Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

comment confirmer l'intervention sur une ligne quand on n'a ni portable ni n° du dossier de trait ?

ChristianL
contributeur occasionnel
350  

comment confirmer l'intervention sur une ligne quand on n'a ni portable ni n° du dossier de trait ?

Je me permets d'essayer de renvoyer ce message (légèrement corrigé), car je n'ai pas eu de confirmation qu'il a été envoyé et est bien parvenu à destination.

 

Bonjour,

les services Orange ont détecté un défaut sur ma ligne (...)* ; mais un technicien ne peut pas intervenir gratuitement comme proposé car je dois confirmer son intervention et pour cela il m'est demandé de d'abord indiquer un n° de mobile, or je n'ai pas de portable et ne peux donc continuer et faire aboutir la confirmation.

Y a-t-il un autre moyen de confirmer l'intervention gratuite du technicien ?

Je vous indique déjà à tout hasard  mes coordonnées : (...)

 

Merci de bien vouloir me confirmer la réception de ce message à mon adresse : (...)

Un grand merci d'avance (et déjà, tout d'abord, de ne pas être  un système automatique aboutissant, pour moi, à un obstacle insurmontable : je n'ai pas osé indiquer un numéro fantaisiste juste pour pouvoir passer à la page suivante car cela risquerait de provoquer des problèmes encore plus inextricables).

Cordialement

Christian L.

 

P.S. C'était déjà ma 7e tentative pour chatter car à chaque fois, au bout d'un quart d'heure ou 20 minutes la "connexion en cours" est interrompue, avec message : "merci de nous avoir contacté".

J'avais finalement commencé à être pris en charge par "Sara" le jeudi 19 mars 2020 vers 13 h 10 en chat mais la conversation a été interrompue avant d'avoir commencé. (Même chose avec "Marc" à 14 h 02, juste après la confirmation des nom, prénom et adresse). Aujourd'hui lundi 23 mars, j'ai d'abord été en 98e position pour un contact en chat et suis parvenu à la 41e position au bout d'une petite heure, quand la connexion a été interrompue.

Voici donc à tout hasard mon adresse internet : (...) pour que vous puissiez éventuellement me répondre en cas d'interruption de notre conversation. Ce serait plus lent mais plus sûr que par chat car une interruption n'obligerait  pas à tout reprendre à zéro.

 

* (votre)  "Diagnostic : la ligne présente un défaut."

Le message complet, avec toutes les coordonnées ici remplacées par des ..., est sans doute accessible pour des personnes d'Orange, à : "Mes messages privés".

 

(Ma description : internet continue à fonctionner (plus lentement) et au téléphone il y a la tonalité, mais un grésillement ne permet pas d'entendre au téléphone : elle m'empêche totalement, par exemple, de comprendre la réponse, automatique ?, du 3900. Le grésillement parasite ne provient pas de l'appareil téléphonique car j'obtiens le même résultat avec un second appareil.)

 

Mise à jour (car mon 1er message date du jeudi 19 mars 2020) : Il n'y a maintenant plus de tonalité.

« Un dossier de dépannage est en cours de traitement sur cette ligne. » Mais pour y accéder il faut entrer le N° de dossier, que je n’ai pas, et je doute fortement qu'il puisse aboutir car je n'ai pas pu renseigner un N° de mobile obligatoire lors de son essai de constitution. (Je n'ai en tout cas pas de rendez-vous.)  Merci de m'indiquer l'éventuel n° de dossier, si jamais il existe déjà, à mon adresse internet : (...)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne