Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

connexion wifi matériel Samsung

Papito13
contributeur
1 503  

connexion wifi matériel Samsung

Bonjour

Je possède une LB Play et je gère les accès  wifi avec le filtre MAC. J'ai plus de 30 adresses MAC entrées qui ont fonctionné (personnes de passage) et qui fonctionnent actuellement pour mes appareils (2 tel, 1 portable, 1 autre box). Mon installation comporte également un Wifi extender qui fonctionne avec une clé de connexion.

Je viens d'acheter une tablette Samsung Galaxy S2 et je n'arrive pas à la connecter à la LB directement. Elle se connecte par le Wifi extender avec la clé sans problème mais l'utilisation de la tablette est limitée dans une partie de la maison correspondant à l'extender!

J'ai testé :

- séparer les 2 réseaux wifi 2.4 et 5 avec des noms différents puis sauvegarder et redémarrer la LB. L'ensemble de mes adresses se trouve dans les 2 listes. Que j'essaie d'utilise l'un ou l'autre des réseaux, que je vois sur ma tablette, le message sur la tablette est toujours le même : "une erreur d'authentification est survenue"

- La détection automatique d'un nouvel équipement avec le bouton "appairage" de la LB ne trouve pas de nouvel équipement.

- J'ai forcé l'adresse IP attribuée automatiquement à une valeur  < à ...1.150 et même à ...1.151 rien ne change

- j'ai appelé le 3900 : arrêt de la LB, reset, test de ligne, test de LB,... pas plus de résultats. Changement de la box au cas où. Je refais tous mes essais avec cette nouvelle box toujours le même problème.

- ces dernier mois j'ai essayé de donner accès à plusieurs cellulaires Samsung (S6, S7) même situation les personnes ont pu se connecter (en dépannage pour quelques jours) via l'extender mais impossible via la LB

Y aurait-il un protocole particulier pour le matériel Samsung?

Si quelqu'un a une idée, Merci d'avance

Cordialement

 


Solutions approuvées
Papito13
contributeur
1 480  

Re: connexion wifi matériel Samsung

Merci PhilDur, ton intuition était la bonne. J'ai fait un gros ménage tant pis pour les copains quand ils reviendront, on refera les connexions au fur et à mesure. En laissant 10 adresses je n'ai plus de problème. Ton feeling est meilleur que les "gymnastiques" du 3900 et aurait permis d'éviter le changement d'une LB. C'est comme cela que l'on peut commencer à réduire les coûts...

A faire donc remonter donc au 3900 qu'il y a une limite du nombre d'adresses MAC! et ce n'est pas 253 ou 141!

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 497  

Re: connexion wifi matériel Samsung

Bonjour Papito13

 


@Papito13  a écrit :

Y aurait-il un protocole particulier pour le matériel Samsung?


 

Certainement pas.

 

J'ai un Galaxy J3, mon épouse un J6+  et ils se connectent totalement "fingers in the nose" à la Livebox 3.

On ne vérifie jamais, ils sont connectés dès qu'on revient chez nous.

 

 

Je pense que tu es allé au delà des capacités de la box.

Supprime le filtrage MAC et tout marchera.

Note bien que je ne remets aps en cause ton utilisation du filtrage par adresses MAC, je ne l'utilise pas, tu l'utilises. Nous avons le choix et nous l'avons exercé.

 

Ce qui m'a mis sur la voie, tu a écrit :


@Papito13  a écrit :..J'ai plus de 30 adresses MAC....

Pourrais-tu nous en donner le nombre exact ?  Moi je parie sur 32.

Et si j'ai raison, on est sur une limite ALaKon liée à un choix qui remonte à la préhistoire de l'informatique.

Autrefois, personne ne pouvait imaginer connecter plus de 30 appareils à une box.

Quand on génère un logiciel, il faut dimensionner les valeur max pour toutes les tables. Les informaticiens utilisent les puissances de 2.  Ici la lohgueur pourrait bien être 2**5 soit 32.

 

Il serait bon que @Modérateur  ou @Stéphanie  puisse se renseigner auprès de l'équipe chargée du développement et leur demande quelle est la longueur maximale de la table de filtrage des adresses MAC.

 

Si c'est ça, le concepteur qui a pris la décision a manqué de jugeotte. Le paramétrage réseau par défaut permet en théorie d'adresser 253 machines (255  - adresses :  255 réservée ainsi que l'adresse 1 utilisée par la box), la plage DHCP va de 10 à 150 , elle est ainsi prévue pour 141 machines.

Pourquoi se restreindre à  "un peu plus de 30" ou à 32 ?.

 

 

Tout ce qui précède n'est du qu'à mon intuition de développeur (plus de 40 ans quand même) et pourrait bien être faux.  Ta box pourrait bien être en panne, mais je ne vois pas très bien quelle panne ?

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Papito13
contributeur
1 481  

Re: connexion wifi matériel Samsung

Merci PhilDur, ton intuition était la bonne. J'ai fait un gros ménage tant pis pour les copains quand ils reviendront, on refera les connexions au fur et à mesure. En laissant 10 adresses je n'ai plus de problème. Ton feeling est meilleur que les "gymnastiques" du 3900 et aurait permis d'éviter le changement d'une LB. C'est comme cela que l'on peut commencer à réduire les coûts...

A faire donc remonter donc au 3900 qu'il y a une limite du nombre d'adresses MAC! et ce n'est pas 253 ou 141!

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 469  

Re: connexion wifi matériel Samsung

Bonsoir et merci pour ton retour

Pourrais tu clique sur le bouton "accepter comme solution qui se trouve dans MA réponse.

Mieux vaut orienter les autres utilisateurs directement sur le bonne réponse.

 

Attention avec ton filtrage tu n'auras plus que ces 10 adresses de valides.

Evalue de supprimer l'utilisation du filtrage par adresses MAC, franchement, je ne vois pas ce qu'il apporte.

Je ne connais qu'une utilisation, en cas de contrôle parental pour des ados.

Ca les empêche d'utiliser des adresses Mac aléatoires changeantes dans leurs tel et tablettes.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2512 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne