- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- coupure appel entrant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécoupure appel entrant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis quelque temps, lorsque je reçois un appel entrant, la ligne coupe dès que je décroche, ou dès que le correspondant commenc eà parler. Il faut plusieurs rappels des correspondants avant que je puisse les prendre. J'attribuais ce problème à mon ancien téléphone; depuis j'ai acheté un neuf, et c'est toujours le même problème.
J'ai la Livebox Play, fibre optique; le téléphone est branché sur la box, ligne dégroupée bien sûr; je reçois normalement les appels sur la messagerie, et pas de problème pour les appels sortants. J'ai testé la livebox, tout parait OK. Quoi faire de plus????
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Un tecnicien d'Orange est venu, e ta changé le boitieff qui fait l'interface enrtre l'arrivée de la fibre et la box; il a trouvé éfgalement un bug sur le téléphone. Depuis, tout est rentré dans l'ordre.J'ai eu affaire à une celule du 3900 compétente et réactive, cela mérite d'être signalé. Merci à tous de votre aide. Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coupure appel entrant
Devant l'enthousiasme généré par mon post, je relance le débat. J'ai appelé le 3900, et après 1h de tests variés, aucun résultat. De guerre lasse, il m'a été conseillé d'échanger la box; avec la nouvelle, c'est toujours pareil....Je commence à en avoir plus qu'assez....Mainrtenant, on me dit que certains téléphones ne sont pas compatibles avec la livebox....Premièrenouvelle....J'ai mis 60€ dans un téléphone neuf pour RIEN ! C'est un Alcatel Versatis; qu'est ce que c'est cette embrouille d etéléphones dernier cri compatibles ou non? Je sens que je vais aller voir ailleurs que chez Orange.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coupure appel entrant
Pas de réponse. Je ne dois pas être le seul dans ce cas, non? Comment se fait-il qu'un téléphone NEUF ait des problèmes ave la Livebox? Et ce-curieusement- après la dernière MAJ du firmwware? Pourquoi PERSONNE n'est capable de me donner des précisions? Vu le prix d e l'abonnement, je ne vais pas tarder à résilier, car ras le bol! A noter qu'Orange est le SEUL FAI avec qui j'ai ce problème...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coupure appel entrant
Aucune réponse malgré 195 visites!!! Je rêve ou quoi? Personne chez Orange capable de me répondre!
Voici où j'en suis, en espérant que quelqu'un va réagir...on peut toujours rêver...
Un technicien Orange est venu au domicile, a tout testé, n'a rien trouvé d'anormal; il s'est mis en rapport avec Orange qui a reparamétré la box à distance. J'en suis au même point !!
Quand je reçois un appel, la ligne se coupe dès l'annonce du correspondant(bip!bip! occupé), par contre, le correspondant lui m'entend. Au bout de qq secondes à g****** Allo! Allo! dans le téléphone, j'arrive à rétrablir la communication. Certains par contre réccrochent.
Pouvez-vous enfin me donner une explication? Merci.
[Edit : Merci de ne pas utiliser une taille de police trop importante et de ne pas écrire en majuscules. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coupure appel entrant
Bonjour,
Je vous réponds pour qu'au moins vous puissiez être sûr d'avoir été lu... Mais quant à vous apporter la réponse à votre problème, c'est autre chose.
Toutefois votre description du problème (quand vous dites que la communication finit par s'établir après plusieurs secondes de "Allo, allo!!"), me fait penser à ces centres d'appel qui appellent (ben oui, c'est même leur activité principale) chez les particuliers, en général pour leur proposer une foultitude de produits ou "services".
Quand le téléphone sonne, je décroche et j'ai un grand silence avant de pouvoir entendre l'opératrice au bout de plusieurs secondes seulement. Je leur ai souvent fait la remarque et elles m'ont répondu qu'elles m'entendaient bien (dire Allo, allo) mais que le système informatique de gestion de leurs appels était responsable de ce phénomène, finalement très pratique pour moi puisqu'il me permet d'emblée d'identifier ces appels le plus souvent indésirables et raccrocher avant qu'elles ne me parlent, très dissuasif en fait.
Mais contrairement à vous, ce n'est pas à l'émission de mes appels que ce dysfonctionnement se produit mais bel et bien à la réception d'un certain type d'appels commerciaux.
Je suis donc bien conscient qu'au dela de vous rassurer sur la bonne réception de votre question, je ne vous apporte pas vraiment de solution... Désolé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coupure appel entrant
Merci de votre réponse; mais ce n'est pas le fait de centres d'appels, c'est tout le monde; le correspondant n'a le temps que de dire "Allo!), et la ligne est interrompue(Bip! Bip! Bip!...), à forced'insister, j'arrtive à me connectrer. Par contre le correspondant n'entend rien de tout ça.
De toute manière, comme Orange est incapable d'apporter une solution, quant au forum.....n'en parlons pas...je vais voir vers un autre FAI; payer cher pour que dale, le temps des pigeons est révolu!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coupure appel entrant
Bonjour Papy
Pour moi tout les téléphones vendus sont compatibles avec ta box....alors pkoi ne pas essayer avec le téléphone sagem hd (d47) fourni avec la livebox play fibre pour 1 euro ????
Le sagem hd d47 n'est pas branché sur la liveboxplay, il fonctionne en wifi directement.
Là on pourra voir d'ou vient le problème.....Ton alcatel est sans fil ? le wifi de ta livebox est activé ?
cdlt
Olivier
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coupure appel entrant
Bonjour Olivedelph,
Le téléphone Sagem HD47 est indisponible, et nulle part je l'ai trouvé à 1€ ci-après le lin vers boutique Orange:
Sinon, tous les téléphones testés étaient sans fil et neufs à très récents; la connection Wi-Fi est activée également.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coupure appel entrant
Oui à 1 euro lors de la souscription d'un abonnement :smileywink: mais à 19 euros à l'heure actuelle : peut être que ce téléphone c'est la solution ?? !!
Par contre reconnecte tes téléphonnes tout en désactivant le wifi toute la semaine....faisons ce test avant tout....
cdlt
Olivier
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coupure appel entrant
Bonsoir,
Je vais essayer de déconnecter la wi-fi, mais impossible une semaine, tous les PC sont connectés par la wi-fi!
Cordialement
-PS:je vous tiens au courantr bien sûr :smileyhappy: