- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Re: compatibilité téléphone fixe et fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécompatibilité téléphone fixe et fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous .On vient de m'installer la fibre en promettant que tout marcherai mieux sauf pour le téléphone fixe dont la ligne serait rétablie en 72 h . 5 jours plus tard je n'ai pas de ligne ( car pas de tonalité quand je m'appelle avec mon portable et dans l'autre sens c'est pareil ) Appel Orange ....je passe le robot , le correspondant par mail etc ....qui ne comprennent rien et je finis par avoir une correspondante qui me dit que pour elle tout est OK la ligne fonctionne , il faut que je change de téléphone ????? J'ai un GIgacet C 475 de SIEMENS en bon état et qui à l'air de fonctionner .Est ce qu'il y a une solution sans changer de téléphone fixe , merci de votre aide . Michel ***
- EDIT : Merci @mickbx41 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir pour information je suis allé acheter un câble de 3 mètres Rj11 ( pour la prise de la base du téléphone) RJ45 pour la prise de la box , j’ai fait reconnaître le téléphone par la box et tout marche . Même le répondeur du téléphone avec beaucoup de Larsen mais ça faisait 5 ans que le répondeur interne ne marchait plus 😃Merci pour votre aide cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: compatibilité téléphone fixe et fibre
Bonjour @mickbx41
Appairage :
Pour appairer un Gigaset à la Livebox il faut aller dans :
Menu
Réglages
Combiné
Inscrire combiné
(si code PIN c'est 0000 par défaut)
Appui bref sur WPS de la Livebox et lancer l'association sur le combiné
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: compatibilité téléphone fixe et fibre
C’est ce que j’avais déjà fait mais ça ne marche toujours pas par contre si j’appelle mon fixe après quelques seconde je suis mis en relation avec la messagerie Orange .
J’ai essayé en rétablissant le code pin d’origine du Gigacet et avant avec la code pin que j’avais changer et dans les 2 cas zero . Tout se passe comme si le câble du téléphone n’était pas compatible ? Bien que le branchement se fasse normalement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: compatibilité téléphone fixe et fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: compatibilité téléphone fixe et fibre
Bonjour désolé je ne comprends pas ce commentaire . C’est le technicien qui a branché d’abord la box à la prise murale et ensuite les différentes câbles de connection la box dont le câble du téléphone .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: compatibilité téléphone fixe et fibre
Si brancher le câble de la base téléphonique à la box c’est à l’ancienne alors oui il l’a branché comme ça . Est ce qu’en branchant de la box à la base du téléphone ça change quelque chose ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: compatibilité téléphone fixe et fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: compatibilité téléphone fixe et fibre
re @mickbx41
oui ça peut tout changer, parce que il me semble qu'en basculant à la fibre, surtout si tu as pris une offre Open (simple supposition de la part), la partie cuivre, donc la prise murale, est désactivée
et il ne subsiste que le téléphone de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: compatibilité téléphone fixe et fibre
La prise murale (ADSL) est débranché e , c’est la première chose que le robot demande . J’eu Finalement eu un technicien qui m’a dit que mon câble ethernet entre la base du téléphone et la box était non fonctionnel qu’il fallait en mettre un neuf et il a réussi à me brancher le téléphone en wifi avec la box et miracle ça a marché ( 10 minutes) et j’ai reperdu la ligne . Je vais acheter un nouveau câble .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir pour information je suis allé acheter un câble de 3 mètres Rj11 ( pour la prise de la base du téléphone) RJ45 pour la prise de la box , j’ai fait reconnaître le téléphone par la box et tout marche . Même le répondeur du téléphone avec beaucoup de Larsen mais ça faisait 5 ans que le répondeur interne ne marchait plus 😃Merci pour votre aide cordialement