Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

comment éviter les casse-pieds par téléphone?

frcoincoin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
730  

comment éviter les casse-pieds par téléphone?

Bonjour,

Existe-t-il un moyen de bloquer les appels importuns sur ma ligne téléphonique:

1- Les appels où on vous propose d'isoler votre maison pour 1€, de vous fournir une mutuelle santé, etc.

2- Les appels automatiques qui diffusent des messages enregistrés

Il est inconcevable que l'on soit dérangé en permanence!

J'ai vu quelque part sur le site d'Orange que cela était possible sur les mobiles (une pub toute en anglais, bravo Orange!) pourquoi pas sur les lignes fixes ou internet?

F.P.

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
723  

Re: comment éviter les casse-pieds par téléphone?

salut @frcoincoin 

c'est en effet faisable avec l'appli téléphone orange, doublé de la redoutable appli truecaller, mais sur le fixe, pas 50 solutions

lassé d'être réveillé à 23h30 par du ping call ou de la pub, je laisse le téléphone déconnecté de la box en permanence, et je ne le branche que si j'en ai absolument besoin

le reste du temps, tout se fait en mobile

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
Orange Star
Orange Star
722  

bonjour @frcoincoin 

option

https://boutique.orange.fr/ligne-fixe/services-et-options/stop-secret

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
719  

salut @melet39 

@frcoincoin 

stop secret ne sert strictement à rien, ne bloque pas les spammeurs qui utilisent des numéros affichés et généralement en 01/02/03/04/05 en appelant

inutile, comme la liste machin chose anti pub

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
frcoincoin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
702  

Intéressant! Et si, comme moi, vous habitiez une "zone blanche" pour les portables et que quelqu'un ait besoin de vous joindre en urgence? Que faites-vous?

F.P.

melet39
Orange Star
Orange Star
701  

bonjour @fredolerouge 

la plupart du temps ce sont des robots et je ne vois pas un robot s'identifier j'ai cette option et depuis je suis tranquille

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
700  

re @frcoincoin 

@melet39 

petite précision, en débranchant ton téléphone, lorsque les spammeurs tentent de t'appeler, ils obtiennent une fin de non recevoir et ton numéro ne sera plus appelé

depuis que j'ai débranché le mien, aucun appel en absence ou message "vide" de spammeur

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
672  

re @melet39 

tu retardes d'une guerre, ça fait bien longtemps que même les bots ont des numéros d'appel en clair et en 01/02/03/04/05

les appels masqués sont du passé

melet39
Orange Star
Orange Star
664  

re @fredolerouge 

il bloque aussi ces numéros j'en ai fais l'expérience je ne l'avais pas mis en VIP

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
661  

re @melet39 

les numéros changent sans cesse, et une fois que ta belle liste est pleine tu fais comment ?

c'est perdu d'avance

téléphone débranché, tu es tranquille, ça ne sonne plus et étonnamment plus un seul appel manqué enregistré

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772830 membres inscrits 🧡

2238 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne