Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

construction 2eme ligne téléphone fixe

mordikus
contributeur
7 976  

construction 2eme ligne téléphone fixe

Casse tête sans fin concernant ma création d une 2eme ligne fixe :

 

J ai déjà une ligne orange en triple play,  avec 3 enfants je Désire avoir une deuxième ligne fixe avec également une box. 

Un technicien (société circet)  vient pour créer la ligne,  ce n est pas possible en sous terrain il faut passer en aérien. (J ai un pilone sur mon terrain Il y a 20 mètres à tirer) 

Il me dit il faut rappeler orange et donner le numéro de téléphone d un voisin voir si on peut se brancher sur ce pilone. 

Appel de nouveau à orange,  mon interlocuteur S énerve et me dit le" technicien à tout en main pour tirer la ligne il aurait du le faire "!! Rappelez la société circet. 

Je rappelle circet ou on me dit "non monsieur il n ya plus d ordre de mission vous concernant rappelez orange"

 

Je rappelle orange,  au bout d 1 h ou on me balade de service en service,  je finis par tomber sur une dame qui me dit "c est à vous de tirer la ligne " ce a quoi je réponds " c est à moi de monter sur le pilone et tirer la ligne ?? 

Réponse " oui monsieur c est bien ça " 

 

Bref du gros foutage de gueule,  c est si compliqué que ça de demander une 2eme ligne ?

 

Le numéro de la "future" ligne concernée est le XX XX XX XX XX,  si un technicien peut me renseigner sur le suivi du dossier. 

 

Merci !


[EDIT : Merci de ne pas divulguer vos informations personnelles sur le forum].

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
7 970  

Re : construction 2eme ligne téléphone fixe

Bonsoir,

 

Evitez de mettre un numéro de téléphone sur un forum, quand un webconseillé passe il vous demande de lui envoyé un message privé avec vos coordonnées afin de pouvoir consulter votre dossier.

Votre ligne actuelle, elle passe en souterrain ou en aérien ? Avec la sous traitance c'est souvent le bazar ils viennent en tourisme.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
cledefa
Orange Star
Orange Star
7 965  

Re : construction 2eme ligne téléphone fixe

Bonjour,

 

Le client qui doit monter au poteau... c'est du jamais vu.

 

Déposer une réclamation:

Identifié sur Orange.fr:

http://contact.orange.fr/

 

Une autre idée pour avoir une ligne de  téléphne en plus

Soucrire à l'offre Internet Livebox ZEN our Livebox Play en cochant: je garde ma ligne fixe Orange à 16,96 euros par mois

 

Et prendre l'option deuxième ligne à 5euros

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/options/option-2eme-ligne.aspx?idnode=140602012

 

Vous aurez ainsi tous les avantages du téléphone par Internet sur:

- votre ligne fixe sur prise murale

- votre ligne Livebox branchée sur la Livebox.

mordikus
contributeur
7 946  

Re : construction 2eme ligne téléphone fixe

@jacky 

je sais pour le numéro , ça risque rien vu que la ligne n'existe pas encore .

C'est effectivement ce que m'a fait comprendre le tech orange au telephone , c'etait 17 h et a mon avis le sous traitant voulait pas se faire chier a tirer 20 m de ligne du pilone ...

Ma ligne actuelle qui fonctionne impec n'est pas aux normes , ils ont tiré ça direct sur 70 metres sans regard intermédiaire , il faudrait tout reprendre à 0 avec tranchées etc ça va me couter un bras ; d'ou la solution de l'aérien tres facile vu que c'est sur mon terrain , sans obstacles .

 

@cledefa 

 

l'option deuxieme ligne c'est que pour le téléphone non ? si je veux mettre une box dessus le debit sera divisé par 2 nan ?

mon but c'est 2 lignes distinctes et 2 box distinctes , ils veulent pas de pognon chez orange ???

 

merci pour vos réponses en tt cas , j'espere que ca va se debloquer .

un autre FAI peut s'occuper de toutes ces formalités ??

Jacky95
super star
super star
7 917  

Re : construction 2eme ligne téléphone fixe

Bonjour,

 

Je posais la question du branchement actuel car cela a pu être fait avec un câble qui a plusieurs pair de cuivre et si c'est le cas on peut utiliser l'une d'elle.

C'est Orange qui s'occupe des raccordements quelque soit le FAI, la différence c'est la fAI tiers qui fait la demande à Orange et donc un maillon de plus.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
mordikus
contributeur
7 907  

Re : construction 2eme ligne téléphone fixe

Bonjour !

 

Ah merci énormément  pour cette précision car je pensais que c'etait possible également !!!

Le tech sous traitant m'a dit c'est possible mais c'est plus aux normes est ce vrai ??

Moi c'est tout ce que je demande j'ai besoin d'une seule prise à coté d'une existante effectivement j'ai plusieurs paires de cuivre (seuls le blanc et le gris sont utilisés actuellement mais les autres sont libres)

 

En fait quand il me disait c'est plus aux normes c'est que j'ai un cable blanc france telecom (apparement maintenant ils sont noir) tiré sur 60 metres direct sans regard intermédiaireet qu'il valait mieux tout refaire .

Je trouve cela dommage surtout que ma ligne actuelle fonctionne à merveille avec ma livevox (17 megas sur une offre à 20 )

 

Donc c'est faisable de brancher une autre paire ou c'est plus aux normes ?? Et si oui je peux mettre une deuxieme livebox dessus ?  ce serait tellement simple !

 

Merci encore pour vos infos

Bon week end .

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753044 membres inscrits 🧡

2726 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne