Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

brancher deuxième téléphone sur LiveboxPlay

mariembs
contributeur occasionnel
10 288  

brancher deuxième téléphone sur LiveboxPlay

Bonjour,

je viens de changer de Livebox pour la E954. Précédemment j'avais la F018 sur laquelle je pouvais brancher 2 téléphones.

Mais sur cette nouvelle box il n'y a plus qu'une seule prise. Comment puis je faire?

 

13 RÉPONSES 13
Jacky95
super star
super star
10 277  

Re : brancher deuxième téléphone sur LiveboxPlay

Bonjour,

 

Veuillez consulter la liste des livebox, voir ici  celle que vous nommez n'existe pas.

Vous avez quels type et marque de téléphone ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Miss-Tigri
helper confirmé
helper confirmé
10 263  

Re : brancher deuxième téléphone sur LiveboxPlay

Effectivement, mariembs, vous ne nous fournissez que les "noms" de vos livebox et non leurs types (lb 1.1, lb mini, lb 2 ou lb play).

Ces informations nous seraient bien utiles afin de vous aider..

 

mariembs
contributeur occasionnel
10 258  

Re : brancher deuxième téléphone sur LiveboxPlay

Il s'agit de la livebox play. Le numéro que j'ai noté c'est ce qui est indiqué sur le manuel d'installation!!

 

Mes téléphone sont un Logicom et un Versatis

Jacky95
super star
super star
10 250  

Re : brancher deuxième téléphone sur LiveboxPlay

Bonjour,

 

Chaque livebox a un nom qui lui est propre et qui ne donne pas le type.

La marque ne suffit pas il faut aussi avoir le type.

 

Sur les livebox il n'y a en principe qu'une prise pour raccorder le téléphone. N'aviez-vous pas un dédoubleur de prise pour relier les deux ?

Vous pouvez essayer d'associer par exemple le versatis sur la base du logicom, cela doit-être possible s'ils sont à des normes compatibles.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
mariembs
contributeur occasionnel
10 247  

Re : brancher deuxième téléphone sur LiveboxPlay

Non pas de dédoubleur, sur ma livebox précédente il y avait 2 entrées pour le téléphone.

 

Comment faire pour associer mes 2 téléphones? Désolée pour cette question, mais je suis assez nulle dans ce domaine!!

Jacky95
super star
super star
10 243  

Re : brancher deuxième téléphone sur LiveboxPlay

Mariembs,

 

Comme vous ne donnez pas le type de téléphone que vous avez, c'est difficile de donner une réponse précise.

Je me demande si vous n'aviez pa un livephone ( branché sur le port USB) et un téléphone classique (branché sur le port téléphonie).

Sur la livebox play la base est intégrée et les livephones s'associent avec celle-ci, voir ici pour la méthode. Les anciens livephone ne sont pas 100% compatible, il peut manquer des fonction comme la mise à l'heure.

 

Pour associer un téléphone sur une base, il faut aller dans le menu du combiné, dans paramètrer en général, et chercher associer ou appairer et il faut avoir appuyer sur le bouton de la base à associer avant de valider sur le combiné.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
mariembs
contributeur occasionnel
10 241  

Re : brancher deuxième téléphone sur LiveboxPlay

Non, ce n'est pas un livephone, ils étaient tous les 2 branchés sur des ports téléphone et pas sur USB.

 

Je crois que j'ai compris comment faire pour associer les combinés, mais je ne sais pas si cela fonctionnera. Je n'ai pas en tête les références de mes téléphones. Demain je chercherai et je porterai tout cela!

 

Déjà, merci pour toutes ces infos.

mariembs
contributeur occasionnel
10 224  

Re : brancher deuxième téléphone sur LiveboxPlay

Voilà ce que j'ai trouvé comme références: Versatis Voice Duo D150, et pour l'autre  Logicom Iloa 1500.

 

Vu que ce ne sont pas les mêmes marques, j'imagine que l'association n'estr pas possible.

Par contre j'avais pensé à une "multiprise", mais en plus je ne sais pas de quel type est ce connecteur, RJ45, RJ11, .....

Jacky95
super star
super star
10 189  

Re : brancher deuxième téléphone sur LiveboxPlay

Bonjour,

 

J'ai lu les 2 notices et je pense que l'on doit pouvoir faire l'association d'un combiné vers l'autre base.

Comme vous avez un duo, je pars du principe que vous gardez cette base.

Par défaut le code PIN est 0000 et je pense que vous n'avez rien changé.

 

Sur le combiné à enregistrer :
•Appuyer sur la touche OK
•« JOURNAL » s’affiche sur l’écran
•Utiliser les touches et pour sélectionner « ASSOCIATION »
•Appuyer sur la touche OK
•Utiliser les touches et pour sélectionner la base sur laquelle le combiné doit être enregistré.
•Appuyer sur la touche OK
•« PIN ? ---- » s’affiche sur l’écran.
•Utiliser le clavier alphanumérique pour saisir le code PIN de la base (0000) sur laquelle va s’enregistrer ce combiné

Sur la base du versatis vous appuyez sur la touche d'association (cela doit-être la seule touche)

Sur le combiné à enregistrer :
•Appuyer sur la touche OK ( vous avez 90 secondes pou appuyer)
•« CHERCHE » s’affiche sur l’écran.
•Un bip sonore vous enforme que le combiné a été enregistré sur la base.

 

Tenez nous au courant

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754770 membres inscrits 🧡

2730 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne