Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

arret Femtocell Aug 2021

microrc
contributeur occasionnel
1 696  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Bonjour a tous,

Je doute fort que Orange, du haut de sa tour d'ivoire, ait la moindre compassion pour ces "quelques" habitants en zone blanche ... tout comme pour l'entretient des lignes en zone rurale avec même le refus de réparer si c'est non accessible en nacelle. Alors que l'actualité, avec le pb des numéros d'urgence, montre du doigt le rôle indispensable des réseaux de communication, mais il faut aussi que l'état se rappel que c'est la privatisation de France Telecom qui a générée Orange et laissée vacante la gestion d'un service d'utilité Publique.

Sans la Femtocell, nous n'aurons plus de raison à rester chez Orange ou Sosh , Orange, Numéro 1 du mépris !?,  a eux de choisir.

 

cgrd
contributeur occasionnel
1 674  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Bonjour,

Pour ma part je suis passé chez RED SFR et pour le même prix de 5€ j'ai les communications illimitées et 5 Go d'internet alors que je n'avais que 2h de communication et 100 Mo d'internet.

Cerise sur le gateau sfr passe mieux que orange chez moi et je ne suis pas obligé de changer mon smartphone.

Pacichic
contributeur occasionnel
1 600  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Pour ma part j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception à  Orange.

J'ai été rappelé dans la semaine. Confirmation que le fem to cell s'arrête le 21 aout 2021.

J'ai informé que l'entretien était enregistré et que si à cette date rien n'était solutionné et que je perdais l'usage des sms mon dossier serait remis à mon avocat pour suppression abusive de service. 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 590  

Re: arret Femtocell Aug 2021

@Pacichic 

 

Perso j'utilise mes mobiles depuis des années à mon domicile en wifi

via la livebox et en ce qui concerne les textos no problèmo .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

PippoBreizh
contributeur occasionnel
1 300  

Re: arret Femtocell Aug 2021

@Pacichic 

Tu dois acheter des telephones compatibles Wowifi chez Orange pour telephoner ? ou alors tu as une solution que je ne connais pas.

Toujours est il que j’ai envoyé un courrier recommandé à Orange expliquant que suite à l’arrêt de Femtocell le 21 aout, je serais contraint de changer d’opérateur, n’ayant aucune envie de changer de téléphone pour accéder à leur Wowifi (mon téléphone est compatible avec le Wowifi, mais ne faisant pas partie de la liste d’orange, je ne peux y acceder chez Orange). La réponse a été faite par mail :

« Nous comprenons parfaitement votre déception et regrettons cette situation.
Nous le regrettons vivement et vous prions d'accepter nos excuses pour la gêne occasionnée. Seul votre service Technique est qualifié afin de vous apporter cette réponse, nous vous invitons à le contacter dès à présent en composant le 3900 du lundi au samedi de 8 h à 20 h, un technicien sera à votre écoute afin de résoudre ce dysfonctionnement. »

J’ai appelé Orange au 3900 le 12 juillet à 18h03, communication qui a duré 5 minutes, je suis tombé sur une conseillère commerciale qui, ayant pris connaissance de mon dossier m’a confirmé qu’une nouvelle technologie arrivait fin aout pour remplacer le Femtocell qui s'arretait le 29 Aout (et non pas le 21?). A mes demandes, elle m’a répété plusieurs fois que ce n’était pas le Wowifi, que c’était une nouvelle technologie, que je n’avais pas besoin de changer de forfait ni de téléphone.

Courant Aout, selon ses propos, je recevrai un mail pour procéder au rapatriement du Femtocell et en même temps, je recevrai des infos sur cette nouvelle technologie qui sera disponible le 29 aout.

J’attends avec impatience, sans remettre en cause la bonne foi de la personne que j’ai eu au téléphone lors de cette entretien enregistré, mais je suis un peu surpris que cette annonce ne soit pas faite de façon plus officielle.

Je me dis que comme la communication est enregistré, la conseillère ne peut tenir que des propos validés par ses supérieurs. Mais pourquoi dans le mail que j’ai reçu, il n’en est pas question ?

Je n’ai trouvé aucun projet de développement de nouvelles technologies d’Orange dans ce sens. Est-ce une réalité ou est-ce pour retarder le départ des personnes qui le souhaitent ?

Je suis impatient de connaitre ce qui va m’être proposé

Si seulement un conseiller Orange pouvait nous confirmer l’arrivée de cette nouvelle technologie ?

tg49
contributeur occasionnel
1 289  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Merci pour l'info..., on croise les doigts

Si cette mystérieuse nouvelle technologie n'est pas effectivement mise en place par Orange fin Août, je crois qu'on va être un certain nombre à aller voir ailleurs...

chaboum1
helper
1 271  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Bonjour à tous, 

Ah c'est sûre on aimerait bien y croire à ce "miracle"  d'une nouvelle technologie, nous tous les satisfaits de la femtocell, car sans elle = pas de reseau. 

Mais c'est vrai que c'est bizarre cette histoire, aucune info, aucune com, on nous bassine avec Vowifi c'est tout. Alors si untechnicien, conseiller Orange pouvait nous tenir au courant..... Sinon c'est sûre, faudra trouvzr un reseau qui passe mieux. Sans femtocellSans femtocell

 

Avec femtocellAvec femtocell

 

Pacichic
contributeur occasionnel
1 247  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Attendons un peu. Moi aussi j'ai envoyé un recommandé pour rupture de service sans compensation financière.

J'ai été rappelé en me demandant d'attendre une nouvelle technologie dès que le femtocell sera arrêté. J'ai informé que la conversation était enregistrée et que je continuerai mon action si il n'y a pas de compensation à l'arrêt du femtocell. 

céline83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 231  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur ce fil... mais si vous avez raison, c'est vraiment, vraiment une excellente nouvelle !

Je n'ai encore rien reçu de mon côté.

Vous êtes deux à donner cette info, j'espère qu'elle est bonne...

Le cas échéant, tenez-nous au courant !!

Merci !!

chaboum1
helper
1 189  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Moi la seule chose que me dit Sosh: ce sera la vowifi, rien d'autre de prévu.

Alors espérons, rêvons ...mais je pense que si ils avaient "une autre technologie" efficace pour remplacer la femtocell (pas le vowifi !!), ils se retiendraient pas et en feraient la pub. Mais là: rien !!

Faudrait pas que cet interlocuteur Orange voyant que le client  n'a qu'une solution : la femtocell,    ait voulu en fait couper court, et balancer un truc comme ça pour laisser le client sur une bonne impression ....    "On vend du rêve , il arrive : restez chez nous. "

Wait and see .....     Si d'autres ont des retours d'infos ..... (techniciens orange, commerciaux, clients ...) n'hésitez pas.

Mais une "technologie" mystérieuse, sans en dire un peu plus ...... ça sent le rêve.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2639 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne