Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

comment bloquer un n° de tel

Tirnon
contributeur
20 683  

Re : comment bloquer un n° de tel

Non ça ne les bloque pas puisqu'ils ne cachent pas leur numéro, ils en ont des usurpés, non formatés (type 00000000 ) ou de pays qui n'existe pas.

joyce56
contributeur
20 665  

Re : comment bloquer un n° de tel

herve62, 

 

Je rencontre également le problème, pourtant je suis sur liste rouge.

 

Le numéro appelant n'est pas secret ou masqué donc je réponds. A chaque fois, j'ai le même topo : une dizaine de seconde de silence puis "goodbye" - 

pigeon19
contributeur
20 649  

Re : comment bloquer un n° de tel

Meme avec une inscription sur pacitel j ai toujours le meme probleme

tutuffe
contributeur
20 647  

Re : comment bloquer un n° de tel

comment puis je bloquer un numro de tel sur mon fixe 


@momo59 a écrit :

bonjour,

qui peut me dire si on peut bloquer un n° teléphone et comment faire ?


 

Eliane65
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 598  

Re : comment bloquer un n° de tel

bonjour coca19

je suis aussi chez orange et j'ai trouvé le moyen de bloquer tous ces appels avec affichage de N°

j'ai acheté un XXXXXXX c'est un petit boitier fait par des Pro Anglais il ne coute que XXXX

moi j'ai acheté le mien directement sur le site anglais XXXXXXX

ça fonctionne aussi pour les numéros cachés et les appels par robots

 

[EDIT : Merci de ne pas faire de publicité]

un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
sic29
#TopMembre
#TopMembre
20 576  

Re : comment bloquer un n° de tel

Bonjour

 

Je vois plein de monde dire qu'à la concurrence il n'y a pas ce problème, j'ai des enfants qui sont un chez Free un autre chez Bouygues et un autre chez Neuf et bien ils ont les mêmes problèmes...!!!!!!!!!

D'autre part quand vous êtes sur une liste (rouge , orange ou .....) il ne faut surtout pas donner ce numèro lors d'un achat ou autre, à part à vos proches, car les commerçants surtout ceux du net se transmettent les informations pareils pour les services officiels et j'en passe...car c'est donner le baton pour se faire battre.

Dans tous les cas les appels se font par des séquences lancées par ordinateur que vous soyez sur une liste ou pas la séqence part de 00 00 00 00 00 pour finir à 99 99 99 99 99.

Le plus simple quand quelqu'un veut absolument vous joindre, il laisse une message et vous le rappelez et si c'est utile...Le répondeur est fait pour cela.

Si c'était rentable pour un particulier (ce qui n'est pas le cas à moins beaucoup d'appels malveillants ou de démarches) ce serait de passer sa ligne en audiotel plus on vous appelle plus cela vous rapporte.:smileyvery-happy:

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

belzebuth21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 541  

Re : comment bloquer un n° de tel

Bonjour

 

je tombe sur ce post seulement aujourdhui et pour avoir le même problème de spam téléphonique, j'ai résolu le problème de deux façon.

 

Ne pouvant compter sur le "stop secret" qui ne fonctionne absolument pas ou alors une fois sur cent...

J'ai enrgistré les n°indésirables sous la forme :

 

emmerdeur n° 1

emmerdeur n° 2

etc...

J'en ai une dizaine sous cette forme.

 

oui, je sais c'est pas top, mais çà marche, par contre il faut un écran sur le téléphone et là je laisse sonner...

pas longtemps car ce sont des robots et en général à la quatrième sonnerie, çà s'arrète.

 

J'ai essayé de rappeler ces n° et là surprise Orange me répond :" il n'y a pas d'abonné au n° que vous avez demandé"

 

Etonnant, y aurait t-il des n° qui seraient piratés par des escrocs... j'attends une réponse d'orange

 

J'ai aussi regardé sur l'annuaire électronique et là, la réponse est des plus farfelue : " nous ne pouvons répondre à votre attente, car ce n° est un poste d'entreprise ou un n° en liste rouge" etc... ben voyons.

 

La seconde solution consiste à investir dans un téléphone récent, certain d'entre eux permettent de bloquer ces fameux n° , une centaine d'euros... si là tranquilité est au rendez- vous pourquoi pas.

 

Pour l'instant la première solution me satisfait.

 

-----------------------------------------------------------------

Avant d'être un arbre respecté, le chêne fut un "gland"
Eliane65
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 535  

Re : comment bloquer un n° de tel

désolée mais le stop secret ne fonctionne que si les personnes cachent leur numéro, ça ne fonctionne pas pour les appels robotisés et sur 100 appels 1 seul donnera son nom les autres sont des mailings.

payer pour un seul appel caché sur 100 ça ne vaut pas le coup.

Orange le sait très bien et ne fait rien pour palier à ces envahisseurs.

La seule solution s'équiper d'un boitier dont orange refuse de laisser paraître le nom sous pretexte que c'est de la publicité. On ne peut même pas utiliser de messages privés sur ce forum d'aide (soi-disant)

un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
Eliane65
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 491  

Re : comment bloquer un n° de tel

Bonjour BELZEBUTH

ce ne sont pas des pirates mais des clients d'orange - il y a quelques mois j'ai contacté téléphoniquement le service technique d'orange et expliqué pourquoi alors que j'avais stop secret des appels non identifiés sonnaient

sans passer par le service.Une personne honnête (il y en a chez orange heureusement) m'a répondu que ce service ne fonctionnait qu'avec des numéros normaux mais pas si ces derniers étaient à 4 chiffres ni s'ils étaient envoyés par des robots

Alors pourquoi voulez-vous qu'orange change quoi que ce soit    il ne va pas tuer la poule aux oeufs d'or il existe pourtant des solutions s'équiper d'un boitier de moins de 50€ qui arrête tout j'en ai un depuis plusieurs mois et ce n'est pas orange qui va vous dire comment se le procurer.

un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
Mareli
contributeur occasionnel
20 461  

Re : comment bloquer un n° de tel

j'ai le même souci : un N° par 01 plusieurs fois par jour qui raccroche au bout de 2 sonneries.
On dirait presque un robot. C'est pénible car cela dure depuis des mois.
Quelle est la solution. Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753001 membres inscrits 🧡

4551 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne