Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

compatibilité Gigaset S44 et S36 et livebox 4

c35000
contributeur
1 036  

compatibilité Gigaset S44 et S36 et livebox 4

Bonjour,

La Fibre vient d'être installée et il ne me reste plus que les telephones à connecter.

 

Auparavant j'avais une freebox revolution et mes 2 telephones DECT étaient raccordés à celle-ci.

 

Maintenant, j'avoue être un peu perdu et je ne sais si mes telephones pourront se raccorder à la livebox 4, ni comment .

 

Merci de m'apportre vos lumeieres 

Chris


Solutions approuvées
c35000
contributeur
968  

Re: compatibilité Gigaset S44 et S36 et livebox 4

 

j'ai réussi en utilisant une base gigaset S645 que je n'utilisait pas avec le freebox.

Les deux  combinés utilisent cette base qui elle-même est branchées sur la prise verte de la livebox 4. et tout fonctionne convenablement.

 

Donc problème réglé, je tiens à vous remercier pour votre aide.

 

Chris

Un breton du 35 ;-) 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 025  

Re: compatibilité Gigaset S44 et S36 et livebox 4

bonjour @c35000

 

voir ici au cas ou

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
1 023  

Re: compatibilité Gigaset S44 et S36 et livebox 4

@c35000  Bonjour ! Pas d ' affolement , vos téléphones , vous les branchez sur le port téléphone de votre livebox exactement comme sur la freebox ! Aucun problème , çà va marcher pareil ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
c35000
contributeur
997  

Re: compatibilité Gigaset S44 et S36 et livebox 4

Merci de votre réponse rapide.

cependant, je ne comprends pas, les seuls fils qu'il y a avec ces 2 telephones sont les fils d'alimentation pour les batteries rechargeables des combinés.

Avec la Freebox l'appairage des  combinés(DECT) avec la freebox se faisait par radio je suppose, mais pas avec des RJ11 ou Rj45 d'où mes interrogations .

 

 

LeBreton56
star
star
981  

Re: compatibilité Gigaset S44 et S36 et livebox 4

@c35000  Dans ce cas , essayez de les appairer en utilisant les touches OK de vos combinés et la touche WPS de votre livebox mais je suis surpris car normalement , ces 2 téléphones ne font pas partie de la liste des combinés " spécial livebox 3 et 4 " comme celui-ci par exemple . Mais ne dit-on pas : qui ne tente rien n ' a rien !

Le pire des défauts , c est la perfection .
c35000
contributeur
969  

Re: compatibilité Gigaset S44 et S36 et livebox 4

 

j'ai réussi en utilisant une base gigaset S645 que je n'utilisait pas avec le freebox.

Les deux  combinés utilisent cette base qui elle-même est branchées sur la prise verte de la livebox 4. et tout fonctionne convenablement.

 

Donc problème réglé, je tiens à vous remercier pour votre aide.

 

Chris

Un breton du 35 ;-) 

LeBreton56
star
star
931  

Re: compatibilité Gigaset S44 et S36 et livebox 4

@c35000  Bonjour ! Je me suis interrogé aussi car je ne comprenais pas ce qu ' il se passait et j ' ai trouvé la réponse : la freebox possède une fonction que ne possède pas la livebox  . Lisez ceci : https://www.free.fr/assistance/2503.html  .  Dans la freebox , il y a une base téléphonique adaptable alors que dans la livebox , il y a aussi une base mais adaptée seulement à certains modèles vendus uniquement sur la boutique Orange dont celui que je vous ai présenté . Sous cet angle , la freebox est plus perfectionnée . Là , c ' est pour moi une découverte ! Bonne journée ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753062 membres inscrits 🧡

2767 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne