Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

base répondeur DECT en filaire non reconnue par Livebox5 ?

F_O
contributeur occasionnel
979  

base répondeur DECT en filaire non reconnue par Livebox5 ?

bonjour
je viens de migrer d'une offre fibre Free vers Orange une Livebox5

le changement est fait, l'internet fonctionne, la téléphonie est opérationnelle, mais impossible de faire fonctionner la base DECT avec répondeur, branchée en filaire sur la Livebox5, alors qu'elle fonctionne branchée sur la Freebox,

 

Il semble donc qu'il y a une limitation dans la Livebox5 mais je ne vois pas pourquoi  / comment régler le problème et pouvoir utiliser le répondeur fixe, qui me sert en filtrage permanent

 

je précise que

- la téléphonie est opérationnelle sur le Livebox5,  : j'ai fini par coupler 2 des combinés DECT directement sur le serveur DECT de la livebox : les appels passent bien

- la base répondeur est une Gigaset AS415A reliée en filaire à la box (Orange ou Free) par la même installation (simple cordon RJ11 qui traverse la maison),

- cette installation est la même depuis ma première Livebox fibre Orange il y 5 ans, et n'avait posé aucun souci lors du passage vers Free avec une Freebox Revolution il y a 3 ans

- j'ai les deux box actives, chacune en connexion fibre (cela va cesser au renvoi de la Freebox) : j'ai donc pu faire les tests plusieurs fois, et vérifier que la base DECT peut passer des appels quand elle est reliée à la Freebox (avec le n° fixe non porté 09 51xxx)


si l'un(e) de vous a une explication, ou même une piste  ?


merci

 

 

 


Solutions approuvées
F_O
contributeur occasionnel
838  

Re: base répondeur DECT en filaire non reconnue par Livebox5 ?

réponse  courte : ça marche après avoir changé de câble RJ11 entre la box et l'installation murale

 

plus détaillé :

j'ai commencé par tester si le passage à 9 sonneries joue : pas de changement, les deux DECT en direct sur la base Livebox sonnent, mais pas la base en filaire, répondeur, ni le DECT qui lui est relié. Après 9 sonneries, le répondeur Orange prend l'appel

 

à bout d'idée, j'ai tenté de relier la base en direct sur la box, avec un autre câble RJ11 : cette fois ça fonctionne
j'ai remis la base en place, et utilisé ce câble entre la box et la prise murale à côté : c'est ok, j'ai une tonalité et peux passer des appels et le répondeur qui s'enclenche

donc pas de limitation sur la Livebox, c'est bien un problème d'installation, puisque réglé en changeant de câble

(j'ai re testé l'ancien câble avec la Freebox, toujours ok :  donc "incompatibilité de cable : encore plus improbable, mais j'abandonne les recherches)

merci à vous trois pour votre soutien , il ne me reste qu'à trouver comment désactiver le répondeur orange, ou lui mettre 99 sonneries avant déclenchement :-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
968  

Re: base répondeur DECT en filaire non reconnue par Livebox5 ?

Bonjour @F_O 

 

Pour appairer un Gigaset à la Livebox il faut aller dans :

Menu

Réglages

Combiné

Inscrire combiné

(si code PIN c'est 0000 par défaut)

Appui bref sur WPS de la Livebox et lancer l'association sur le combiné

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
945  

Re: base répondeur DECT en filaire non reconnue par Livebox5 ?

salut @F_O 

 

@jyjo29 

 

il n'y a aucune restriction de ce genre dans les livebox donc je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas

 

à moins que ce ne soit lié au fait que tu aies couplé deux combinés à la box, ce que j'aurais évité de faire

 

il serait préférable de connecter la base en filaire et de laisser les combinés associés à la base plutôt qu'à la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
920  

Re: base répondeur DECT en filaire non reconnue par Livebox5 ?

Bonjour @F_O 

 

si tu veux utiliser ton propre répondeur il faut régler le nombre de sonnerie supérieur à celui ci

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

 

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
F_O
contributeur occasionnel
873  

Re: base répondeur DECT en filaire non reconnue par Livebox5 ?

Merci jyo29 : c'est bien ce que j'ai fait pour coupler les deux DECT , pas de souci pour cela, comme indiqué plus haut

F_O
contributeur occasionnel
858  

Re: base répondeur DECT en filaire non reconnue par Livebox5 ?

bonsoir
@fredoje suis bien d'accord : je ne vois pas bien ce qui provoquerait ce blocage, le branchement filaire est la base en téléphonie, et je souhaite avoir cette base en filaire, pour la fonction répondeur

je n'ai fait le couplage de 2 DECT (sur 3) que pour enfin pouvoir utiliser ma ligne et ne plus rater de messages
 ayant encore la Freebox, j'ai refait le branchement de la base et elle obtient la ligne et peut passer et recevoir des appels, alors que branchée pareil sur la Livebox, c'est impossible

@metet
j'ai vu cette recommandation, mais comme la base ne sonne pas et n'a pas de tonalité, je n'ai pas vu l'utilité de monter le délai du répondeur sur la ligne, sauf s'il est à 0 au départ ? 
cela semble pour le moins étrange, mais serait une piste : je ne suis pas sûr qu'on puisse vérifier quelle est la valeur actuelle, mais peux tenter de fixer le nombre de sonneries à 10 ou 12

edit : je viens d'aller vérifier: à priori la valeur de défaut est à 5, je l'ai passée à 9
je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi je ne peux pas choisir de désactiver le répondeur, en particulier sur occupation de ligne (typiquement, si je suis en ligne, je préfère que l'appelant le sache, plutôt que lui faire  laisser un message que je risque de rater ou voir bien plus tard)

et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas appeler de cette base ??

F_O
contributeur occasionnel
839  

Re: base répondeur DECT en filaire non reconnue par Livebox5 ?

réponse  courte : ça marche après avoir changé de câble RJ11 entre la box et l'installation murale

 

plus détaillé :

j'ai commencé par tester si le passage à 9 sonneries joue : pas de changement, les deux DECT en direct sur la base Livebox sonnent, mais pas la base en filaire, répondeur, ni le DECT qui lui est relié. Après 9 sonneries, le répondeur Orange prend l'appel

 

à bout d'idée, j'ai tenté de relier la base en direct sur la box, avec un autre câble RJ11 : cette fois ça fonctionne
j'ai remis la base en place, et utilisé ce câble entre la box et la prise murale à côté : c'est ok, j'ai une tonalité et peux passer des appels et le répondeur qui s'enclenche

donc pas de limitation sur la Livebox, c'est bien un problème d'installation, puisque réglé en changeant de câble

(j'ai re testé l'ancien câble avec la Freebox, toujours ok :  donc "incompatibilité de cable : encore plus improbable, mais j'abandonne les recherches)

merci à vous trois pour votre soutien , il ne me reste qu'à trouver comment désactiver le répondeur orange, ou lui mettre 99 sonneries avant déclenchement :-)

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
818  

Re: base répondeur DECT en filaire non reconnue par Livebox5 ?

F_O
contributeur occasionnel
798  

Re: base répondeur DECT en filaire non reconnue par Livebox5 ?

@jyo29 : merci, c'est effectivement le moyen


amusant : j'ai dû personnaliser l'annonce vocale, pour ensuite désactiver le tout :-)

bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3343 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne