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arret Femtocell Aug 2021

johann
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2 094  

Re: ARRET FEMTOCEL

@LillyM78 

 

Quand tu actives les données il y a la 4G qui s'affiche sur l'écran .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

LillyM78
contributeur occasionnel
2 074  

Re: ARRET FEMTOCEL

j'ai juste orange F appels Wifi qui s'affiche en haut à gauche 

pas de mention de 3G ou 4G 

Utilisatrice56
contributeur
1 625  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Je suis totalement d'accord. Il s'agit d'une rupture d'engagement et de vente forcée, en plus d'une absurdité écologique. *** Est-il possible de s'organiser pour protester contre ces pratiques inacceptables ? (médiateur télécom, services de consommateurs ?) Je ne suis pas sur les réseaux sociaux mais si certains le sont, je suppose que du bad buzz peut aussi servir...

PippoBreizh
contributeur occasionnel
1 621  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Suite de mon poste du 3 août

Je devais suite à l'entretien avec le technicien avoir un rendez vous téléphonique le 10 août à 18 heures pour finaliser le paramétrage de mon téléphone pour l'appel en wifi. Aucune nouvelle, personne n'à rappelé. J'ai donc rappelé le 12 aout à 18h le 3900 pour avoir des nouvelles et là, je tombe sur une conseillère qui me réponds que ce n'est pas la peine de contacter le service technique, qu'une nouvelle technologie allait être mise en place d'ici le le 21 août autre que l'appel en wifi, que Orange allait me faire un crédit de 40 euros, et qu'elle reprenait rendez vous avec moi le 29 août à 18 heures.  Je croyait rever. 

Pour rappel le 27 juillet une conseillère me confirme que je n'avais pas besoin de changer forfait et téléphone et la venue d'une nouvelle technologie (autre que l'appel enwifi) avant le 29/08

Le 3/08, un te hnicien me confirme tout le contraire et commence à me paramétrer mon téléphone pour l'appel en wifi

Le 10/08 le rendez vous téléphonique n'à pas lieu, donc le paramétrage de mon téléphone n'est pas finaliser

Le 12/08, on me confirme la premier versons d'une nouvelle technologie et j'attends mon rdv du 19/08 à 18h

Ce matin, mon epouse re oit sur son telephone un message lui demandant d'appeler un numero pour paramerer son telephone pour 'appel wifi

J'ai donc rappelé  aujourd'hui dans la matinée  et la version du jour est que la seule solution  est l'appel en wifi. Qu'il n'y a aucune autre solution. La conseillère me  on firme également qu'il n'y a aucun suivi des appels auprès des conseillers et qu'elle ne peut pas savoir quI m'à répondu au précédent rappel.

Je me suis demandé si j'avais reellement appelé. Heureusement que j'avais les messages envoyés par chacun pour me dire que je n'étais pas fou.

La conseillere me dit que je dois dans l'espace client porter une reclamation. J'ai été voir, mais aucune possibilité  de faire une réclamation,  les pages affichant erreur à chaque fois.

Voilà,  je pense que je vais arrêter de jouer avec Orange, réellement il n'y a que de l'incompétence chez les responsables des plate formes d'appel Orange, et donc l'incompétence des patrons d'Orange.

Je ne mets pas en cause les conseillers mais leurs patrons qui sont incapable de gérer les plateformes d'accueil client, de gerer les messages de leurs equipes, de contrôler l'accueil client, de faire un suivi des problèmes pour chaque client.

Le manque de respect qu'Orange a envers ses clients est inacceptable. Orange m'à réellement pris pour un rigolo

Peut être (pas) qu'un conseiller lira ce post, mais une chose est sûre, c'est que je suis devenu un client très mécontent.

Voilà,  je ne reviendrai plus sur ce forum, qui est mis en place pour que les clients se défoulent mais qui en aucun cas n'apporte de solutions. 

Je vais de ce pas m'acheter un gilet Orange et allez défiler devant ma mairie pour protester

 

johann
#TopMembre
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1 547  

Re: ARRET FEMTOCEL

@LillyM78 

 

A l'extérieur ceci en est de même .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 562  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Bonjour @PippoBreizh,


Je me présente Mathilde conseillère Orange, je vous propose mon aide pour effectuer votre réclamation.

Que voulez-vous contester précisément auprès de notre service réclamation ?

je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Mathilde

chaboum1
helper
1 533  

Re: arret Femtocell Aug 2021

Moi je veux bien qu'un conseiller m'explique comment:

1- dire à mon portable d'arrêter de chercher du réseau quand il n'y a pas de femtocell, parce que lui il cherche toujours, ne trouve rien  et du coup il emet beaucoup plus et aussi le pire: il ne tient plus la journée. (Pour info: mon telephone est compatible et configuré en Vowifi)

2- faire fonctionner la Vowifi de façon stable à 100 %: car un appel sur 2 mon correspondant ne m'entend plus au bout de qq minutes, alors que moi je l'entends très bien, ou inversement, c'est moi qui ne l'entends plus du tout alors que lui m'entend. Du coup: fin de conversation.

Belles avancées technologiques n'est-ce pas ?

Alors dire que la femtocell est une vieille technologie dépassée !!!!!!   Et bien en attendant: elle fonctionne à 100 %: mes correspondants m'entendent toujours, je les entends aussi  toujours, j'ai de la data sans problème et mon téléphone tient pratiquement 2 jours.
Voilà donc la réclamation qu'on veut faire: que ça fonctionne sans perte de qualité et sans faire fondre les batteries.
Alors: nouvelle technologie dans les tuyaux ou pas ???  Mais il va falloir se bouger !!  car ça va faire mal à vos oreilles , je pense que une fois qu'on n'aura plus de femtocell vous allez recevoir un sacré nombre d'appels de SOS car ça ne marche plus. Et je ne vais pas m'en priver.

céline83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 501  

Re: arret Femtocell Aug 2021

 Bonjour,

Je réagis au message de @Mathilde__D appelant à préciser un problème... qui est détaillé sur tous les forums Orange, Sosh, etc, pour lequel un groupe a été créé sur facebook, et pour lequel enfin de multiples courriers ont déjà été envoyés.

Demander "ce que l'on veut contester" est juste (sans agressivité)... une plaisanterie.

La contestation est claire : elle porte sur le non remplacement d'une technologie similaire à la Femtocell pour les gens chez qui la Vowifi fonctionne mal.

Vous communiquer nos coordonnées (je parle pour @PippoBreizh) ne sert à rien.

Je l'ai fait, j'ai été en contact avec une interlocutrice formidable d'Orange qui a tout fait pour stabiliser mon Wifi et mon installation fibre. On y a passé 3 mois. J'ai changé de box, de câbles, de téléphone...(cf tous les messages que j'ai postés à ce sujet).

J'ai clôt le dossier avec Orange parce que malgré la bonne volonté de mon interlocutrice, ça ne servait à rien et elle ne pouvait rien faire de plus. Sur le papier, tout fonctionne. Dans la pratique, c'est l'enfer.

Le constat est exactement celui qu'a fait @chaboum1 : la Vowifi n'a rien à voir avec la Femtocell. En utilisation pro, c'est un cauchemar.

J'ai contacté une société privée spécialisée, pour étudier notre réseau et chercher des solutions (car je travaille avec mon téléphone). La solution a été : passez par la ligne fixe...

Certes, il y a des gens chez qui la Vowifi fonctionne très bien. Tant mieux pour eux.

Mais il y en a beaucoup chez qui ça fonctionne très, très mal.

Bon courage et merci à ceux qui jouent encore les David contre Goliath, je suis le combat de près...

Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 473  

Re : arret Femtocell

Bonjour @PippoBreizh,

Je vous remercie pour ces informations très précises.

J'ai immédiatement déposé une réclamation sur votre dossier en précisant bien le mauvais suivi et les rendez-vous non honorés. J'ai communiqué votre numéro mobile afin d'être recontacté.

J'ai le nécessaire sur votre dossier comme vous me l'avez demandé.

J'espère qu'une réponse favorable vous sera apporté.
Je reste à vos côtés, excellente journée à vous.

Mathilde

tg49
contributeur occasionnel
1 454  

Re: Re : arret Femtocell

Bonjour,

Merveilleux exemple de novlangue façon Orwell

Toutes les victimes de l'arrêt d'une technologie qui fonctionne parfaitement pour une autre qui fonctionne manifestement mal (et de plus exige pour la plupart l'achat de nouveaux mobiles) apprécieront.

 

Comme dirait mon charcutier, Orange nous prend vraiment pour des jambons.

Je vais me renseigner ailleurs voire si l'herbe est plus verte...

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