Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

comment bloquer un n° de tel

shanna
contributeur
3 122  

Re : comment bloquer un n° de tel

bonjour moi j ai deux numéro qui me harcele sur mon fixe depuis deux jour un 02 46 et un 01 76 que je ne connais pas comment je peu faire pour les bloqué merci de votre reponse 

Happykool
contributeur occasionnel
3 116  

Re : comment bloquer un n° de tel

Shanna helas a moins d'avoir un boitier qui bloque certains numero ou un téléphone qui peut le faire

 

car le service top secret c'est de l'arnaque

 

la modification dans les parametres de l'abo pour etre en liste rouge et contre le demarchage est aussi a la ramasse sinon autre solution mais cela est normalement pas autorisé modification via un logiciel pour blacklisted les numeros d'après une base de données contre les numeros SPAM via la livebox si ton téléphone est relié en ADSL

 

Et ce que je comprends pas c'est pourquoi orange n'utilise meme pas ce truc via la livebox sachant que ce programme GNU est juste une modification a mettre en place

 

 

Happykool
contributeur occasionnel
3 111  

Re : comment bloquer un n° de tel

Salut 


@mouzaia a écrit :
Je suis dans le même cas que arno11. Quitté free pour la fibre orange et pris une offre incluant un mobile. On ne peut rien gérer avec orange. En particulier on ne peut pas bloquer les émissions d'appels sur un numéro! Résultat ? Mes enfants ne peuvent plus jouer avec mon iPad. Aujourd'hui 5 euros d'appels sur des 0890 appelés parce que caches dans des pubs ! Vivement dans 12 mois que je puisse quitter orange mobile.


comment ça tu ne peux pas te servir de ton Ipad via internet tu es en wifi ?

denver
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 111  

Re : comment bloquer un n° de tel

mesdames , messieurs d'orange qui nous lisez , bonjour,

vous n'êtes sans doute pas sans vous rendre compte  que le ton monte de plus en plus en ce qui concerne votre incapacité à mettre en place une option " gratuite" pour filtrer les appels indésirables.

Sans nul doute êtes vous confiants de votre position quasiment " intouchable" , mais les choses risqueraient peut être de changer si les directives envers les opérateurs venaient à être modifiées....

 

bonne soirée.

Indyana44
contributeur
3 080  

Re : comment bloquer un n° de tel

Bonjour,

idem pour pacitel, le n° en +331775613573 m'appel entre deux à 6 fois par jours. le renvoi vers le répondeur ni fait rien.

Je l'ai signaler comme spamvocal au 33700 par trois fois, mais rien n'y fait

 

Que faire a part payer pour être tranquille ?

minouchette
contributeur
3 034  

Re : comment bloquer un n° de tel

Pacitel n'empèche pas les sociétés indélicates d'acheter et revendre les coordonnées récupérées.

Tanst qu'il n'y aura pas une liste noire ou l'on peut déclarer les numéros appelants pour les interdire d'appel sur son poste fixe...

Stop appel ne résoud rien et  permet simùplement à Orange d'encaisser au passage une peu d'argent en affichant le n° en clair, mais pas d'appeler.

En basculant les appels du fixe vers le portable, celma permet de  savoir  qui appelle.

Si n° privé masqué >>>> message " merci de laisser vos coordonnées et le motif de votre appel"  sans prise d'appel. 

Si n° reconnu : soit accepté, et prise d'appel, 

soit refusé et mis en numéro bloqué dans la liste de rejet auto du mobile.

Cela permet aussi d'être joint quand on est pas à son domicile.

 

ftr
passionné
3 024  

Re : comment bloquer un n° de tel


@minouchette a écrit :

En basculant les appels du fixe vers le portable, celma permet de  savoir  qui appelle.

Si n° privé masqué >>>> message " merci de laisser vos coordonnées et le motif de votre appel"  sans prise d'appel.


Comment le mobile reconnait-il un no privé masqué ?

 

Merci par avance

keltia22
super fan
super fan
3 013  

Re : comment bloquer un n° de tel

Bonjour @ftr,

 

   @minouchette s'est mal exprimée : je pense que c'est elle qui fait la manip d'envoyer ce message quand elle voit que c'est numéro masqué ou privé. La plupart des mobiles permettent d'envoyer des SMS pré-configurés quand on ne veut pas décrocher....

 

Cordialement.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Happykool
contributeur occasionnel
3 009  

Re : comment bloquer un n° de tel

Oui mais cela n'est pas une solution pour tout le monde je pense que si les devs concernant le firmware de la livebox pourrait integrer un programme qui permettrait de non seulement blacklisté ou carrement refuser les appels selon une base de numero télécharger et mise a jour constament helas quand je vois ce qui se passe je me marre

 

du coup 2 solutions efficaces avoir un boitier blackliste qui se connecte sur la livebox via la ligne adsl avec une sortie USB pour mettre la base de données des numeros que le boitier blacklistera ou alors avoir un Custom Firmware de la livebox avec des options supplementaires de ce que je parlais au dessus

 

pour ma part mon choix a été fait

ftr
passionné
2 980  

Re : comment bloquer un n° de tel

Et ce quoi un" numéro privé" ? J'ai recemment reçu un appel de quelqu'un de ma famille utilisant un no connu et cet appel a été affiché "numéro privé" ?!

 

Cordialement

 

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755085 membres inscrits 🧡

2258 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne