Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

connexion nouvelle livebox

calimero86
contributeur occasionnel
350  

connexion nouvelle livebox

Bonjour

 

j'ai une amie qui a la nouvelle livebox, ont l'as installer dans son garage parce que ça maison est equipe en reseaux.

 

mais voila , donc pas de soucis de synchro ou autre. dans sa maison elle a ds prises mural RJ45 ou RJ 11 cable en Norme EIA/TIA568B les cables arrive dans le garage mais rien etait fait pas d embout RJ45.

 

Pour l'internet je pense faire des liasion en RJ45 pour distribuer dans sa maison.

 

Le soucis et pour le telephone, j'a iessaye de le branche sur une prise mural, et relier a la livebox avec un RJ11 juste 2 cable (bleu/blanc et blanc/bleu) mais voila aucun signal pour le telephone????

 

si je branche le tel diract sur la livebox pas de soucis, y a t'il un moyen de connecte sur les prise mural?? me suis trompe dans les fils pour le tel a sa sortie dans le garage?

 

merci d'avance

2 RÉPONSES 2
aerotech
star
star
290  

Re : connexion nouvelle livebox

Bonjour,

 

Ca ne doit pas poser de probleme de brancher ainsi.

Soit mauvaise connectique, soit la paire utilisée bleu-blanc/bleu est hs, soit vous vous etes trompé de cable :p

 

coté garage, si vous utilisez un rj11, il faut brancher la paire sur les 2 contacts centraux du RJ11 (2 et 3)

coté maison, sur rj45, il faut aussi utiliser les 2 contacts centraux (3 et 4)

 

A noter que vous pouvez mettre un rj45 aussi coté garage.

 

Si ca ne marche pas, vous pouvez essayer avec une autre paire, tant que c'est la meme utilisée des 2 cotés (mais si la paire est hs, ca ne présage rien de bon pour le reste de l'installation...)

 

Verifiez bien les prises rj45 de la maison, souvent les fils sont mal pinsés et font mauvais contact.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

calimero86
contributeur occasionnel
277  

Re : connexion nouvelle livebox

bonjour et merci

 

ce que je comprend pas c'est quand j'ai branche la box sur cette prise interieur elle a synchro sans pb mais si je me le tel dessus ave box dans le garage ça ne fonctionne pas

 

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754758 membres inscrits 🧡

4113 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne