Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

connexion de ma maison au réseau

cdrhum1
contributeur
376  

connexion de ma maison au réseau

Bonjour,

Je crée ce sujet afin peut être de trouver une solution acceptable pour la connexion de ma maison au réseau.

Ma maison est neuve. Tout le long de mon terrain passe une ligne téléphonique enterrée. Vous pensez comme moi qu'il n'y aura pas de problème et bien si et incroyable avec cela. Le regard de connexion a été installé à côté du coffret EDF au peut près au milieu du terrain, plutôt au 3/4. Le regard est à 1,5m de la ligne.

Le sous traitant  orange passe et fait sont devis. Il prévoit une chambre de connexion entre le regard et la ligne avec un peu de tranché un devis classic à plus de 1000 euros. Mais ORANGE maison neuve m'écrit qu'il refuse ce devis. Pour ORANGE il n'est pas possible de poser la chambre de connexion dans le fossé.  Il m'envoie un nouveau devis où il est question de découvrir toute la ligne téléphonique existante jusqu'à la chambre de connexion de mon voisin, à gauche, afin de placer une seconde ligne sur la première et de la ramener a mon regard direct. Devis à presque 4800 euros. J'ai pris contact avec les services techniques du département qui me confirme qu'ORANGE pose des chambres dans les fossés tous les jours et qu'il n'y a pas de problème.

Cette solution pose problème car c'est mon voisin qui a payé l'installation de sa chambre. 

Pour moi c'est du n'importe quoi

Deuxième solution orange me propose d'amener une ligne toujours branchée à la chambre de mon voisin au coin de mon terrain. Le coin gauche bien sur qui est  loin du coffret installé sur mon terrain. Le coin droit est beaucoup plus près deux fois plus près. Mais je n'ai pas de voisin de ce côté. Il faut défoncer toute la cour pour les nouvelles tranchées. Mais au final le prix est trop élevé et incompréhensible. Comme le dit le département c'est orange qui a enterré la ligne dans ces conditions, c'est de sa responsabilité. 

Ma maison depuis deux ans n'a pas de ligne seulement internet par la 4G.

Merci pour vos commentaires et conseil car j'aimerai avoir la fibre qui arrive

c'est une galère.  

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
350  

Re: connexion de ma maison au réseau

Bonjour @cdrhum1 

 

malheureusement comme c'est un service à part on ne pourra pas t'aider

insiste

contacter le 09 69 39 00 20 (numéro Cristal - appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cdrhum1
contributeur
327  

Re: connexion de ma maison au réseau

Non l'option de revenir vers orange maison neuve n'est pas possible. Le service à clôturer le dossier plutôt que de trouver une bonne solution.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
320  

Re: connexion de ma maison au réseau

re @cdrhum1 

 

désolé je ne peux pas t'en dire plus tente ta chance au 3900 ou éventuellement passe en boutique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754810 membres inscrits 🧡

2379 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne