Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

bonjour je perd mes contacts sur mon smarphone

troover28
helper
372  

bonjour je perd mes contacts sur mon smarphone

bonjour ca fait plusieurs fois que je perd tout mes contacts!!merci de vos observations


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
362  

Re: bonjour je perd mes contacts sur mon smarphone

Bonjour

 

Ca ne peut se produire que si tu as synchronisé tes contacts avec autre chose.

La synchronisation implique un compte chez gmail, Microsoft, Orange et une synchronisation.

 

Le compte a été mal sécurisé et est régulièrement piraté, à chaque fois qu'on te vole tes contacts, la synchronisation les supprime de ton tel.

 

L'utilisation du web pour stocker tes données, ou pour les synchroniser entre appareil est un piègedans lequel on tombe facilement.

Commence par supprimer la synchronisation de tes contacts.

Change les ou le mot de passe de ton compte gmail, Apple, yahoo, Microsoft, Orange, ... qui te sert à synchroniser tes contacts.

 

Change tous les mots de passe de tes comptes de réseaux sociaux pour en mettre des bien plus longs (au moins 10 caractères) et pour qu'un mot de passe ne soit surtout pas utilisé pour protéger plusieurs boites mail et réseaux sociaux.

 

Un mot de passe c'est comme une brosse à dent : c'est strictement perso.

ça ne se prête pas

et

ça se change régulièrement
Il faut le changer au plus tard au bout de 2 ans

 

 

Pour transférer tes contacts d'une machine à une autre, ça se fait très bien sans la synchronisation automatique.

On ppeut toujours les exporter au format vcf et les réimporter facilement.

 

Depuis un tel Android

Sélectionner un (ou plsieurs) contact et taper sur le bouton "Partager"

Il est alors proposé le choix entre le format textre et le format vcf  (choisir vcf)

 

Ensuite choisir le mode d'envoi SMS pour peu de contacts, préférer mail pour un grand nombre de contacts.

 

A l'arrivée, Android propose l'enregistrement du ou des contacts. Thunderbird permet aussi d'importer les les fichiers Vcard (.vcf). Tous les gestionnaires de contact bien foutus permettent d'importer un fichier de contacts au format .vcf.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
363  

Re: bonjour je perd mes contacts sur mon smarphone

Bonjour

 

Ca ne peut se produire que si tu as synchronisé tes contacts avec autre chose.

La synchronisation implique un compte chez gmail, Microsoft, Orange et une synchronisation.

 

Le compte a été mal sécurisé et est régulièrement piraté, à chaque fois qu'on te vole tes contacts, la synchronisation les supprime de ton tel.

 

L'utilisation du web pour stocker tes données, ou pour les synchroniser entre appareil est un piègedans lequel on tombe facilement.

Commence par supprimer la synchronisation de tes contacts.

Change les ou le mot de passe de ton compte gmail, Apple, yahoo, Microsoft, Orange, ... qui te sert à synchroniser tes contacts.

 

Change tous les mots de passe de tes comptes de réseaux sociaux pour en mettre des bien plus longs (au moins 10 caractères) et pour qu'un mot de passe ne soit surtout pas utilisé pour protéger plusieurs boites mail et réseaux sociaux.

 

Un mot de passe c'est comme une brosse à dent : c'est strictement perso.

ça ne se prête pas

et

ça se change régulièrement
Il faut le changer au plus tard au bout de 2 ans

 

 

Pour transférer tes contacts d'une machine à une autre, ça se fait très bien sans la synchronisation automatique.

On ppeut toujours les exporter au format vcf et les réimporter facilement.

 

Depuis un tel Android

Sélectionner un (ou plsieurs) contact et taper sur le bouton "Partager"

Il est alors proposé le choix entre le format textre et le format vcf  (choisir vcf)

 

Ensuite choisir le mode d'envoi SMS pour peu de contacts, préférer mail pour un grand nombre de contacts.

 

A l'arrivée, Android propose l'enregistrement du ou des contacts. Thunderbird permet aussi d'importer les les fichiers Vcard (.vcf). Tous les gestionnaires de contact bien foutus permettent d'importer un fichier de contacts au format .vcf.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755290 membres inscrits 🧡

3435 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne