Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

code RIO après écrasement de ligne

Benn83
contributeur
13 080  

code RIO après écrasement de ligne

Bonjour,

 

j'ai souscrit un abonnment Téléphone et Internet auprès de la concurrence et la ligne vient d'être écrasée.

J'ai cependant oublié de demander le numéro RIO de mon ancien numéro pour la portabilité.

Comme l'écrasement de ma ligne a eu lieu il y a moins de 40 jours, il est apparemment encore possible d'obtenir le numéro RIO de mon ancienne ligne pour obtenir la portabilité de mon numéro...

 

Quand je compose le 3179 depuis mon téléphone j'obtiens le numéro RIO relatif au nouveau numéro.

 

Pouvez-vous m'aider?

 

D'avance merci.

 

Cirdialement,

 

B. Tournel


Solutions approuvées
13 065  

Re : code RIO après écrasement de ligne

@Benn83 Bonsoir si la ligne en elle même est résilié c'est trop tard ....je vous souhaite une bonne soirée 

Cordialement, Jonathan

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 045  

Re : code RIO après écrasement de ligne

Bonjour @Benn83 alors dans ce cas je vous invite à faire votre demmande ici https://b.espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne

car le service client vous diras que votre ligne est résilié faite la demmande directement par e mail 

je vous souhaite une bonne fin de journée et de bonne fête de fin d'année 

Cordialement, Jonathan

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
13 066  

Re : code RIO après écrasement de ligne

@Benn83 Bonsoir si la ligne en elle même est résilié c'est trop tard ....je vous souhaite une bonne soirée 

Cordialement, Jonathan
Benn83
contributeur
13 047  

Re : code RIO après écrasement de ligne

Bonjour,

 

D'après le ste de l'ARCEP:

"

Le 1er octobre 2015, le dispositif de conservation du numéro fixe évolue

A partir du 1er octobre 2015, le dispositif évolue pour devenir plus sécurisé, avec la création du " relevé d'identité opérateur " ou " RIO " fixe. Comme pour la portabilité mobile, ce code doit être récupéré auprès de l'ancien opérateur et transmis au nouveau lors de la souscription. Chaque numéro fixe est associé à un RIO fixe unique. Pour le récupérer, l'abonné doit appeler le 3179 depuis sa ligne fixe (à son domicile) et suivre les choix proposés. Il peut également le récupérer en dehors de chez lui : chaque opérateur met à disposition un numéro gratuit permettant de déclencher l'envoi du RIO fixe par SMS et courriel. Le RIO est un outil simple et commun à tous les opérateurs qui vient remplacer les divers dispositifs de contrôle, parfois complexes, utilisés jusqu'à présent.

Enfin, grâce à la conservation du numéro, il est possible de récupérer un numéro déjà résilié jusqu'à 40 jours calendaires (quarantaine) après la résiliation du contrat."

 

Pourriez-vous ainsi m'indiquer comment récupérer le RIO de mon ancienne ligne fixe?

 

D'avance merci.

Cdt

13 046  

Re : code RIO après écrasement de ligne

Bonjour @Benn83 alors dans ce cas je vous invite à faire votre demmande ici https://b.espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne

car le service client vous diras que votre ligne est résilié faite la demmande directement par e mail 

je vous souhaite une bonne fin de journée et de bonne fête de fin d'année 

Cordialement, Jonathan

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4611 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne