Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

déconnexion intempestive du wi-fi

hardcandycore
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 840  

déconnexion intempestive du wi-fi

Bonjour,

J'ai mon wi-fi qui se déconnecte toutes les minutes, dès que je me sers d'Internet avec mon pc portable (comme en ce moment : déjà 3 déconnexions le temps d'écrire cette phrase) J'ai Windows 7 et la livebox 2. J'ai tout essayé : réseau, mappage, réparations via Orange par téléphone et avec le réparateur installé par Orange (une maison pour cliquer sur l'élément à réparer) les manipulations comme éteindre livebox ou appuyer sur le signal connexion, changer derrière la livebox la connexion sur le 1, le 2, le 3, le 4. Ma livebox chauffe, je l'ai laissé sur le 3 derrière, désolée je ne connais pas le terme de ce que je veux vous expliquer en disant 1.2.3.4 Je dois être souvent en ligne afin d'éviter les adresses postales des administrations et autres dont j'ai besoin.

J'espère que vous avez compris mon "charabia". Merci d'avance de me donner une réponse, car ça me tape sur les nerfs, de chaque instant, "reconnecter mon pc à la wi-fi. + de temps à essayer de rétablir la connexion que d'aller sur internet

espoir et sincérité

Solutions approuvées
izacarg
incollable
incollable
5 829  

Re : déconnexion intempestive du wi-fi

@hardcandycore

 

Sur votre box une étiquette mentionne le nom de celle ci LIVEBOX-XXXX ainsi que la clé de sécurité pour la connection WIFI.
Une fois le voyant wifi allumé je vous invite la premiere fois de redémarrer votre box.
 
Puis, à partir de votre mobile ou tablette, faite une recherche les bornes wifi, et j estpere que vous aller trouver votre livebox.
 
 
Les principaux éléments pouvant créer des interférences radios sont :
Un four micro-ondes en fonctionnement.
La présence d'autres réseaux sans fil (autres réseaux wifi, téléphones mobiles, bluetooth, systèmes d’écoute bébé, certains systèmes de télésurveillance ou de vidéosurveillance).
La présence de Playstation Portable.
La présence de répéteurs TV.
La présence de câbles d’antennes satellites.
La proximité de lignes à haute tension.
Des solution aux problèmes d'interférences avec d'autres équipements électroniques existent. Elles consistent à :
Changer le canal wifi de votre Livebox 2 ou de votre Livebox Play.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...
Créer un réseau wifi spécifique sur la bande wifi 5 GHz de votre Livebox 4 ou de votre Livebox Play afin d'y connecter vos équipements.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

izacarg
incollable
incollable
5 799  

Re : déconnexion intempestive du wi-fi

@hardcandycore

 

Je vous invite à faire un essais rapide en modifiant le canal radio de votre wifi.

 

Changer le canal wifi de votre Livebox 2 ou de votre Livebox Play.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

Vous allez le trouver sertainement en mode AUTO

Choissez le mode manu et modifiez lz canal de 1 à 11.

Evitez le canal 1 est est souvant le canal par defaut.

 

Si vous avez votre smartphone connecté en WIFI, installer cette application "Analyseur 

Wifi"

https://play.google.com/store/apps/details?id=cz.webprovider.wifianalyzer&hl=fr

Qui vous permettra de localiser les canaux wifi utilisés dans votre entourage.

Et donc de choisir un canal libre pour votre livebox

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
izacarg
incollable
incollable
5 830  

Re : déconnexion intempestive du wi-fi

@hardcandycore

 

Sur votre box une étiquette mentionne le nom de celle ci LIVEBOX-XXXX ainsi que la clé de sécurité pour la connection WIFI.
Une fois le voyant wifi allumé je vous invite la premiere fois de redémarrer votre box.
 
Puis, à partir de votre mobile ou tablette, faite une recherche les bornes wifi, et j estpere que vous aller trouver votre livebox.
 
 
Les principaux éléments pouvant créer des interférences radios sont :
Un four micro-ondes en fonctionnement.
La présence d'autres réseaux sans fil (autres réseaux wifi, téléphones mobiles, bluetooth, systèmes d’écoute bébé, certains systèmes de télésurveillance ou de vidéosurveillance).
La présence de Playstation Portable.
La présence de répéteurs TV.
La présence de câbles d’antennes satellites.
La proximité de lignes à haute tension.
Des solution aux problèmes d'interférences avec d'autres équipements électroniques existent. Elles consistent à :
Changer le canal wifi de votre Livebox 2 ou de votre Livebox Play.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...
Créer un réseau wifi spécifique sur la bande wifi 5 GHz de votre Livebox 4 ou de votre Livebox Play afin d'y connecter vos équipements.

 

hardcandycore
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 823  

Re : déconnexion intempestive du wi-fi

Ma livebox est posée sur le haut de mon réfrigérateur car il n'y a que derrière ce réfrigérateur qu'est la prise murale pour le téléphone :womanfrustrated: et le téléphone fixe est placé là aussi. Drôle d'endroit pour installer une prise murale de téléphone ! A votre avis ; je dois mettre "un isolant" entre la surface du haut du réfrigérateur et la livebox et téléphone fixe ? Existe-t-il des rallonges spéciales pour livebox et téléphone fixe ?

espoir et sincérité
izacarg
incollable
incollable
5 800  

Re : déconnexion intempestive du wi-fi

@hardcandycore

 

Je vous invite à faire un essais rapide en modifiant le canal radio de votre wifi.

 

Changer le canal wifi de votre Livebox 2 ou de votre Livebox Play.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

Vous allez le trouver sertainement en mode AUTO

Choissez le mode manu et modifiez lz canal de 1 à 11.

Evitez le canal 1 est est souvant le canal par defaut.

 

Si vous avez votre smartphone connecté en WIFI, installer cette application "Analyseur 

Wifi"

https://play.google.com/store/apps/details?id=cz.webprovider.wifianalyzer&hl=fr

Qui vous permettra de localiser les canaux wifi utilisés dans votre entourage.

Et donc de choisir un canal libre pour votre livebox

 

hardcandycore
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 786  

Re : déconnexion intempestive du wi-fi

Bonjour et merci. J'ai exécuté tout ce que vous m'avez dit, je me suis mis sur la 3, et pour l'instant pas de déconnexion. :womanvery-happy: Bonne après-midi.

espoir et sincérité
izacarg
incollable
incollable
5 760  

Re : déconnexion intempestive du wi-fi

@hardcandycore Content de vous avoir aidé.

Bon WE

hardcandycore
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 700  

déconnexion fréquentes sur mon pc portable

Bonsoir,

J'ai déjà posé la question sur le forum mais je ne la trouves pas. Il y avait 1 live-box connectée inconnue que j'ai supprimé. A présent j'ai en 1ère postion ma live-box 2 WPA2 et ma live-box en 2ème position (c'est moi qui fait la modification). Mais j'ai toujour le même problème, à l'instant il a été noté que je n'avais plus de connexion, j'ai attendu et la connexion s'est "remise" toute seule, mais c'est sans cesse et à part toutes les manipulations faites avec des conseillers, et par Chat, et dépanner ; la déconnexion continue, je ne sais plus quoi faire. Avez-vous une solution ? Orange m'a proposé wi-fi plugs 500 ( désolée, je ne me rappelle plus de l'ordre des mots) Mais la connexion Wi-Fi de ma TV et téléphone fixe fonctionne très bien. Par contre sur mon Androïd Weko, j'ai très peu voir pas du tout de connexion, mais je pense que pour le Weko, c'est un autre sujet que je demanderai dans le forum. D'avance merci de bien vouloir m'aider pour mon pc.

espoir et sincérité
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 695  

Re : déconnexion fréquentes sur mon pc portable

Hello @hardcandycore

 

S'agissait-il de ce fil : https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/d%C3%A9connexion-intempestiv...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

hardcandycore
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 688  

Re : déconnexion fréquentes sur mon pc portable

Oui c'est bien cela, maisje pensais, après avoir tout excécuté que le problème avait disparu, mais hélas, non. Toujours cette maudite déconnexion sur mon pc portable.

espoir et sincérité
hardcandycore
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 656  

Re : déconnexion intempestive du wi-fi

Bonsoir,

Je reviens, car mon problème n'est pas résolu :womansad: et mon téléphone portable est un Weko que l'on m'a donné (ma nièce) et lui aussi n'a peu ou pas du tout de connexion. Puis ll est indiqué que je n'ai plus de place sur ce Weko, alors que 29 photos. Par contre les applications, mon Weko en est rempli et je ne peux pas les supprimer. Je dois demander sur le forum de l'aide pour mon téléphone.

espoir et sincérité

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne