Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

connecter un telephone san fil sur une box sur 30M (box 5) dans garage

la-zebule33
contributeur occasionnel
649  

connecter un telephone san fil sur une box sur 30M (box 5) dans garage

bonjours je viens vers la communauté pour savoir si je suis le seul dans se cas

ma maison est a 30m de la route impossible de passer la fibre, la box est dans mon garage et arrose la maison en wifi avec répéteur mais le téléphone peut passer par un câble 5 paires enterré  de 30m ?es que sa peu marcher? merci

La Zebule 

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
606  

Re: connecter un telephone san fil sur une box sur 30M (box 5) dans garage

Bonjour @la-zebule33 

 

pourquoi impossible de passer la fibre du fait qu'elle suit le mème chemin que le câble téléphonique ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
555  

Re: connecter un telephone san fil sur une box sur 30M (box 5) dans garage

Bonjour

@la-zebule33

@melet39 

 

Je n'ai pas très bien compris mais voilà ce que je peux vous dire.

Si votre téléphone filaire était branché dans la maison sur une prise en T et si dans votre garage il y a l'ancien boîtier sur lequel arrivait le fil téléphonique en provenance de l'extérieur alors il y a une solution.

 

Elle consiste à tirer un câble Ethernet Cat5e acheté au mètre à la place de l'ancien câble téléphonique entre la sortie téléphone de la Livebox et l'ancienne prise téléphonique à l'intérieur.

C'est  assez facile, il suffit d'accrocher très solidement le nouveau câble à l'ancien et de tirer de l'autre côté.

Ensuite vous mettez une fiche RJ 45 sur ldue câble tiré côté Livebox et vous remplacez l'ancienne prise par une prise RJ45 relié au câble sur laquelle vous viendrez connecter votre téléphone comme s'il s'agissait de la Livebox.

N'importe quel bricoleur peut y arriver, il faut juste acheter une pince à sertir RJ45 ( 15€), c'est indispensable., Un paquet de fiches RJ45, une prise murale RJ45 la bonne longueur de câble ethernet.

Il y a des tutos qui montrent comment on confectionne ce le câble, il faut juste de bons yeux et être méticuleux.

 

Chez moi ça fonctionne comme ça , j'ai déporté le téléphone à plus de 10 mètres.

 

A+

 

 

 

 

 

la-zebule33
contributeur occasionnel
516  

Re: connecter un telephone san fil sur une box sur 30M (box 5) dans garage

BONSOIR MELET 39

EXCUSEZ MON RETARD

Mais j'ai résolut mon problème pourquoi impossible de passer la fibre dans la gaine celle ci a été certainement par des racines de figuier tout ça sous une dalle   de béton de trente mètres le câble   de 5 paires apparemment n'a pas été touché

ainsi qu'un coax  tv  donc j'arrose la maison en wifi avec un répéteur avec un débit très correct et j'ai  raccordé le rj45   au câble tv et tout marche nickel

une remarque la box a une meilleure portée sur chant le dessus dirigé vers la maison   jusqu’à

trois fois plus 30 méga de débit mesuré test débit

donc voila si cela peut aider quelqu’un 

bonsoir melet39 et la communauté

la zebule

la-zebule33
contributeur occasionnel
499  

Re: connecter un telephone san fil sur une box sur 30M (box 5) dans garage

quelques manques dans mon message la gaine a été certainement écrasée par des racines de figuier l' année dernière

le technicien envoyé par orange on a tiré sur le câble de téléphone  ainsi qu'un câble coax tv rien a faire  même en mettant

des produits donc abandon de la fibre je suis resté sur free en internet mais avec mes deux portables SOSH je penser garder ma boite mail orange  mais non j'ai reçu deux mail d'orange qu'il me donner un mois avant de supprimer ma boite mail? 

C'est pour cela que je me suis décider de mettre la fibre la suite sur l'autre message

A+

la-zebule33

melet39
#TopMembre
#TopMembre
467  

Re: connecter un telephone san fil sur une box sur 30M (box 5) dans garage

Bonjour @la-zebule33 

 

merci de ton retour

 

Bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1696 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne