Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie

alain_skywalker
contributeur occasionnel
1 391  

Re : changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie

MERCI POUR CE POST !!!

 

 

Comme beaucoup, j'étais concerné !!!

 

 

Un seul mot LAMENTABLE !!!!!

 

Les austre oipérateurs ce n'est pas mieux, même pire !!!!

:catembarrassed:

Panturle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 142  

Re : changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie

Bonjour a Tous,

 

Peut-on annuler la derniere mise a jour !

 

Cordialement.

Panturle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 140  

Re : changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie

Salut ami ca ne fonctionne pas, apres quelques appels ou apres environ 40mn le voyant de la box passe orange et rouge ...

 

Une solution annuler cette mise a jour !

Cordialement.

Panturle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 139  

Re : changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie

j'ai oublie de preciser : reponse a propos du dedoubleur ( solution de Cedille).

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 116  

Re : changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie

Bonjour, Panturle

 

C'est bien sur la livebox 2 ..??

Le retour en arrière du Firware impossible car le but c'est d'harmosiser toutes les box, et d'offrir d'autres services et Orange reste le maître d'œuvre pour maintenir son réseau homogène, c"est ainsi partout ailleurs (EDF, l'automobile ...etc..) et pas seulement chez les FAI.

 

Pour ce qui ne fonctionne pas : est ce ta box ou bien le dédoubleur ( qui fonctionne très bien), il y a d'autres solutions c'est simplement une sortie en Y sur la prise bleu de la box

gigogne L1-L1.jpg2 sortie gigognes - ou fiche-telephone-male-gigogne-8-plots-prise-rj11.jpg 2 sortie gigogn + 1RJ11- ou        RJ11mâle -2 RJ11 Femelle.jpgRJ11 mêle-->2RJ11 femelle                                                                                                                                                                   ou RJ14(2fils)mâle-->2RJ11 femelle                                                                                                                         

Tu vois tu as le choix

 

Sinon un téléphone sans fils duo ou plus (jusqu' 5 ou 6) appairés à la base est une solution.

 

Sinon voir : livebox-2-mise-a-jour-du-firmware

 

 

Si cela a répondu à ta question, ne pas oublies de marquer ton post comme résolu: Lien 

 

Cordialement

 

 

 

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Panturle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 040  

Re : changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie

Bonjour sic29.

 

POUR LE MOMENT ! Les 2 tel fonctionnent.

Je pense avoir trouvé car après la modif que j’ai effectuée ca parait être ok depuis 12 heures …

 

J’ai lu que l’on peut brancher un téléphone sans tenir compte de la polarité des 2 fils alimentation signal par exemple rouge et vert, on peut inverser.

 

Mais avec 2 téléphones pas la même chose, la preuve, j’ai inversée sur le 2 eme tel le rouge et le vert (couleur de mes fils). Et depuis ca parait être ok, il sont vraiment en parallèle l’un par rapport a l’autre.

 

Donc de plus ma solution est valable car elle utilise le matériel déjà en place : prises en T et câble existant, pas besoin de tirer de nouveaux câbles.
Simplement modifier les branchements existants.

 

Cordialement et merci pour ton aide.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 019  

Re : changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie

Bonsoir, Panturle

 

Pour la solution de réutiliser le réseau existant, beaucoup l'ont déjà fait, mais il faut bien vérifier les câblages et que les longueurs de ne dépasse pas une quinzaine de mètres, car la sortie de la box ce n'est pas le 48 volts d'une ligne traditionnelle surtout s'il y a plusieurs prises sur ce câble (donc risque de mettre trop d'appareils et là il est préférable de mettre une base avec plusieurs sans fils).

 

Si tu a solutionné ton problème, n'oublies pas de marquer ton post comme résolu: Lien 

 


Cordialement

joyeux fêtes.gif

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
sap
contributeur
641  

Re : changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie

Bonjour a tous , voila mon probleme je suis sur le point d'investir dans un systeme d'alarme mais on ma fais savoir que l'appel en cas d'intrusion ne fonctionerais pas car la box ne prend q'une ligne le but est de ne pas enlever mon téléphone j'ai donc branché mon téléphone sur la prise n 2 qui avait bien un cache blanc dessus ca ne fonctionnent pas alors la question est, est-ce que le doubleur de prise fonctionnement.merci a tous cordialement . SAP ps le but est de ne payer encore des surplus chez orange car je pense qu'ils ont la solution payante.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
600  

Re : changement de fonctionnement ports bleu et mauve telephonie

Bonsoir, @sap

 

Je pense que tu parles de la livebox 2 (grise), le dédoubleur fonctionne (c'est simplement une mise en parallèle), tu peux faire l'essai en mettent deux appareils les deux sonneront.

 

Pour ton alarme, il faut voir ce qui est dit dans la documentation de cette dernière.

 

Si tu as une panne de livebox, ton alarme sera coupée, certaines alarme passe en secours par le réseau GSM.

Lis bien la doc.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755127 membres inscrits 🧡

5432 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne