Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

comment bloquer un n° de tel

rumplestilskin
contributeur occasionnel
64 476  

Re : comment bloquer un n° de tel

Bonjour à tous

 

L'inscription à Pacitel ne sert pas à grand chose j'en fais l'expérience quotidiennement avec des appels indésirables en tout genres.

L'inscription à la liste anti prospection d'Orange ne sert à rien non plus car j'y suis inscrit depuis dix ans et le résultat est peu probant malgré les convictions de notre opérateur national et mes multiples réclamations...

Stop Secret est maintenant détourné par les entreprises de démarchage par téléphone puisque le numéro d'appel n'est plus masqué mais 'usurpé' par ces entreprises indésirables ; nous en avons tous fait l'expérience puisqu'en rappelant le numéro on tombe sur un répondeur qui nous dit ne pas pouvoir prendre l'appel 'en raison du trop grand nombre d'appels'. J'ai même rapellé la nuit et ça dit la même chose !

Je dis 'usurpé' car en rappelant le numéro rentrant je suis tombé sur une dame qui, en pleurs, m'a répondu que son numéro de bureau était utilisé (usurpé) par une de ces sociétés à son inssu !

 

Puisqu' Orange refuse de proposer un service de Liste noire - pourtant facile à mettre en oeuvre puisque la concurrence le fait - je propose une astuce simple pour ceux qui ont un mobile intelligent type iPhone : faire un transfert inconditionnel de tous les appels vers votre mobile (service payant d'Orange grace au *21* + n° tel mobile ) et configurer son mobile pour qu'il rejette inconditionnellement ces appels avec l'option ' bloquer ce correspondant' . Ca prend un peu de temps au début mais ça vaut le coup.

 

Autre option : acheter un boitier du type ******* - 32 euros quand même - au risque de voir un jour enfin Orange proposer une option Blacklist à 2€ par mois !

 

Salutations

 

 

[Edit : Merci de ne pas écrire en majuscules et de ne pas faire de publicité. Equipe modération]

jack88200
contributeur
64 475  

Re : comment bloquer un n° de tel

bonjour,

 

l'option renvoi des appels vers les mobiles est bien sûr faisable, mais hélas payante ! On paie comme si vous appeliez les mobiles depuis votre fixe. Pas vraiment cool. On dirait que Orange a tout fait pour............qu'on ne puisse rien faire contre ce genre d'appel.

jerominator
contributeur
64 305  

Re : comment bloquer un n° de tel

bonjour .j ai le meme probleme.un ami qui travail chez orange ma informé qu orange met a notre disposition une option stop au demarchage par telephone.comme beaucoup d autre opérateur.faite comme moi .tapé sur google stop au demarchage telephonique par orange et vous n avez plus qu a suivre les instructions.pour moi ca marche.ainssi si l on vous appel quand meme répondé et signalé a votre interlocuteur qu il na pas le droit de vous appelé car vous etes sur cette liste.si il es honnéte il s excuse et le note sur son pc.vu que votre numéro est echangé entre les commercial en ligne.....un peut comme les grandes surfaces le fon entre elle car elle echange vos donné personnel que vous leur avez donné en prenant une carte de fidélité entre concurent .si il persiste au tel vous etes en droit de demandé les coordonné de l apelant l adresse ect car il vous appel ilégalement vu que vous etes inscrit sur cette liste rouge anti demarchage...généralement cela sufit.ou du moin on recoit moin d appellle...je vous conseil aussi de vous inscrir sur le site pacitel qui lute aussi contre ce genre d appelle....cordialement......v***** j*****..

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer vos coordonnées en public. Equipe modération]

jerominator
contributeur
64 299  

Re : comment bloquer un n° de tel


@eric12 a écrit :

je voudrais savoir si on peu bloquer les numeros cachés comme faisait france telecom.

Les numeros cachés était déviés et une voix leur disait que ce numéro n'aceptait pas les numéros cachés et donc le téléphone ne sonnait meme pas est ce que c'est encore possible sur orange merci



bonjour .j ai le meme probleme.un ami qui travail chez orange ma informé qu orange met a notre disposition une option stop au demarchage par telephone.comme beaucoup d autre opérateur.faite comme moi .tapé sur google stop au demarchage telephonique par orange et vous n avez plus qu a suivre les instructions.pour moi ca marche.ainssi si l on vous appel quand meme répondé et signalé a votre interlocuteur qu il na pas le droit de vous appelé car vous etes sur cette liste.si il es honnéte il s excuse et le note sur son pc.vu que votre numéro est echangé entre les commercial en ligne.....un peut comme les grandes surfaces le fon entre elle car elle echange vos donné personnel que vous leur avez donné en prenant une carte de fidélité entre concurent .si il persiste au tel vous etes en droit de demandé les coordonné de l apelant l adresse ect car il vous appel ilégalement vu que vous etes inscrit sur cette liste rouge anti demarchage...généralement cela sufit.ou du moin on recoit moin d appellle...je vous conseil aussi de vous inscrir sur le site pacitel qui lute aussi contre ce genre d appelle....cordialement......v***** j*****..

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de coordonnées en public. Equipe modération]

jerominator
contributeur
64 302  

Re : comment bloquer un n° de tel

oui l on peut.cela es fesable aussi sur votre espace privé

Manumillitari
contributeur
64 172  

Re : comment bloquer un n° de tel

J'ai le même souci... Mais parfois cela peut se retourner contre soi : aujourd'hui j'ai eu un Appel Masqué ; j'étais déjà agaçée en décrochant, heureusement que je suis restée "aimable" et que j'ai décroché, c'était le commissariat de police de ma ville !

Pikachut
contributeur occasionnel
64 123  

Re : comment bloquer un n° de tel

Bonjour,

Voilà peut-être la solution : ***************

@+

 

[Edit : Merci de ne pas poster de lien publicitaire. Equipe modération]

Tirnon
contributeur
64 023  

Re : comment bloquer un n° de tel

Le plus gros problème n'est pas qu'orange ne propose aucune option antispam/filtrage téléphonique, ce qui est déjà un gros manque, non le soucis c'est leur complicité par l'acheminement de numéros sans formatage, comme si votre boite mail pouvait recevoir des mail de 2Go venant d'aucune adresse mail ou que la poste livrait sans ce poser de question 3 tonnes de colis venant de nul part dans votre boite au lettre.

 

Je ne sais pas combien rapporte graçe à l'interconnexion cette complicité de la part d'orange mais ça doit être suffisament important pour laissé faire depuis si longtemps. J'étais abonné au stop secret qui maintenant ne sert plus à rien du tout, avec le faible prix des communications internationnal on vas pouvoir ce faire spammer par le monde entier, merci orange.

 

Il n'y a aucun recours collectifs puisque la loi n'existe pas et seul c'est juste faire perdre du temps à la gendarmerie/police. Orange fait visiblement la sourde oreille mais acheminer des numéros non formaté c'est de la complicité et rien d'autre.

jdmax
contributeur occasionnel
64 020  

Re : comment bloquer un n° de tel

Je suis en liste rouge, inscrit sur Pacitel, inscrit sur la liste anti-prospection j'ai l'option Stop secret et malgré ça 

je continu a être harcelé d'appels avec des n° commençant par 08 , 01, 05  etc... 

Il y en a marre de ces appels! de ce harcèlement téléphonique! que fait le gouvernement pour interdire purement et simplement ces pratiques! 

Apparemment beaucoup s'en mettent  plein les poches, sinon il y a longtemps que ces pratiques auraient disparue

Je ne comprends pas qu'Orange ne fasse rien pour ces clients!!!!! Sûrement parce qu'ils font beaucoup de fric avec ces sociétés peu scrupuleuse.:catmad:

 

celine45
contributeur
63 790  

Re : comment bloquer un n° de tel

Cela ne bloque que les numéros cachés mais pas les numéros affichés de société de prospection ????

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

2919 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne