Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

comment bloquer un n° de tel

Mendigot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 024  

Re : comment bloquer un n° de tel

RAS  LE  BOL !!!

 

Depuis ce matin 21 février 2015, plus de 15 appels téléphonique "privé" sans correspondant ...................

Et orange me communique ne pouvoir rien faire, sauf bien evidemment prendre un abonnement "appel secret"...

Balises (1)
Sysol
contributeur
3 866  

Re : comment bloquer un n° de tel

Bonjour,

 

Et pour les appels qui ne sont pas masqués, comment fait-on pour les bloquer ? Sachant qu'ils ne respectent ni la liste orange ni pacitel ni ... J'ai un problème avec un numéro (je ne suis pas le seul), comment faire pour le bloquer ? 

 

Aller chez vos concurrents ? (car eux ont une solution à ce problème)

 

Cordialement

Merci de me répondre

ChristianM
contributeur occasionnel
3 862  

Re : comment bloquer un n° de tel

"Stop secret" ne bloque pas les numéros "privés", j'en sais quelque chose !

faxounet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 815  

Re : comment bloquer un n° de tel

Si j'étais un fournisseur et que je souhaitais garder mes clients, je prendrai soin de comprendre leurs besoins et de leur proposer des services appropriés (même payants).

 

Lorsque l'on constate qu'il y a tout de même 34 pages de discussions sur le même soucis, on peut vraiment se demander si ORANGE est à l'écoute de ses clients, ou si ce forum n'est ni plus ni moins qu'un n-ième exutoire.

 

Franchement, ORANGE dont FT était le fondement, ne serait pas capable techniquement de proposer des services de téléphonie à la hauteur de ses compétences ? (si ce n'est pas à la hauteur de ce que propose _gratuitement_ la concurrence).

 

Regardez chez FREE, c'est édifiant: http://www.free.fr/adsl/pages/telephone/services-de-telephonie.html 

Tout est paramètrable...

notamment:

Filtrage des appels entrants: http://www.free.fr/adsl/pages/telephone/services-de-telephonie/les-services-lies-aux-appels-entrants...

Rejet des appels anonymes: http://www.free.fr/adsl/pages/telephone/services-de-telephonie/les-services-lies-aux-appels-entrants...

 

Chez ORANGE les services de téléphonie se comptent sur les doigts de la main et les payants ne répondent même pas aux problèmes de base... j'ai déjà eu l'occasion de dialoguer avec un "conseiller" du service cleint...quel dialogue de sourds....

 

 

anonymous
contributeur
3 808  

Re : comment bloquer un n° de tel

Bonjour, si vous me lisez c'est que vous galérez comme moi. Orange ne laisse aucune possibilité de filtrer et donc de stopper ces "goodbye" et autres vendeurs en tout genre. Payer pour avoir un service qui ne filtre pas les robots, et autre numéros "introuvables" commencant par un 01,02,03,04,05,08,09... c'est nul !!! Que faire ?

3 possiblités :

1 - vous continuez chez Orange et vous supportez. Bon courage...

2 - vous partez de chez Orange et on en parle plus il existe chez les autres opérateurs une blacklist 

3 - vous "adorez" Orange donc vous "êtes mariés avec"...vous achetez un boitier électronque anglais/américain donc vous payez encore, vous rentrer les numéros autorisés et à refouler...Fastidieux...Pour le trouver, fouiller un peu sur le net, vous trouverez (ou bricoler : avec votre mobile, renvoi des numéros pour les blacklister un à un, idem avec un appareil de téléphonie fixe). Bref, vous payez encore, je le rappelle...

 

Je tiens spécialement à féliciter Orange. 

Faire autant de fric sur le dos de ses clients relève du génie et sans être inquiété par la loi en plus.

Cela profite à d'autres en haut, tout en haut, vous voyez, siii ...Fort. Très fort. Géniallissime.

Réfléchissez bien. Je ne travaille pas pour ce boitier, ni pour la concurrence. Mais partir de chez cet opérateur semble être la meilleure solution des 3 pour l'instant...Réfléchissez ce n'est pas si difficile vous verrez.   

 

Les empires naissent, vivent, et, meurent tous un jour.

 

Anonymous 

                                                 

LJPB
contributeur
3 799  

Re : comment bloquer un n° de tel

Bonjour/soir

"comment bloquer un n° de tel" a t'on bien lu la même question ?

Dans ce cas, pour ma part, je n'aurais pas répondu ce qui l'a été par Bruno (web conseiller d'Orange), mais plutôt : " Non, je suis désolé, mais la gestion de liste noire n'est pas assurée par Orange" - à moins que cela soit possible et que je ne sache pas le faire (mais j'ai vu que je n'étais pas le seul).

Être employé d'une structure n'exonère pas de réfléchir n'est-ce pas.

Cordialement

denver
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 798  

Re : comment bloquer un n° de tel

[quote]Je tiens spécialement à féliciter Orange. 

Faire autant de fric sur le dos de ses clients relève du génie et sans être inquiété par la loi en plus.[/quote]

 

les choses ne sont pas  immuables et, au sein du portail "de l'économie et des finances"  existe la dgccrf:  Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

où on trouve un service  nommé

directions départementales de la protection des populations (DDPP).

 

Ce service est en train de mettre en place des systèmes pour protéger les citoyens du harcèlement téléphonique.

 

Espérons qu'ils aillent au bout de la démarche en demandant également aux fai , de faire le nécéssaire dans le cadre des abonnements..

 

AB52
contributeur occasionnel
3 783  

Re : comment bloquer un n° de tel

Bien. Onrange fait la sourde oreille et commence sérieusement à me les briser menu. Ces *********** ne répondent à aucune de vos questions. "Bruno" n'existe pas. Je pense sérieusement à changer de fournisseur, vous aussi n'est-ce pas ? (Je passe sur le fait qu'Onmange n'a toujours pas trouvé de solutions au fait que ma liqne télèphonique ne marche plus depuis plus de deux mois...) Je pense que je vais poster quelque chose de très grossier prochainement avec les mots S......., F....., et M.... sans majuscules et que mon message sera supprimé, bien sûr. A vous lire,

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

AB52
contributeur occasionnel
3 768  

Re : comment bloquer un n° de tel

Courtois toi-même. Je n'ai rien écrit d'offensant ni d'injurieux sous le mot de mon message que tu as remplacé par des astrix:******** Je suis Charlie.
Pellican1977
contributeur occasionnel
3 732  

Re : comment bloquer un n° de tel

Je reçois 2 appels par jour en secret sur ma ligne fixe orange comment supprimer cet appel secret surtout que je suis sur liste rouge. Si c'est une a arqué d'Orange j'arrête tout.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752994 membres inscrits 🧡

2804 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne