Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

comment améliorer mon installation Livebox 4

mdelaplace
contributeur occasionnel
281  

comment améliorer mon installation Livebox 4

Bonjour à tous,

Ayant souscrit un contrat livebox il y a un mois, je ne suis pas encore installé dans la "Bergerie" et je cherche à améliorer le fonctionnement de l'installation...

Pas de fibre, du Vdsl.

L'entrée du câble adsl  se situe à l'étage à droite dans une chambre.. J'ai donc installé la box à proximité. et raccordé le téléphone fixe et la boitier tv hd à proximité.

malheureusement, ce n'est pas à cet endroit que peuvent se trouver PC,  TV et la base du téléphone fixe....

puis-je utiliser un câble rj45 cat7 pour déplacer l'ensemble à l'endroit ou se trouvera la TV et la base téléphonique?

J'envisage ensuite de raccorder  à la box les 2 Pcs (tours qui ont 15 ans et windows 10) avec des clés wifi  pour ne pas avoir à passer des fils partout... en utilisant si besoin par un répéteur wifi... 

Les tablettes et téléphones mobiles fonctionnent bien actuellement sur le wifi de la box....

merci d'avance pour vos conseils!

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
270  

Re: comment améliorer mon installation Livebox 4

salut @mdelaplace 

 

bien sur que tu peux le faire, un câble cat 5E suffira, même le jour où tu seras en fibre

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

pour le wifi, un PC qui a 15 ans, euh sous windows 7 ou pire encore XP ? dangereux

 

pour le wifi, la distance et les obstacles sont ses pires ennemis, alors oui un répéteur, mais en mode point d'accès relié en ethernet à la box

 

pour la base téléphonique, il faudra la relier avec un câble RJ11 téléphone sur la box, pas en ethernet, donc pas avec le même câble que le décodeur

 

idéalement, pour le téléphone, prends un multi combiné DECT, base en RJ11 sur la box et le second combiné dans la pièce souhaitée

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mdelaplace
contributeur occasionnel
239  

Re: comment améliorer mon installation Livebox 4

@fredolerouge

Bonjour et merci pour ta réponse.

Pour les 2 pc, ils fonctionnent encore très bien sous windows 10 mais ils étaient reliés en filaire par le biais d'un routeur. Je les conserve par habitude aux claviers Logitech et à mes vieux logiciels office 2007, moviemaker 2012, Coreldraw and paint 12, et autres Filezilla.. J'ai commençé avec Gem et dos 3.0... Une tablette en wifi pour mail, whats'app et autres fesse de bouc, ça va, mais pour le reste, j'ai les doigts sclérosés par les win-alt-S  et mon clavier en dur me convient mieux.... 

    En tout cas, j'ai ce qui faut pour essayer la semaine prochaine...

Merci encore pour ton aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
192  

Re: comment améliorer mon installation Livebox 4

re @mdelaplace 

 

tant que les PC ne sont pas sous XP ou 7, c'est ok

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2976 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne