Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

brancher mon tel-répondeur

JVP57
contributeur
1 297  

brancher mon tel-répondeur

JE voudrais brancher mon tel-répondeur (Gigaset 620) dans une pièce éloignée du bureau où se trouve la livebox ; existe t-il une solution ?

3 RÉPONSES 3
lagen
super star
super star
1 291  

Re : brancher mon tel-répondeur

Bonjour JVP57,

Remplacer le téléphone par un duo ou trio, ou ajouter un combiné supplémentaire au C620A.
Le répondeur/base  sera toujours près de la box, mais vous pourrez répondre et appeler depuis une autre pièce.

Jacky95
super star
super star
1 285  

Re : brancher mon tel-répondeur

Bonjour,

 

La solution c'est la bricole.

Si vous n'avez plus de ligne fixe classique (téléphone branché sur prise murale), je pense que vous avez une prise ou vous désirez mettre le téléphone. Soit la livebox est branchée sur la première prise et c'est plus simple ; débranchez les fils qui vont à votre prise et il faut les connecter sur la prise téléphone de la livebox au travers qu'un prise RJ.

Si c'est une prise en fin ou au milieu d'un câblage, il faut voir ou les fils de la prise ou sont branchés la livebox vont, et il faut débranché et refaire le câblage en utilisant les fils pour que votre prise livebox soit alimentée correctement puis avec les fils disponibles, il y en a en principe toujours, faire le câblage pour que la prise ou vous allez brancher votre Gigaset soit relié à votre livebox.

 

Voici par exemple ce que vous pouvez avoir dans la prise, le principal c'est de garder le Fil A et B. les plots 1 et 3 sont pour la ligne. Les autres ont une importance moindre avec les téléphone moderne.

 

                 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
jlebel61
incollable
incollable
1 293  

Re : branchement telephone-répondeur

Bonsoir

 

Je vois 2 solutions:

- tirer un câble téléphonique entre la livebox et le téléphone

- ou utiliser la ligne téléphonique existante s'il y a une prise téléphonique dans la pièce du téléphone. Dans ce cas utiliser une paire de fils différente de gris-blanc.

 

Bonne soirée

 

JLB

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2008 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne