internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

branchement de ma ligne chez le voisin, qui en demande le retrait

occitanie09
contributeur confirmé
177  

branchement de ma ligne chez le voisin, qui en demande le retrait

bonsoir à tous

ma ligne téléphonique est branchée dans le boitier du jardin du voisin  depuis  une quinzaine d'année...

j'ai acheté ma maison il y a quelques années et ne suis donc pas à l'origine de ce branchement  chez le voisin.

ce dernier dit qu'il n'était pas d'accord avec le branchement à l'origine ,ce qui parait étonnant quand même, et il me demande de l'enlever aujourd'hui. soit.

dans la même période j'ai demandé la fibre à Orange et les techniciens sont venus 2 fois dont la dernière pour faire une étude de travaux de création de réseaux  ;j'aurai ainsi la fibre et je me désolidariserai du voisin....donc j'attends ce jour le devis et les travaux...

Ce jour la protection juridique du voisin me demande de faire le nécessaire pour enlever ce branchement dans  les 15 jours. j'ai répondu en donnant mes démarches en cours...je ne peux moi même en tant que particulier enlever cette ligne ...

est ce que je risque quelque chose au niveau légal/tribunal si orange ne fait pas les travaux dans les 15 jours? ou faire le nécessaire peut aussi vouloir dire faire les démarches? ce que j'ai fait et  ne peut faire plus...

merci beaucoup pour vos réponses

cordialement

1 RÉPONSE 1
occitanie09
contributeur confirmé
133  

Re: branchement de ma ligne chez le voisin, qui en demande le retrait

bonjour

quelqu'un a une petite réponse? connait un peu le sujet? merci d'avance

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet