Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

arret Femtocell Aug 2021

Daniel35
Orange Star
Orange Star
999  

Re: Repetiteur

Bonjour @céline83 

 


@céline83  a écrit :

Il s'agit des amplificateurs Stella Doradus.

 


Ces produits sont moins pires que ceux qui viennent de l'empire du milieu, mais restent soumis à autorisation et accord opérateur.

Ton installateur t'a-t-il fourni ça.?

Tu peux passer outre of course, mais tu sais ce que tu risques...!

 

stella doradus.jpg

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
microrc
contributeur occasionnel
975  

Re: Repetiteur

Bonjour a tous,Bonjour @Daniel35 

 

Dans votre deuxième lien et que nous avait déjà transmis le Staff d'Orange il y a des nuances sérieuses a développer.

Vous brandissez une interdiction alors que moi j'en fais une toute autre interprétation.

1/ Pour les répéteurs, ceux de la bande téléphoniques mobiles sortent du cadre de cette loi !

2/ Ces répéteurs sont sous la responsabilité des opérateurs

3/ Il est fait état de "défaut de couverture a l'intérieur des bâtiments" et c'est bien le cas qui nous touche.

J'ai invité Matthieu R du staff Orange a nous indiquer la procédure a suivre ( demande, critères d'acceptation, coût ... ) pour palier a l'arrêt de la Femtocell et retrouver du signal à l’intérieur, mais pas de réponse si ce n'est une proposition par un message privé d'avoir un rdv avec la cellule spéciale Femtocell !!

Déjà, j'ai souris en apprenant qu'il y avait une cellule spéciale, mais surtout j'ai regretté qu'il n'ai pas compris que ma question était pour la communauté des 160000 foyers impactés par l'arrêt de ce dispositif qui était pourtant "la" solution préconisée par l'état pour les particuliers en zones difficiles.

Je vous propose de mettre votre force de moralisateur au service des clients que Orange méprises si facilement et leur demander vous aussi d'assurer les obligations qui sont les leurs.

Par contre, et je vous rejoins, il ne sert a rien de s'emporter même si la coupe est pleine (message subliminale pour  @Andre16 !!)

Concernant l'installation de répéteur, le cadre Européen fixe impose un matériel homologué qui garanti la qualité du réseau pour tous et il y a des répéteurs qui sont exclus après les tests. Mon expérience de 50 dans les transmissions radio m'incite toutefois a mettre en garde les victimes d'Orange a installer un répéteur sans compétence car les dysfonctionnements liés a une mauvaise mise en œuvre devront vite des perturbations pour le voisinage.

La Femtocell était "la" solution pour les particuliers, par contre pour les pro c'était ... et c'est toujours le répéteur. De ce fait il y a effectivement une offre en matériel et installateur en France, par contre cette solution est, en l'état, a un coût absolument insupportable pour le particulier.

160000 foyers, 2 a 3 fois plus de personnes pénalisées .... et pas plus de révolte !!!

Je suis étonné tous les jours ....

Orange ... n°1 du mépris

 

 

céline83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 197  

Re: Repetiteur

Cher @Daniel35 

 

Je n'ai nullement l'intention de défendre ici mon choix d'installation...

Non, ce n'est pas ce modèle là.

Et oui, mon installateur m'a montré les documents indiquant que l'autorisation n'était pas nécessaire. Je n'aurais jamais installé qqchose d'illégal, et je me renseigne sur ce dossier (cf mes messages) depuis plus de 6 mois...

C'est également une des raisons pour lesquelles je n'avais pas mis le nom au départ : je ne souhaite pas discuter de mon choix, ni prouver que je dis vrai à qui que ce soit... J'informe simplement, parce que j'aurais aimé l'être. Libre à vous de me croire. Et de vous informer auprès d'un installateur.

En ce qui me concerne, le dossier est clos. 

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 195  

Re: Repetiteur

Bonjour @microrc 

 

Bon... si tu penses que je joue les pépés la morale, j'en suis marri.!

Je voulais mettre en garde les utilisateurs sur le respect de la réglementation et rien d'autre. Ensuite chacun fait comme il veut. Si la personne est consciente qu'elle déroge à la loi, je ne suis pas de la police.

 

Je suis conscient aussi que l'arrêt de Femtocell imposé à Orange et à d'autres opérateurs, et par conséquence aux bénéficiaires de ce service, pose des problèmes pour les personnes en zone blanche ou grise et quand aucun opérateur n'a une couverture GSM correcte au lieu d'habitation.

Les appels wifi via smartphones compatibles (plus de 200 à ce jour) sont souvent la solution, en ayant une bonne couverture wifi dans le logement (via répéteurs wifi ou mieux Point d'Accès wifi bien répartis). Je connais des personnes qui ont basculé ainsi et c'est OK. D'où peut-être l'absence de "révolte".?

Ça ne règle pas tout à 100%, c'est vrai et ça peut entraîner des frais (smartphones compatibles). Et je comprends aussi que des personnes en ressentent du mécontentement.

Mais je ne suis que client comme toi ici et bénévole dans ce forum, et sans baguette magique.

Je ne suis pas marié avec Orange. Même si je pense que c'est un bon opérateur réseau, j'ai exprimé aussi dans ce forum des avis sur ce que je considère comme des manques d'Orange (l'absence de double authentification de l'accès aux comptes orange en est un).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 185  

Re: Repetiteur

Chère @céline83 

 


@céline83  a écrit :

Et oui, mon installateur m'a montré les documents.

 


...montré ou remis.?

 

Bon si tu considères que tout est OK pour toi, on ne va pas y passer la nuit.

Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas de la police.

Donc pour moi aussi le dossier est clos.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Loumiti
contributeur
1 320  

Boïtier Femtocell

Bonjour,

Ayant une très mauvaise réception lorsque je suis à mon domicile, orange m'avait proposé d'acheter il y a plusieurs années un boîtier Femtocell qui me permettait effectivement une meilleur réception. Aujourd'hui, je ne peux plus utiliser ce boîtier et orange me demande de lui restituer alors que je l'ai acheté. Je ne peux désormais plus utiliser mon téléphone portable lorsque je suis chez moi en raison d'une mauvaise réception. Est-il possible d'être remboursé et existe t'il d'autres moyens pour améliorer ma réception sachant que je ne peux pas passer d'appel en Wifi car, mon téléphone portable ne possède pas cette fonctionnalité.

Merci pour votre réponse.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 255  

Re: Boïtier Femtocell

Salut @Loumiti 

 

La femtocell était pas vendu par orange il y avait 19,99 € de frais de mise en service  ., il vas falloir la rendre éventuellement dans une boutique proche de chez toi .

 

En ce qui concerne les appels wifi de ton côté je m'offrirait un nouveau mobile .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

nefrice
contributeur occasionnel
1 018  

Re: Repetiteur

Bonjour à toutes et tous,

J'ai trouvé la solution. Je suis partie chez un autre fournisseur qui propose toujours la femtocell. Tout fonctionne à nouveau très bien et pour un prix défiant toute concurrence pendant un an.

Bonne journée.

Utilisatrice56
contributeur
952  

Re: Repetiteur

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'autres fournisseurs de femtocell, est-ce qu'on peut avoir la première lettre de la marque ?

Merci !

 

 

Andre16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
903  

Re: Repetiteur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754915 membres inscrits 🧡

2925 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne