Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

bloquer les appels inconnus

chris05
fan
fan
9 287  

Re : bloquer les appels inconnus

bonjour,

 

le problème c'est que très vite les solutions proposées se retrouvent dépassées et inefficaces , le méchant a toujours un coup d'avance sur le gentil ...

 

Stop secret montre ses lacunes devant les nombreuses parades , je ne suis pas sur qu'il reste beaucoup d'appels masqués (tel qu'Orange le défini) hormis les personnes sur liste rouge (que nous connaissons le plus souvent)

 

Pastistel est à boire avec modération quand on sait comment sont référencés les listes , pas du tout exhaustives et dont les référencés (associés à Pacitel) ont certainement plus de facilités à finalement avoir nos données (ce n'est qu'un avis , chacun est libre d'y adhérer)

 

Passé ces solutions commerciales largement diffusées , on passe à des solutions permettant le black-listage , moyennant finance comme par exemple des téléphones évolués style gigaset 620 (achetés en boutique Orange).

Nouveau problème , en dehors de la restriction du nombre de numéros à filtrer , c'est que les malins parviennent maintenant à ne plus du tout présenter un numéro (indisponible et donc non filtrable):réseaux étrangers (ou pas) non identifiables par notre opérateur.

Rendant caduques les blacklistes des téléphones et boitiers classiques.

 

A l'heure actuelle , on voit apparaitre des boitiers (au passage pas très cher mais un peu quincaillerie) qui devraient filtrer ce genre d'appels étranges, indisponnibles et non filtrables par la présentation du numéro.

 

Mais,....,pensez-vous que cela va rester la solution universelle bien longtemps ?

boulegan1
contributeur
9 166  

Re : bloquer les appels inconnus

j'ai souscrit l'option stop secret payante à contre cœur ..jusqu'à la fin de mon engagement chez open , après ...je m'échappe

ca83tl
contributeur
8 618  

Re : bloquer les appels inconnus

Bonsoir,

 

Effectivement aller chez FREE ou Acheter un téléphone Gigaset S820 ou equivalent, mais il ne bloque que les N° inconnus et une liste de 15 n° définis.

 

Storeys
contributeur
8 432  

Re : bloquer les appels inconnus

J'ai un PanasonicKX-TG652 telephone qui, normalement permetrai le bloquage des appels inconnus.  J'ai lu les manuels d'utilisation - la version anglais il y a l'option pour bloquer ces appels est bien disponible.....mais la version francais.....NON!  Incomprehensible.  

tofiza08
contributeur
8 119  

Re : bloquer les appels inconnus

oui 2 euro par mois

ftr
passionné
7 791  

Re : bloquer les appels inconnus

J'ai mis les no des appels entrants malveillants dans ma liste de contacts en les désignants par le nom Spam1, spam2, ... . Donc, ils ne sont pas bloqués, mais si je connais le no je ne les prends pas.

 

C'est la solution pas chère pour la ligne fixe.

La solution chère et comfortable: changer de téléphone fixe qui intègre une liste noire, acheter une Gigaset c620

 

dont je ne me souviens plus le modèle : cherchez sur internet gigaset et liste noire ou bloquer appel

 

La solution pour un mobile dépend du modèle. Sur Android il faut installer l'application Avast Mobile Security

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.avast.android.mobilesecurity

Mais je ne la connais pas.

martine71
contributeur
7 782  

Re : bloquer les appels inconnus

Merci à vous , c'est super gentil de m'avoir fait une réponse intelligente

bon week end :smileyhappy:

chris05
fan
fan
7 755  

Re : bloquer les appels inconnus


@ftr a écrit :

La solution chère et comfortable: changer de téléphone fixe qui intègre une liste noire, acheter une Gigaset c620


Bonjour,

 

chère oui , confortable bof:

seulement 15 numéros bloqués et les numéros spéciaux "indisponibles" (qui représentent le plus d'indésirables) ne peuvent être bloqués.

 

Mieux vaut opter pour un boitier à moitié prix du Gigaset avec 50 numéros (présentés) blocables et tous les "indisponibles" , "étrangers" ou "spéciaux" bloqués à l'infini.

ftr
passionné
7 751  

Re : bloquer les appels inconnus

Le boitier marche aussi avec la téléphonie sur Internet ?

Il s'agit de quelles marques ? à quels priux ?

chris05
fan
fan
7 728  

Re : bloquer les appels inconnus

Bonjour,

 

oui , ligne fixe ou ligne VOIP Orange , un "clibase" à une trentaine d'euro fait le job.

Après , point de vue facilité d'utilisation , c'est pas au top car tout est géré par un bouton et clignotement de voyants.

Ainsi , petit bémol , on ne peut visualiser,modifier,supprimer les numéros au coup par coup.

Par contre pour les appels masqués et spéciaux , tout roule à l'infini , c'est en ce qui me concerne l'essentiel de filtrage qui répond à mes besoins.

J'en ais pas parlé , mais il y a aussi la possibilité (pas d'obligation) à filtrer tous les numéros la nuit.

 

Il existe d'autres boitiers , plus perfectionnés mais plus cher ,mais je reste sur mes 2 boitiers (fixe et VOIP).

J'ai aussi un Gigaset C620 duo mais ses fonctions de filtrage ne m'ont pas convaincu .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752968 membres inscrits 🧡

3175 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne