcée

Bon  courage

Cat

 

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 389  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Bonjour à toutes et à tous,

 

Nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée.

 

Effectivement, le service « Femtocell » est arrêté depuis le 21 aout. Vous avez été informés en début d’année par mail et/ou courrier de la fin de ce service pour des raisons techniques.


En effet, la bande de fréquence dédiée au service Femtocell n’est plus disponible et ne permet plus le fonctionnement de ce système.

 

Nous vous invitons dès à présent à utiliser le service appels Wi-Fi si vous disposez d’un mobile compatible dont la liste est disponible ici https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi. Cette liste est régulièrement mise à jour et précise également les terminaux compatibles SMS sur Wi-Fi.


Le boitier Femtocell sera recyclé : vous recevrez prochainement un bon de retour pour nous envoyer le matériel gratuitement.

 

Nos équipes restent mobilisées afin de vous fournir le meilleur réseau.

 

L'équipe Orange

microrc
contributeur occasionnel
1 184  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Bonjour ,

Vous êtes complètement sourd aux difficultés que ces "quelques" abonnés qui vous expliquent que ça marche mal, qu'il leur faut changer de téléphone, qu'il faut ENCORE se retrouver pieds et poings liés à Orange.

Un opérateur bien méprisant qui, dès que l'on sort de son confort des "solutions clefs en main" comme l'Airbox magique" alors que l'on est en zone blanche et en panne de fixe depuis 8 MOIS, s’entête a marteler le message de sa hiérarchie.

Vous avez, comme les autres opérateurs, lâché ce service Femtocell et vous voilà maintenant a égalité avec la concurrence ce qui finira bien par annihiler l'esprit de fidélité a l'opérateur historique chez les plus résistants.

Pour ma part, je m'engage a bien l'expliquer encore et encore autour de moi.

Vous avez une obligation de service public, ce sont les termes du législateur, et vous vous en moquez.

Nous trouverons pour les plus chanceux une solution technique, mais pour les autres (je reprend le message d'une autre victime) ce sera comme avant on téléphonera au fond du jardin ... là où il y avait le WC sec avec le papier journal !!

Bien le bonjour a vos supérieurs, et ADIEU au plus vite

Orange .... n°1 du mépris

 

77cb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
963  

Re: ARRET FEMTOCEL


@chantoine  a écrit :

 

Depuis le 21/8 il n'y a plus de femtocell, vous avez donc les solutions suivantes :

- acquérir un mobile compatible VoWifi chez Orange

- changer d'opérateur

- attendre l'arrivée d'un relai plus proche


Le service femtocell étant l'élément essentiel du contrat, c'est donc à Orange qu'il appartient de solutionner et financer les conséquences engendrées par la suppression de ce service.

Pseudo3247
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 147  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Bien de  votre  avis  merci  je  tiens  à  me  battre  moi  aussi  marre  de  ce  service  qui me prend  en otage  puisqu  aucun autre  fournisseur  n  est  possible .

Nous  payons  comme  ceux  qui  sont  servis  normalement . De  plus  les  travaux  pour  la  fibre  passe  à 4km de  chez  moi ...mais les  ouvriers  m  ont  dit  que je  ne  fais  partie  de  ceux  qui  auront  la  fibre.

Pseudo3247
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 141  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Bonjour

Il faut  rentrer  la clé de  votre  livrbox  sur  votre  téléphone portable  à  la  rubrique connexion  Wi-Fi  dans  les  parametres.

Essayez  et bon  courage 

Pseudo3247
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 141  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Bonjour

Cette  solution  impose  des  dépenses  supplémentaires  avec  l achat  d un  téléphone  portable  compatible  .  C est  inadmissible  et  une  solution  double  peine  et  vente  forcée .

J  espère  que  vous  trouverez  une  solution  pour  indemniser  les  clients qui  subissent  déjà  vos  services  non satisfaisants

 

 

chantoine
star
star
954  

Re: ARRET FEMTOCEL

Ah ah.

 

Un candidat à la première année en droit, peut-être ? C'est pas gagné.

 

Le service femtocell est un élément essentiel du contrat ? Ça doit être écrit quelque part alors... plus qu'à trouver le paragraphe.

 

On lit de ces trucs ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2951 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne