Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie

FG-47
contributeur occasionnel
3 621  

Re : changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie

Heu! ce que vous appelez amelioration est une deterioration dans le cas présent ...

Cedille
contributeur occasionnel
3 599  

Re : changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie

Oui, effectivement, RJ45 au lieu de RJ11 !

 

Avant le changement de firmware, j'avais déjà les 2 tél sur la même ligne, donc ma bidoulle me permet de retrouver l'état avant changement du firmware, donc je suis contente !

 

framboise33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 591  

Re : changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie

bon et bien je sais ce qu'il me reste à faire : un doubleur RJ45 sur la prise bleue (puisque le nouveau firmware ne permet plus l'utilisaton de la prise mauve)

framboise33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 566  

Re : changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie

et bien voilà : un appel à l'instant d'un "expert" orange qui veut me prouver que je suis un cas exceptionnel en ce sens que si ça marchait chez moi avec 2 téléphones sur la livebox c'était tout à fait par hasard et un cas isolé !!!

Selon elle il est impossible que ça marche et en tout cas maintenant c'est normal que ça ne marche pas avec la mise à jour de la livebox parce que "ça ne doit pas marcher, il y a deux ports le bleu et le mauve juste au cas où l'un des deux ne fonctionnerait pas, comme c'est le cas entre les fiches rouges et jaune de la TV que l'on peut interchanger" ! 

Donc je pense que je vais aller voir ce que propose la concurrence puisque "ils ne peuvent absolument rien faire pour moi", à moins que la solution avec doubleur RJ45 ne fonctionne ce que je testerai dès que j'aurai reçu mon doubleur !

 

encore une fois je ne dis pas merci à ORANGE.

Katoptris
helper confirmé
helper confirmé
3 554  

Re : changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie

Bonjour framboise33,

 

Alors selon cette experte ce fameux port mauve ne serait là qu'au cas où le bleu tombe en panne ?... J'imagine qu'il prendrait donc le relais automatiquement. Je doute fort que ce malheureux firmware soit capable d'une telle prouesse sachant qu'il n'est même pas capable d'afficher correctement les équipements connectés aux ports ethernet...

 

Le port mauve est activé sur les 3 LB2 Sagem encore en firmware 6814 auxquelles j'ai accès dans mon entourage, nous sommes donc plusieurs cas exceptionnels !

 

 

framboise33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 537  

Re : changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie

non non ! la bascule port bleu/port mauve ne se fait pas automatiquement mais seulement manuellement ...

Cedille
contributeur occasionnel
3 530  

Re : changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie

La question à 1 euro : comment pourrions-nous revenir au fiirmware 6814 ?

A priori le nouveau se nomme chez moi : step4-sip-fr

 

framboise33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 524  

Re : changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie

ça m'étonnerait qu'il soit possible de revenir en arrière sur le firmware ....

dodabreizh
contributeur
3 434  

Re : changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie

Bonjour Francoise33,

 

pas facile de se prendre les murs de la communication d'entreprise. Vous n'avez rien d'exceptionnel. Comme beaucoup...j'ai perdu mon 2eme port mauve. snif...au debut je pensais que notre chiot avait mangé un fils ! En effet, dans mon cas j'ai un fils plutot long qui courre jusqu'en bas..bref je ne vais pas vous faire le plan de la maison...pour m'apercevoir que notre bonne vieille interface livebox a changé en me reconnectant dessus...et la aieaieaie &#*$  et que ces "bip" bip" d'orange, pour rester coutois, ont supprimé la fonctionnalité de ce port. Cette discution le confirme. merci a celui qui l'a ouverte.

 

donc un doubleur RJ11 ca marche ?

 

courtoisement,

Cedille
contributeur occasionnel
3 425  

Re : changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie

Oui, oui je confirme que je peux à nouveau prendre les communications ou appeler de l'un de mes 2 tél, comme avant le changement d'interface.

Qui d'autre a installé un doubleur ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2585 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne