Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

changement filtres adsl

marquise41
contributeur
1 393  

changement filtres adsl

bonjour

Depuis un moment j' ai des problèmes de ligne fixe ( sans internet ) . Je peux appeler mais si on m' appelle ça ne sonne pas et va directment sur la messagerie orange 3103 . J'a changé de téléphone , idem . J ' ai interverti mes trois filtres adsl sur mes trois prises . Selon les changements je ne peux plkus appeler non plus . J' ai remis comme avant mais je me demande si je ne dois pas changer mes filtres adsl . ( j' ai internet seul mais pas chez orange ) . Si j' appelle le 1013 , on me dit de faire venir un technicien pour 69 euros . Cher si la panne ne vient pas forcément de moi .

Merci à vous

2 RÉPONSES 2
Jacky95
super star
super star
1 390  

Re : changement filtres adsl

Bonsoir,

 

Il faut faire un test du téléphone sans filtre pour vérifier le fonctionnment du téléphone, cela ve semer la pagaille pour internet mais c'est pour un test.

Vous pouvez après avoir la confirmation que cela fonctionne tester les filtres un par un sur une même prise et vérifier le fonctionnment du téléphone, il n'est pas obligatoire de mettre un filtre si la prise n'est pas utilisée.

Vous pouvez par exemple mettre un filtre pour la box et un filtre pour le téléphone sur deux prises différentes, si utilisation d'une seule prise un filtre suffit.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
marquise41
contributeur
1 330  

Re : changement filtres adsl

bonsoir

J' ai laissé juste un filtre , sur la prise avec le poste fixe et le modem (  qui ne fait que internet et non pas téléphone et télévision ) . Pour l' instant ça semble fonctionner . Pourvu que ça dure . Merci donc .  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1903 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne