Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

choix d'un téléphone par internet

mazda
helper actif
679  

choix d'un téléphone par internet

bonjour ;

 

avant de choisir un 2ème téléphone associé à ma livebox play j'aimerais être sûr d'avoir bien compris ce que j'ai lu donc merci de me donner vos avis et de corriger si nécessaire :

 

* un tel DECT est compatible avec toute livebox orange

* si "mains libres" cela signifie qu'une liaison radio existe entre sa base et le combiné

* la base peut être reliée par un fil à la LB

* la base peut être associée à la LB via le wifi de la LB ( wifi vraiment ? cf ci-dessous )

 

donc en pratique pour le dernier choix ( wifi ) il faut que dans les spécifications techniques de l'appareil apparaisse la mention " wifi " ce qui ne me paraît pas être très courant .

 

* j'ai un doute sur l'utilisation du wifi pour l'appariement car dans mon réseau wifi mon téléphone actuel n'apparaît pas .Comment communique-t-il avec la LB play ?

 

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
661  

Re: choix d'un téléphone par internet

bonjour @mazda

 

voir ici au cas ou

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mazda
helper actif
655  

Re: choix d'un téléphone par internet

ok ; merci pour le lien qui fait clairement apparaître que c'est bien le wifi qui est utilisé . Mais alors :

* le wifi de ma LB n'est pas activé et ça fonctionne quand même

* mon tél associé n'a pas d'adresse IP et n'est pas répertorié comme appartenant à un réseau sans fil

 

et puis dernière question : pour être sûr que la base du nouveau tél sera bien connectée par ondes radio faut-il que en plus de la mention DECT apparaisse aussi la mention "wifi" ?

 

ex : le gigaset A540A est bien DECT mais il comporte une base avec connexion filaire à brancher ( à l'arrière de la LB je suppose )

https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/769963/17090650/version/2/file/gui...

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
641  

Re: choix d'un téléphone par internet

re @mazda

 

dans ce cas tu le branche comme ceci

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mazda
helper actif
627  

Re: choix d'un téléphone par internet

ça je l'avais compris mais je ne veux aucun fil pour mon 2ème téléphone et donc je me demande quelle caractéristique technique je dois voir sur les spécifications du constructeur pour être sûr que sa base soit bien connectable par wifi ( DECT est nécessaire mais non  suffisant ) .

 

* peut-être "base DECT" ?

par ex pour le gigaset AS405A  on lit :

* type du tél : sans fil DECT

* plus loin : base DECT 

qu'apporte de plus l'ajout de "base DECT" ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
621  

Re: choix d'un téléphone par internet

re @mazda

 

si c'est un duo,il n'y aura pas de fil sue le deuxieme poste que la base soit en wifi ou en filaire ils s'appaireront les 2

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mazda
helper actif
618  

Re: choix d'un téléphone par internet

je vais de nouveau être contrariant et .... plus explicite .

 

Actellement j'ai un téléphone sagem M70 dont je ne suis pas satisfait et donc il n'est pas question d'en racheter un autre du même modèle : exit le duo et la marque .

 

demain je vais téléphoner au ST de LDLC pour leur poser la question et avec un peu de chance je tomberai sur un technicien qui a déjà résolu la question pour un client . Et je vais faire de même pour le ST de Orange ( dont je me méfie car comme partout le bon y côtoie le moins bon ) .

 

* le ST Orange me renvoie vers la boutique Orange car ils ne savent pas ( soi disant ) ..pff ..

 

** la réponse "pourrait" être ici ( aerotech ) : https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/Quel-sont-les-t%C3%A9l%C3%A9...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
604  

Re: choix d'un téléphone par internet

re @mazda

 

la réponse est éffectivement dans ce lien

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1727 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne