Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

blocage d'u numéro d' appel

BIBI48
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 470  

blocage d'u numéro d' appel

Bonjour,

Je souhaite interdire l' accès à mon téléphone fixe, d'un numéro entrant .

Un conseiller Orange me dit d' aller sur espace client, puis options.

Mais je ne sais pas faire.

Je n'ai pas trouvé où cliquer dans options , pour faire cette opération.

Merci au cas où quelqu'un sait faire.

Salutations .


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
6 454  

Re : blocage d'u numéro d' appel

Bonjour Bibi48,

Il n'ya pas de possibilité de bloquer des appels entrants.
Seule,l'option (payante) stop secret permet de bloquer les appels entrants avec numéro caché.

Par contre le blocage de numéros sortants existe
Contrat internet / ma ligne livebox / paramétrer mes services / filtrage appels sortants

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
lagen
super star
super star
6 455  

Re : blocage d'u numéro d' appel

Bonjour Bibi48,

Il n'ya pas de possibilité de bloquer des appels entrants.
Seule,l'option (payante) stop secret permet de bloquer les appels entrants avec numéro caché.

Par contre le blocage de numéros sortants existe
Contrat internet / ma ligne livebox / paramétrer mes services / filtrage appels sortants

ma-co-17
contributeur
6 037  

Re : blocage d'u numéro d' appel

Comment se fait-il que Free peut fournir ce genre de service à partir d'un ordinateur et qu'orange est incapable de le faire (je parle de blocage sur un fixe) ?

Tomo
contributeur
5 529  

Re : blocage d'u numéro d' appel

Tiens bizarement orange reste muet !!

Pourtant le fait de pouvoir bloquer des N° de Tél de boite de pub qui vous harcèle tous les jours devrait être une simple formalité et simplifié avec le journal appel sur le portail d'orange, d(autant que JE SUIS en Liste ROUGE !

Donc c'est sensé conserver ma tranquilité ! mais les robots de **bip** appel pour juste me laissser un message du style 'Good Bye'  ET ça ME GONFLE !!!!!!

lagen
super star
super star
5 510  

Re : blocage d'u numéro d' appel

Bonjour bibi, maco, tomo,

Liste rouge, pacitel, stop secret, liste noire ( orange ne fournit pas cette dernière possibilité, mais certains téléphones DECT la proposent).

 

Au niveau d'un particulier, rien ne peut endiguer les ruses des centres d'appel publicitaires.
Aujourd'hui, pour déjouer les listes noires et stops en tout genre, les annonceurs présentent un numéro, jamais le même, y compris vôtre numéro personnel quelquefois.

Sans une réglementation draconienne, dans les échanges d'annuaires, ou reventes de liste et le démarchage téléphonique, tout cela n'est pas prêt de s'arrêter, que ce soit chez Free ou ches Orange.

Hélas, tant que le télémarketing sera payant, ces pratiques continueront.

Fred0000
contributeur occasionnel
4 993  

Re : blocage d'u numéro d' appel

Free le propose gratuitement  

Pourquoi Orange ne propose pas la possibilité de rejeter automatiquement un numéro non désiré ? :smileyfrustrated:

lagen
super star
super star
4 974  

Re : blocage d'u numéro d' appel

Bonjour fred0000,

Cela n'est pas du à des problèmes techniques, mais à des choix commerciaux.

Orange fait 42 % du marché internet, Free 22,6 %
La concurrence pour Orange, n'est peut-être pas encore assez forte ?

Fred0000
contributeur occasionnel
4 942  

Re : blocage d'un numéro d' appel

Bjr  :smileywink:

Je ne vois pas le rapport entre le fait qu'Orange soit leader de son marché et qu'il ne propose pas gratuitement l'option liste noire qui est gratuite chez ses concurents ?

Ce choix commercial risque de pousser ses clients à partir à la concurence, vu le nombre d'appels non désirés qui explose ....

lagen
super star
super star
4 935  

Re : blocage d'un numéro d' appel

Bonjour fred0000,

Orange vend son option stop secret, il ne va pas se tirer une balle dans le pied !

Aujourdh'ui, les télévendeurs n'appellent quasiment plus en masquant leur numéros.
Ils appellent en présentant un faux numéro plus ou moins aléatoire, quelquefois même, en présentant votre propre numéro.
Il est de ce fait quasi impossible de les filtrer.

serifos41
contributeur occasionnel
4 845  

je suis sans arrêt dérangé par des appels bidons ..

Je vois qu'il n'y a aucun moyen pour arrêter ces intrusions ..jusqu'à quand ? ils peuvent vous appeler la nuit , n'importe quand . C'est du viol . mais y a t il des risques d'arnaque ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754601 membres inscrits 🧡

2146 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne