Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

compatibilité téléphone fixe et fibre

mickbx41
contributeur occasionnel
790  

compatibilité téléphone fixe et fibre

Bonsoir à tous  .On vient de m'installer la fibre en promettant que tout marcherai mieux sauf pour le téléphone fixe dont la ligne serait rétablie en 72 h . 5 jours plus tard je n'ai pas de ligne ( car pas de tonalité quand je m'appelle avec mon portable et dans l'autre sens c'est pareil ) Appel Orange ....je passe le robot , le correspondant par mail etc ....qui ne comprennent rien et je finis par avoir une correspondante qui me dit que pour elle tout est OK  la ligne fonctionne , il faut que je change de téléphone ????? J'ai un GIgacet C 475 de SIEMENS  en bon état et qui à l'air de fonctionner .Est ce qu'il y a une solution sans changer de téléphone fixe , merci de votre aide . Michel ***

 

  • EDIT : Merci @mickbx41  de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Solutions approuvées
mickbx41
contributeur occasionnel
580  

Re: compatibilité téléphone fixe et fibre

Bonsoir pour information je suis allé acheter un câble de 3 mètres  Rj11 ( pour la prise de la base du téléphone) RJ45 pour la prise de la box , j’ai fait reconnaître le téléphone par la box et tout marche . Même le répondeur du téléphone avec beaucoup de Larsen mais ça faisait 5 ans que le répondeur interne ne marchait plus 😃Merci pour votre aide cordialement 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
768  

Re: compatibilité téléphone fixe et fibre

Bonjour @mickbx41 

 

Appairage :

 

Pour appairer un Gigaset à la Livebox il faut aller dans :

Menu

Réglages

Combiné

Inscrire combiné

(si code PIN c'est 0000 par défaut)

Appui bref sur WPS de la Livebox et lancer l'association sur le combiné

mickbx41
contributeur occasionnel
744  

Re: compatibilité téléphone fixe et fibre

C’est ce que j’avais déjà fait mais ça ne marche toujours pas par contre si j’appelle mon fixe après quelques seconde je suis mis en relation avec la messagerie Orange . 

J’ai essayé en rétablissant le code pin d’origine du Gigacet et avant avec la code pin que j’avais changer et dans les 2 cas zero . Tout se passe comme si le câble du téléphone n’était pas compatible ? Bien que le branchement se fasse normalement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
720  

Re: compatibilité téléphone fixe et fibre

salut  @mickbx41 

 

@jyjo29 

 

tu l'as branché sur ta box "à l'ancienne" ?

 

c'est à dire câble RJ11 de la base à l'entrée TÉLÉPHONE de la box ? (pas besoin d'adaptateur)

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mickbx41
contributeur occasionnel
693  

Re: compatibilité téléphone fixe et fibre

Bonjour désolé je ne comprends pas ce commentaire . C’est le technicien qui a branché d’abord la box à la prise murale et ensuite les différentes câbles de  connection  la box dont le câble du téléphone . 

mickbx41
contributeur occasionnel
690  

Re: compatibilité téléphone fixe et fibre

Si brancher le câble de la base téléphonique à la box c’est à l’ancienne  alors oui il l’a branché comme ça . Est ce qu’en branchant de la box à la base du téléphone ça change quelque chose ? 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
660  

Re: compatibilité téléphone fixe et fibre

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
631  

Re: compatibilité téléphone fixe et fibre

re @mickbx41 

 

@jyjo29 

 

oui ça peut tout changer, parce que il me semble qu'en basculant à la fibre, surtout si tu as pris une offre Open (simple supposition de la part), la partie cuivre, donc la prise murale, est désactivée

 

et il ne subsiste que le téléphone de la box

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mickbx41
contributeur occasionnel
613  

Re: compatibilité téléphone fixe et fibre

La prise murale (ADSL) est débranché e , c’est la première chose que le robot demande . J’eu Finalement eu un technicien qui m’a dit que mon câble ethernet entre la base du téléphone et la box était non fonctionnel qu’il fallait en mettre un neuf et il a réussi à me brancher le téléphone en wifi avec la box et miracle ça a marché ( 10 minutes) et j’ai reperdu la ligne . Je vais acheter un nouveau câble  . 

mickbx41
contributeur occasionnel
581  

Re: compatibilité téléphone fixe et fibre

Bonsoir pour information je suis allé acheter un câble de 3 mètres  Rj11 ( pour la prise de la base du téléphone) RJ45 pour la prise de la box , j’ai fait reconnaître le téléphone par la box et tout marche . Même le répondeur du téléphone avec beaucoup de Larsen mais ça faisait 5 ans que le répondeur interne ne marchait plus 😃Merci pour votre aide cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2282 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne